Pb erreur mysql_fetch_array

Fermé
plagatte - 1 sept. 2004 à 17:00
select Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 - 1 sept. 2004 à 21:36
Bonjour,

Je viens de finir un script et lors de l'affichage des résultats, il m'affiche un erreur mysql_fetch_array : mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource


Voici mon code, j'arrive pas à trouver l'erreur. Je suppose que c'est mes requetes sql qui ont un pb mais j'arrive pas à voir où

[code]
<?php
$nb = 10;
$session=mysql_connect('localhost', "root", "");
$db=mysql_select_db("Mairie Pinsaguel");
if (!isset($_GET['page'])) $page = 1;
else $page = intval($_GET['page']);
if (!isset($_GET['total']))
{
if
(!$start) {$start=0;}


if ($nom != "") {
$sql = "select count(*) as qte from association where typeAsso LIKE '%$nom%'";
$p = @mysql_query($sql, $session);
$total = @mysql_result($p,'0','qte'); }
else
if ($type != ""){

$sql = "select count(*) as qte from association where typeAsso LIKE '%$type%'";
$p = @mysql_query($sql, $session);
$total = @mysql_result($p,'0','qte');}
}

else $total = intval($_GET['total']);
$debut = ($page - 1) * $nb;
$query= "SELECT * FROM association WHERE $sql LIMIT $debut,$nb";
$result=mysql_query($query);
echo("<table border=1 cellspacing=1 cellpadding=1 frame=box rules=rows>");
echo("<tr align=center height=20%><td bgcolor=#99CCFF width=20% align=center><U>Nom</U></td><td bgcolor=#99CCFF width=20% align=center><U>Responsable</U></td><td bgcolor=#99CCFF width=20% align=center><U>Adresse</U></td><td bgcolor=#99CCFF width=20% align=center><U>Téléphone</U></td><td bgcolor=#99CCFF width=20% align=center><U>Type</U></td><td bgcolor=#99CCFF </td><td bgcolor=#99CCFF </td></tr>");


while ($ligne = mysql_fetch_array ($result))
{

echo("<tr align=center>");
echo("<Form name=\"form1\" method=\"GET\" action=\"modifier_asso.php\">");
echo("<input type=hidden name=\"IdAsso\" value=".$ligne["IdAsso"].">");
echo("<td bgcolor=#CCCCCC height=20% >"."<i>".$ligne["NomAsso"]."</i>"."</td>");
echo("<td bgcolor=#CCCCCC height=20% >".$ligne["NomResponsable"]."</td>");
echo("<td bgcolor=#CCCCCC height=20% >".$ligne["AdresseAsso"]."</td>");
echo("<td bgcolor=#CCCCCC height=20% >".$ligne["TelAsso"]."</td>");
echo("<td bgcolor=#CCCCCC height=20% >".$ligne["typeAsso"]."</td>");
echo("<td bgcolor=#CCCCCC>");
echo("<input type=\"submit\" name=\"modifier\" value=\"Modifier\">");
echo("</td>");
echo("</form>");
echo("<Form name=\"form2\" method=\"GET\" action=\"supprimer_asso.php\">");
echo("<td bgcolor=#CCCCCC>");
echo("<input type=\"submit\" name=\"supprimer\" value=\"Supprimer\">");
echo("</td>");
echo("<input type=hidden name=\"IdAsso\" value=".$ligne["idAsso"].">");
echo("<td bgcolor=#CCCCCC height=20% >"."<i>"."<input type=hidden name=\"NomAsso\" value=".$ligne["NomAsso"].">"."</i>"."</td>");
echo("<td bgcolor=#CCCCCC height=20% >"."<input type=hidden name=\"NomResponsable\" value=".$ligne["NomResponsable"]."</td>");
echo("<td bgcolor=#CCCCCC height=20% >"."<input type=hidden name=\"AdresseAsso\" value=".$ligne["AdresseAsso"]."</td>");
echo("<td bgcolor=#CCCCCC height=20% >"."<input type=hidden name=\"TelAsso\" value=".$ligne["TelAsso"]."</td>");
echo("<td bgcolor=#CCCCCC height=20% >"."<input type=hidden name=\"typeAsso\" value=".$ligne["typeAsso"]."</td>");
echo("</form>");
echo("</tr>");

}
echo("</table>");

echo("<BR>");
echo("$total");
echo("$nb");
$nbpages = ceil($total / $nb);
for($i = 1;$i <= $nbpages;$i ++){
echo '<a href="'.$_SERVER['PHP_SELF'].'?page='.$i.'&total='.$total.'">page '.$i.'</a>';
if($i < $nbpages) echo ' - ';
}

?>
[/code]

En vous remerciant pour votre aide

2 réponses

dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
1 sept. 2004 à 17:28
Salut,
est ce que ta requete retourne un resultat, si ce n'est pas le cas c'est normal que tu ais un message d'erreur.
0
select Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 17
1 sept. 2004 à 21:36
Sauf erreur ou omission de ma part cela voudrait dire qu'une des colonnes que tu affiches idAsso par exemple n'existe pas dans la table ou bien est mal ortographiee "attention au respect des majuscules minuscules"

select
0