Softs de développement en Java

Fermé
Onde2Choc - 24 juil. 2004 à 15:31
 Problème-man - 26 juil. 2004 à 18:39
Voila j'ai un léger problème : je me suis mis au Java. Grâce à un livre que j'ai acheté et à plusieurs sites Internet je progresse très vite... mais je n'ai toujours pas réussi à trouver un programme de développement en Java qui fonctionne sur ma machine. J'ai essayé le bloc-notes : lorsque je veux éxécuter le programme écrit, un message me dit que l'ordinateur ne peut pas trouver divers applications. J'ai téléchargé plusieurs freewares nuls et/ou inutiles et, dans tous les cas, sans succès. Est-ce que vous pourriez me faire des liens vers des sites où je pourrais télécharger tout ce dont j'ai besoin ? (par ex : des packages, une JVM...)

Merci
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2004 à 19:12
salut
"mais je n'ai toujours pas réussi à trouver un programme de développement en Java qui fonctionne sur ma machine."
quel est ta machine?

" J'ai essayé le bloc-notes : lorsque je veux éxécuter le programme écrit, un message me dit que l'ordinateur ne peut pas trouver divers applications"

tu as compilé ton code source avant?

"Est-ce que vous pourriez me faire des liens vers des sites où je pourrais télécharger tout ce dont j'ai besoin ?"

www.telecharger.com ---> JCreator (gratuit) tu devra sans doute télécharger la JDK

DURALEX SED LEX
0
Justement non car je n'ai pas de quoi le compiler... Autant avec le HTML le navigateur suffisait, autant avec le Java je n'y arrive pas...
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2004 à 21:16
bon le html na pas besoin d'étre compilé, en java tu aura beau ecrire ton code source en fichier text si tu ne le compile pas tu ne pourra rien en faire,
je te conseille de télcharger le soft mentioné dans mon précédent post.(ou un autre c'est comme tu veut)

DURALEX SED LEX
0
Je l'ai téléchargé là je vais l'essayer, mais je voudrais juste préciser que lorsque j'écris avec le bloc notes j'enregistre le fichier en précisant .jav, l'extension des fichiers java, et alors l'icône indique alors qu'il s'agit d'un "file for Forte for Java". Qu'est-ce que Forte for Java ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juil. 2004 à 10:42
Forte for java est un environnement de développement de Sun

DURALEX SED LEX
0
daedric Messages postés 40 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2004
25 juil. 2004 à 12:35
je programme en java depuis un an et demi et je pense avoir aqui un bon niveau : pour l'installation du sdk si tu as
win 95/98 est ce que tu a rajouter : SET PATH=c:\jdk\bin;%PATH% dans le fichier autoexec.bat
sous xp un variable d'environnement : c:\jdk\bin\
sinon forte,textpad,netbean,jbuilder sont d'exelent compilateur mes prefere sont forte est textpad
0
(J'ai un winXP et un win98 mais j'écris surtout sur le XP)

Comment rajouter "SET PATH=c:\jdk\bin;%PATH%" dans le autoexec.bat ? En l'ouvrant et en écrivant comme ça ?
Qu'est-ce qu'une variable d'environnement ?
Sinon les packages sont fournis avec JCreator ? Ou est-ce qu'il faut les télécharger à part ?

Ca peut paraître stupide de poser autant de questions mais je suis encore débutant et lorsque je me penche sur un sujet j'aime bien en savoir un maximum dessus.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2004 à 18:03
pour jcreator il faut les télécharger a part

DURALEX SED LEX
0
On peut aussi trouver des packages sur www.télécharger.com ?
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2004 à 18:17
tu doit télécharger la JDK
je croi pas quel soit dispo sur telecharger.Com

http://www.commentcamarche.net/java/javajdk.php3

DURALEX SED LEX
0
Ok merci pour tout
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2004 à 18:38
de rien
jespere t'avoir rendu service
bonne continuation

DURALEX SED LEX
0
Une autre possibilité: Je trouve que Eclipse n'est pas mal du tout!
Et il possède bcp de plugins intéressant après, j'utilise par exemple jigloo pour faire des interfaces graphiques!
Mais il faut toujours installer le JDK avant!
0
Merci à Sun pour les changements de dénominations tous les 2 semaines... Enfin bon je crois que j'ai trouvé...
0
daedric Messages postés 40 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2004
25 juil. 2004 à 19:26
meme si j'ai l'impression que t'as eut des repnse:
pour l'autoexec.bat ouvrir avec un editeru de texte et enregistrer
pour les variable d'environnement : poste de travail->cliq droit ->propriete->avance
pour le jdk :

http://192.18.97.50/ECom/EComTicketServlet/BEGINjsecom16.sun.com-13989%3A4103ceb6%3Ac598418b69da4aee/-2147483648/460060527/1/449522/449474/460060527/2ts+/westCoastFSEND/j2eesdk-1.4-oth-JPR/j2eesdk-1.4-oth-JPR:1/j2eesdk-1_4-windows.exe
0
L'homme-problème
25 juil. 2004 à 19:49
J'ai un problème ! J'ai suivi tous les conseils donné sur ce topic et sur bien d'autres, j'ai téléchargé une demi-douzaine de JDK et autres, et pourtant rien ne marche ! C'est un vrai bor*** ! Par ex : je copie-colle ce petit code sur JCreator :

public class BonjourMonde {

public static void main(String params[]){
System.out.println("Bonjour tout le monde !");
}
}

Que j'ai trouvé sur un site d'apprentissage de java. Dans la barre en haut, je clique sur "compiler", et en bas un message s'affiche : process completed quand il n'y a pas d'erreur. Puis je clique en haut sur "execute file", une fenêtre DOS s'ouvre, mais elle m'annonce un problème de thread, ou un problème de JDK introuvable, etc... et le programme ne marche pas. Pas moyen de faire fonctionner le tout c'est un vrai Vietnam mon ordi, je m'embourbe et rien ne marche. Heeeelp !
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2004 à 20:01
ben avant de télécharger une demi douzaine de jdk,
a tu configurer JCreator, tu doit lui dire ou est ta JDK.

DURALEX SED LEX
0
L'homme problème
26 juil. 2004 à 08:15
Bien sûr que j'ai configuré, puisque la fenêtre de configuration s'ouvre automatiquement lors du lancement. JCreator me demande
1) Quelle extension pour les docs JCreator ? ===> .jav ou .java
2) Ou est la JDK ? ===> C:\.........\j2sdk1.6.2 etc...je lui indique tout le dossier de la JDK.
3) Ou est un autre truc, JavaDocs.home je crois ===> je lui ré-indique la JDK.

Y a-t-il une erreur ? Si JCreator est bien configuré, peut-il compiler du Java en bytecode/exécuter le bytecode/faire les deux ?
0
Problème-man
26 juil. 2004 à 17:00
Répondez moi svp...
0
Problème-man
26 juil. 2004 à 18:39
Plus la peine de répondre j'ai enfin réussi !
0