SMS provenant du 36111

Résolu/Fermé
mistinguette - 17 oct. 2008 à 15:43
Safette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 1 janv. 2017 à 00:04
Bonjour,

J'ai reçu un sms provenant du 36111 et me disant :

Salut c moi ?
J'attends toujours ton appel à croire que je te laisse mon numéro pour rien, rapelle moi au 08 99 78 01 74 (NBE 1,35 a + 0,34 mn)


Je me doute que c'est des malins qui veulent qu'on les rapelle que un num surtaxé.

Qu'en pensez vous ?

merci

39 réponses

Bonjour
Je viens de recevoir le meme message
J'ai lu dans un article du magazine de la CAF qu'il fallait le transferer au 33700 qui gère ces messages frauduleux. Chose faite. Si l'abus est établi, ils peuvent demander la fermeture de ces n°surtaxés.
Je vous conseille d'en faire autant.
SW
0
C'est une véritable arnaque qui mérite d'être dénoncée. Tu reçois un sms comme quoi tu as gagné un chèque sous contrôle d'huissier ! Ils te font rappeler un N° surtaxé et il font durer le plaisir, pour t'annoncer que tu as gagné un chèque de 30 centimes d'euros!!! C'est bien du foutage de gueule qui mériterait un procès!!!
0
je tiens à remercier les personnes qui prennent le temps d'informer les autres sur ces petites choses pratiques de la vie. J'ai été moi aussi l'heureux gagnant d'un chèque contrôlé dans un jeu par un huissier. ça va que j'ai eu le reflexe de taper le numéro 36111 sur google et voila que je tombe sur ce site.
Pour moi la conclusion est simple, il est certains que dans une société comme la notre, il est impossible de gagner quelque chose dans un jeu où l'on ne s'inscrit pas. On nous donneras jamais la moindre chose sans un intérêt dérrière et sans bénéfice sur notre dos.
Cordialement
0
Jme suis fais bien arnaqué aussi pour ma part!
Jai recu un sms du 36111 disant: "Ca ne mamuse pas de tenvoyer des sms et que tu repondes pas! Tel le 0899190749 code 84070 et ecoute mon message, tu comprendra pourkoi jinsiste".
Biensur, sentant l'arnaque a plein nez, je n'ai ni repondu, ni appellé!
Sauf kune communication de 30min vers ce numero apparait sur mon suivi conso, avec , biensur, la facturation hors forfait de 22€ qui l'accompagne!!!
Je rappelle le 0899190749 pour connaitre le serveur... "le numero que vous avez composé nest pas attribué"!
Le service client ne peut rien faire, dapres eux la seule explication serai... kelkun a pri mon portable dans ma poche pendant ke je travaillais, pour appellé le 0899190749(numero ki nexiste pas) pendant 30min, aurai effacé cette communication de mon journal d'appel, et aurai ensuite remis mon telephone dans ma poche du jean ke je portais... sans ke je men apercoive!!!! MDR(ironie)
Seul conseil: envoyer un sms "STOP" au 36111 pour eviter de recevoir à nouveau leur textos bidon!

Donc si kelkun a une solution pour ke je recupere mes 22€....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quels crétins! J'ai eu le même message aujourd'hui. Mais comment chopent-ils nos numéros? Au hasard?
0
j'ai reçu le même. il s'agit d'un spam. surtout ne pas rappeler, mais transférer le message au 33700 .votre opérateur pourra ainsi agir contre les sms indésirables et abusifs
0
Salut ! Attention, maintenant depuis ce numéro on vous annonce 30% de réduction sur une collection...en présentant le sms en caisse... mais de quel magasin est-ce ? et on vous dit de transmettre le sms à toutes vos copines....

Ils essaient leur arnaque autrement !!! Attention
0
Bonjour tout le monde
Mon fiancé recoit pareil une dizaines de messages par jour du 36111 de cul, comme quoi une fille qui habite à 5min de chez lui veut a tout prix le voir pour lui faire tout pleins de gatteries... Ayant totalement confiance en lui; et étant trop souvent avec lui pour qu'il est le temps lol, je me suis renseigné pour savoir ce que c'est que ce 36111.
Merci beaucoup pour ce forum car j'étais parti pour appeler...
Le truc c'est qu'il ne donne son que pour les trucs importants...
Comment aurait il pu se retrouver la bas...
Jme demande si ce n'est pas les opérateurs téléphoniques qui distribuent les numéros...
Sinon il n'y aurait pas un autre moyen de stopper les sms, car son forfait ne prends pas en compte les sms, donc sa lui fera du hors forfait.
Merci
0
heureusement que la confiance en ton fiancé reste la gagnante, que ce soit éternel...
0
CC

Eh ba moi les amis c pire je recois des messages du 36 111 qui me donne des rendez vous et me demande d ecoutez son message au 0899462322 et il me donne aussi un code et il me dit que ca coute 1.35e+0.34e

pitiez aidez moi jaimerai bien savoir c quoi se machin
0
bjr moi sa fait depuis une semaine que je reçois des coups de tlph sur mon portable du 0899462322 et le 0899462323 pour un rendez vous avec une nana apres le numero il vous demande de taper votre age si vous taper dieze vous avez une adresse mais apres verification c'est une adresse bidon .mercie tous de Michel
0
salut a tous,
a la rubrique truc pour ce débarrasser des sms 36111 et autre 36bidule qui indique appelez le 089.. en plus on se fait plomber la facture, joli on envoie stop et miracle de la technologie ca marche pas ou presque
Du coup ca énerve , ben moi j'envoie stop en majuscule suivi du mot police aussi en majuscule et la chouette ca s'arrete.Alors a tous ceux que sa énerve testé mon truc et faite moi part du résultat bises a tous memo
0
Bon il faut être clair, si vous recevez des sms de ce n° c'est que vous y avez adhéré.
Ce sont des n° hot, alors si ton fiancé en reçoit c'est qu'il fait mumuse avec.
0
t bête ou quoi!!!!!!!!!!!!!
je ne suis jamais allé sur ce site ou telephoné et je reçois 10 sms par jours alors ne dis pas que l'on s'amuse avec moi c"est une certaine melanie qui m'envoie des msg et il m'appelle monsieur alors que je suis une femme...
alors ne dis pas des conneries les gens pourraient te croirent comme la jeune femme ci dessus qui a peur pour son petit ami.
Réfléchis avant de parler sur des trucs que tu connais pas
0
Merci de rester correct (e)
Concernant la fameuse "Mélanie" c'est un des pseudonymes de la société qui envoie les messages hot.
J'ai pris contact avec cette société, le DG m'a bien expliqué que pour recevoir des messages générés automatiquement par ses serveurs, il faut s'y être inscrit.
Un logiciel d'envois automatique de SMS ne recherche pas les numéros.
Par contre il est possible, qu'une personne ait plusieurs abonnements à son nom: exemple le papa qui prends tous les abonnements de la famille à son nom compte bancaire etc..
Et donc, qu'en s'abonnant lui même, ses autres lignes reçoivent en même temps ces SMS.
Ce n'est pas normal je suis d'accord, mais c'est un fait, pas simplement une idée.
0
t ki les num ne marche pas
0
salut! j'ai eu le même sms... et provenant d'un O6... alors tout a l'heure quand il sera réveillé jvais l'appeler sur son 06. et pas sur 0899... C'est vrai que c'est suspect c'est agaçant, recevoir ça a 5h du mat en plus...
0
Bonjour à tous.

J'ai plus ou moins le même problème mais moins grave.

Je reçoit régulièrement des sms de réduction ou soldes,... venant de "Bérénice" qui (je suppose) est une boutique de fringues. J'ai également le fameux stop sms 36111 en fin de message
Ce n'est pas sérieusement handicapant mais je voudrais quand même savoir si c'est fiable ou pas parce que j'aimerais vraiment que ça s'arrête.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?

Merci d'avance et à bientôt
0
J'ai reçu trois messages du 36111, le premier m'informant d'un nouveau service du centre de santé de ma ville, les deux autre étant des new's d'une entreprise de visite parisienne a laquelle j'avais fais appelle il y a quelques temps.

Je ne sais où ils ont eu mon numéro mais ils sont passablement bien informés.

J'ai répondu STOP par SMS et reçu la réponse :

"MB: Votre demande est prise en compte. Vous ne recevrez plus de messages de notre part, sms non surtaxé"

J'espère que ce sera efficace et vous tiendrez informé si ce n'est pas le cas.
Je surveillerais également ma facture pour m'assurer que la réponse n'était pas surtaxée.
0
MERCI à tous pour ces précieux renseignements !
0
Safette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017
1 janv. 2017 à 00:04
J'ai reçu un sms. "Top départ des Ventes Exclusives jusqu'à -60% ! Toute la famille va profiter de milliers d'articles Mode et Maison ! Cond site STOP 36111". Et bien, je suis allée sur le site de la redoute. Apparemment, inconnue pour eux. Il y a d'autres promos, mais pas celle-ci. Je regarde toujours avant, car je suis assez méfiante. Après avoir lu vos commentaires, cela confirme mes doutes à propos des n° que je ne connais pas. Quand c'est par téléphone , je ne répond pas, surtout quand ça commence par un 01 où un 09, ou un 08, ou bien quand, ce n'est pas dans mon répertoire. Pour les sms, je supprime, surtout quand, on reçoit et que l'on vous tutoie, sans signer à la fin, et plus encore quand je ne connais pas cette personne. Mais, il faut faire attention à certains sms, car si, vous les ouvrez, ça peut-être surtaxé. Donc soyez prudent. Petit conseil d'amis.
0
Envoyer STOP au numéro inscri soit 36111 ou autre et vous allez recevoir un message qui dit ok sms pris en compte vous n'allez plus recevoir de sms de notre part VOILA BISOUS
-2