SOS

Fermé
TSP Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 3 sept. 2004 à 16:19
 vega69 - 3 sept. 2004 à 20:55
Que faire lorsque le système d'exploitation windows XP devient lent?

Aidez moi aussi en me donnant les détails du paramétrage d'une carte TV avec multidec ou more TV.
Je remercie d'avance tous les membres qui voudriont bien vouloir m'aider.

1 réponse

Bonjour,
La 1ère chose à faire, est d'identifier (le cas échéant), le processus qui consomme anormalement des ressources :

Gestionnaire de tâches - Onglet Performances : repérer si c'est la mémoire (graphique du bas) ou le processeur (graphique du haut)qui sature.
Ensuite, passer sur l'onglet processus et cliquer sur l'intitulé de colonne "Util. mémoire", si forte consommation mémoire ou sur l'intitulé "CPU", si c'est le processeur qui sature.
A ce moment-là repérer le nom du processus qui consomme le plus (mémoire ou CPU...) et s'assurer qu'il consomme vraiment de manière anormale (attention, pour le CPU, il est normal que "Processus Inactif du système" consomme quasiment tout le temps 99 %).
Enfin, il faut rechercher pourquoi : ce peut être par exemple un virus, ou un programme qui boucle (bug ?)... lancer une recherche sur google...
0