Installer imprimante réseau acer ONE linpus

Fermé
petrus - 7 déc. 2008 à 12:50
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 15:46
Bonjour,

j'essai d'installer une imprimante en réseau sur l'acer aspire ONE avec linpus (version light de FEDORA)

mon imprimante : konica minolta MAGICOLOR 2530DL reliée sur un routeur ethernet/wifi

je ping correctement l'imprimante avec son adresse IP :192.168.1.5

pour le reste , je suis complètement bloqué !!!!

J'ai lu qu'il faut installer "foo2zjs" mais je ne sais pas que faire du téléchargement ni comment configurer l'acer !!!

je suis preneur de tout début de solution

merci par avance

@+

pierre
A voir également:

3 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
7 déc. 2008 à 15:46
Bonjour,
tu as un forum linpus ici :

http://www.aspire-one.fr/forumdisplay.php?fid=23
1
Fedora Addict Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 9
7 déc. 2008 à 13:41
Linpus n'est pas une version Light de Fedora: c'est la version buguée et Light de Fedora^^!

Elle n'arrive même pas à la cheville de Fedora Core 6 niveau correction de bugs...

Installe Fedora, ça tourne aussi sous Aspire One ;).

Astuces: regarde dans la catégorie matériel exotique du forum de la communauté fr de fedora:

https://www.fedora-fr.org/


Bonne installation

Fedora Addict.
0
Merci du conseil MAIS :

C'est le PC de ma moitié , et elle veut quelque chose de très simple : l'ACER avec linpus a été choisi car il fonctionne très bien avec les logiciels installés à l'origine(enfin, après mise à jour hein !!!).

J'ai la possibilité de mettre l'imprimante sur mon PC et de la partager, mais cela n'enlève pas le soucis des "pilotes" a installer

@+

pierre
0
Fedora Addict Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 9
7 déc. 2008 à 14:34
Solution imparable pour convaincre ta moitié: montre lui le forum de la doc d'Ubuntu: distribution encore plus simple que Linpus, et en plus, après, pas mal d'utilisateurs d'Ubuntu migrent vers d'autres horizons nommés Fedora (dont moi :p ).

Bonne chance si tu veux garder Linpus en tout cas~~.

++

Fedora Addict.
0