CPL + Freebox + 2 decodeurs : je suis perdu

Fermé
benvoyons - 19 nov. 2008 à 21:23
 benvoyons - 20 nov. 2008 à 08:05
Bonjour,

Voila, en fait, j'ai une question liee a des informations contradictoire de la part de free

ma config : salon avec freebox sous le decodeur en liaison rj45, free plug sur le port ethernet de la freebox, relié a chambre1 avec pc.

Je souhaite rajouter une 2ieme tele, dans la chambre 2, et je suis pret a payer le boitier decodeur supplementaire. Ils fournissent un Free plug suplémentaire.

Comment faire pour tout relier en CPL :

1) freebox -> Cpl , CPL vers decodeur 1, CPL vers decodeur 2 (jusque la tout va bien j'ai le matos qu'il faut, enfin livre part free). Mais il me manque la liaison internet, d'ou CPL a rajouter de la prise ethernet vers pc chambre1

2) freebox : switch vers le boitier HD+ un autre CPL, port ethernet de la freebox vers switch puis apres switch vers decodeur en rj45 .. comme cela , tout passe par le switch : du flux tele + ethernet : ca peut marcher

Je prefere la deuxieme solution qui me fait acheter un switch au lieu d'un autre CPL ...

Merci par avance de vos réponses

Benvoyons

2 réponses

a mon avis la deusieme solution serait l'ideal mais je doute que ceci te donnera une bonne qualité tele ou et internet si ce n'est dans le pire des cas que rien ne fonctionne mise a part le telephone ... ( c'est un avis personnel je ne suis pas expert en esperant te guidé un peu ..... )
0
merci pour la réponse !

Je crois que je vais essayer ainsi, quitte a perdre 15 euros de switch

benvoyons
0