Pb Restauration avec Arcserve

Fermé
admin19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 25 sept. 2008 à 09:25
admin19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 25 sept. 2008 à 14:05
Bonjour,
j'effectue la création d'un job de restauration sans aucun problème, le fichier que je souhaite restaurer apparaît bien dans mon arborescence.

Au moment où j'excécute ce job, j'ai le message suivant:

"Veuillez monter le média [nom du media]"

Quelqu'un aurait-il une idée de la manip à réaliser?

Je ne comprend pas cette notion de "monter un média", surtout qu'ici il semble pouvoir lire sur ce média sachant que je peux accèder à l'arborescence de cette sauvegarde.

Merci par avance
A voir également:

4 réponses

Monter un media veut dire charger la bonne bande de sauvegarde dans ton lecteur.
Si arcserve te demande cela, c'est que dans ton lecteur, ce n'est pas la bonne bande.

Quelle version d'Arcserve ?

A+ / Alain
0
admin19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
25 sept. 2008 à 10:29
Merci de ta réponse.
J'ai la version r11.5 SP3
La il ne s'agit pas d'une bande, je fais des sauvegardes sur NAS.
Donc je suppose qu'il ne voit pas le NAS. Mais comment expliquer (et je pense que c'est la même chose pour une bande) qu'on puisse accèder à l'arborescence dans ce cas là?
0
Ok pour le NAS
En fait Arcserve utilise une base de données, et c'est cette base que tu parcours quand tu cherches à restaurer.
Tu ne navigues pas dans tes backup.
Grace à cette database, si tu ne la purge pas trop, tu peux donc restaurer un fichier dans différentes versions suivant tes nackup.

Fichier P:\FINANCE\TOTO.DOC du mardi
Fichier P:\FINANCE\TOTO.DOC du mercredi
.... Etc

Voilà j'espère que ça t'éclaire !

A+ / Alain
0
admin19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
25 sept. 2008 à 14:05
Pour finir j'ai éteind le NAS, puis le serveur, relancé le NAS puis le serveur.

Il semble que le problème venait bien du fait qu'il ne voyait plus le NAS, donc forcément, problème de média lors de la restauration.

J'ai d'ailleurs pu m'apercevoir avant cela que je ne pouvais plus atteindre en direct le NAS.

Merci pour ta contribution et bonne continuation.
0