HP Recovery : cd recovery quand-même ?

Résolu/Fermé
vinzgarfield Messages postés 36 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 19 déc. 2008 à 12:16
 peter1309 - 27 oct. 2009 à 20:11
Bonjour à tous. Je viens de faire l'acquisition d'un pc portable HP Compaq 6730s, et j'ai une question toute simple :
la présence d'une partition HP Recovery me dispense-t-elle de créer un cd recovery ou est-il quand-même préférable d'en créer un ?
Merci d'avance.

PS : je ne sais pas si c'est le bon forum, mais je ne savais pas lequel serait le plus adequat.
A voir également:

23 réponses

vinzgarfield Messages postés 36 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 16
19 déc. 2008 à 13:18
OK merci. Par contre je m'y prends comment ? Parce que j'ai une partition prévue pour le recovery, mais juste un fichier de quelques ko dessus alors qu'elle est occupée à hauteur de plusieurs Go. Et rien là dessus dans le manuel...
11
vinzgarfield Messages postés 36 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 16
19 déc. 2008 à 15:33
Bon ben merci à tous pour vos idées, mais voilà le fin mot de l'histoire après avoir appelé HP : impossible de créer des cd de restauration sur ce modèle de pc portable (compaq 6730s). Désolé de vous avoir fait perdre votre temps pour rien finalement. Pour info, après ouverture de dossier, vérification du n° de série etc..., un cd de réinstallation va m'être envoyé par HP (gratuitement). Donc voilà la solution pour ceux qui auraient le même problème avec le même pc portable : Appelez HP. Quoi qu'il en soit, un grand merci à tous ceux qui se sont penchés sur ce "problème".
3
salut, j'ai passé la journée à chercher ce fameux backup and recovery manager sur le hp compact 6730s et finalement rien. je commencait a desesperer, merci pour tes info, j'appelle hp dès demain matin
0
bonjour
meme probleme j ai un pc hp compaq 6730s
j ai perdu mon partition recovery
pourrai vous m'envoier ce cd de restauration ou bien donne moi le num de hp
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 13:24
dans programme tu vas dans recovery manager et disc creation...et tu suis la procedure....prevoit au moins 3dvd.
2
Slt vinzgargield ,

pour répondre à ta question avec le HP 6730s on peut pas créer des DVD de restauration !! seuls les modèles HP pavillon et HP compaq presario peuvent crées des dvd de restauration avec HP recovery manager qui est aussi absent sur ton portable mais tu peux le telecharger !
je sais c'est injuste de la part de HP et je suis aussi déçu !!
( je possède le même modèle de portable ), la seule solution est d'acheter les DVD de restauration auprès du SAV du constructeur !!! mais tu possède une partition sur ton disq dur qui te permet de restaurer en cas de pépin !! toujours avec le HP recovery manager à télécharger sur le site de HP !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vinzgarfield Messages postés 36 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 16
5 janv. 2009 à 14:21
Merci JOJO. Moi, ma solution a été relativement simple : j'ai appelé hp, ils ont vérifié d'après le n° de série du pc que tout était bien dans les règles, et ils m'ont envoyé les cd (d'ailleurs je les ai reçus en 2 exemplaires). Et voilà, j'ai mes cd de réinstall gratos, à l'exception du coût de l'appel, et le tout en toute légalité. Donc, si tu veux en faire de même, fonce.
2
bonjour,
tu as les cds pour vista ou xp ?
je compte acheter ce portable mais préfère l'avoir en xp...
j'ai un copain qui l'a acheté avec vista et s'est fait envoyer les cds vista pro....
0
Au démarrage, appuyez sur F11 et suivez les instructions, votre pc sera alors formater comme prévu...
2
salut les gars, ben, moi aussi j'ai un hp compaq 6730s, et j'ai eu ce problème de recovery mais j'ai trouvé la solution!!! c'est facile, tu redémarre ton pc et au cours de redémarrage tu appuies sur echap, une liste s'affiche et tu trouveras la dans HP recovery manager, c'est vrai tu peux pas faire des dvd de réinstallation mais tu peux réinstaller le windows... et voilà le problème est résolu !!!
1
C'est pas aussi simple 'timagine que par érreur tu formate ton DDH alors ta solution ne sera pas valide
0
BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 35 > laynix
16 août 2009 à 22:09
Je suis d'accord : la partitions Recovery sur le disque dur peut être infectée par certains virus... Et là quand tu tapes F11 au mieux ça réinstalle le virus, au pire ça plante définitivement ton PC !!!!! Donc pour ceux qui ont ce modèle : faite une sauvegarde de la partition tel quel sur DVD (y compris les fichiers cachés), ou sur un disque dur/clé que vous n'utilisez que pour ça et que vous ne connectez jamais à un PC, quand vous achetez l'ordi, au cas ou HP ne vous envoie pas les cd de restauration (ils le font "dans la limite des stocks disponibles").
Vous serez bien contents d'avoir une sauvegarde si un jour votre PC est vraiment planté...
0
laynix > BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
17 août 2009 à 03:47
C'est bien vue le dvd mais copier la partition savaire impossible car mm en essayant de voir les dossier caché,la partition hp recovery nous montre qu'un fichier nommé HP_WINRE.
Moi je suis en Guadeloupe et le suport HP ne me répond mm pas la plus part des numéro ne passe pas d'ici.c'est dur d'avoir des DVD de restauration.
0
BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 35
17 août 2009 à 04:09
il faut essayer de créer les CD avec recovery manager, pour certain modèles c'est pas possible.
Sinon si la partition est protégé il faut faire attention à ne pas l'effacer et essayer de formater en appuyant sur F11 et en priant que ça n'ai pas été infecté.
1
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 12:19
tres recommandé de faire tes dvd de réinstall,si ton disque dur lache tu pourras tout réinstaller sinon ben c'est la cata!
attention tu ne peux les faire qu'une seule fois.
0
vinzgarfield Messages postés 36 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 16
19 déc. 2008 à 13:42
Encore merci pour tes réponses si rapides. Malheureusement, pas de Recovery Manager, mais dans le panneau de configuration/Centre de sauvegarde et de restauration, il me propose de sauvegarder l'ordinateur sur un périférique (disque dur ou cd/dvd). Serait-ce la solution ?
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 13:46
dans demarrer/programmes t'as pas un utilitaire pour faire tes dvd de réinstall??ça m'etonne la!cherche bien,avec hp/compacq y en a toujours un.j'en installe beaucoup et en depanne aussi pas mal et j'ai toujours vu un utilitaire pour faire ses disque.
0
vinzgarfield Messages postés 36 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 16
19 déc. 2008 à 14:18
Après recherches, je n'ai rien trouvé pour créer des dvd de réinstallation, sinon la sauvegarde de l'ordinateur, mais je ne suis pas sûr que ce soit pour la réinstallation. Je précise quand-même que c'est Vista pro, et non familial, mais je ne sais pas si ça change grand chose. Je crois que je vais contacter le vendeur, peut-être qu'il saura me renseigner. En tout cas, merci pour les renseignements.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 14:23
bizard ton truc...si tu l'as acheté neuf c'est marqué dans le mode d'emploi la procedure,et t'as meme un papier pour t'avertir de les faire.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 14:23
Bonjour vinzgarfield,
Tu dois certainement avoir un dossier HP dans ton pc, regardes et tu devrait trouver un fichier Help a l'interieur ou c'est tout explique.
A+
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 14:26
bonne idée ça,tu as raison ça doit etre dans l'aide.mais c'est bizard quand meme,parceque maintenant ils font beaucoup d'efforts pour prevenir le client de faire ses dvd de réinstall.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 14:30
RE
Oui, mais je crois qu'il y a un message a la premiere mise en route qui dis ou trouver les directives, peut etre a t'il zappe ca. Il peut aussi regarder sur le site de HP: https://support.hp.com/fr-fr/
A+
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 14:32
ou bien qu'il a migré vista pro et que c'est pas celui d'origine.peut etre bien qu'il a zapé comme tu dis.
0
vinzgarfield Messages postés 36 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 16
19 déc. 2008 à 14:46
Alors j'ai beau chercher, pas de fichier aide dans un dossier hp. Sinon, ce n'est pas moi qui ait allumé le pc pour la 1e fois mais celui qui me l'a vendu. Dans aide et support ils expliquent comment utiliser le recovery, mais pas comment créer les dvd de réinstallation. Et le vendeur est parti en vacances jusqu'à lundi prochain. Je pense que je vais ré-essayer le site de HP. Merci en tout cas de vous pencher sur mon cas.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 14:56
RE
Tiens, c'est mon jour de bonte, je n'ai pas ete plus loin car il faut s'inscrire: http://translate.google.fr/...
A+
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 15:49
RE
C'est toujours bon a savoir, tu as bien fait de t'en occuper au depart, tu ne les aurais peut etre pas eu gratuitement par la suite, si tu revois ton vendeur, tu pourrais le lui dire, ca aiderait pas mal de personne.
A+
0
vinzgarfield Messages postés 36 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 16
8 févr. 2009 à 16:23
A mon avis, un portable avec XP, ça va être difficile maintenant. Moi je suis passé par un distributeur pour professionnels, donc je l'ai eu avec Vista pro, et les cd's c'est bien vista pro. Je pense que si tu veux le même avec XP, il faudra regarder sur le net (et encore).
0
shortwaves Messages postés 73 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 3
12 avril 2009 à 16:26
salut tout le monde
moi j'ai un hp pavilion avec une partition de restauration, le pb c'est que le logiciel recovery manager atacké pas un virus... donc qui ne fonctionne plus
est ce que je peu telecharger recovery manager ( ou? )pour pouvoir restaurer ma partition?
0
BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 35
17 août 2009 à 04:10
moi j'ai un truc qui s'appelle Recovery sur la partition... De toute façon ça coute rien de le sauvegarder, peut etre qu'un informaticien peut en faire qque chose en cas de gros gros souci !
0
Pour ceux qui on le même PC que moi HP Compaq 6730s,j'ai un logiciel similaire a HP Recovery
c'est "Acronis True Image Home 2009"c'est la même chose et la on peut créer les DVD de restauration
sa créa aussi une partition.
0