Rétroprojecteur

Fermé
melanie - 15 sept. 2008 à 09:39
fra04 Messages postés 180 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 15 sept. 2008 à 12:17
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable asus x51 et je voudrai y connecter un rétroprojecteur.

mon problème est de savoir si je peux connecter un rétroprojecteur à cet ordinateur. si oui, en connaissez vous de bien ?

peut-on brancher des enceintes sur le rétroprojecteur car il y aura un diaporama avec de la musique.

est-ce-qu'un rétroprojecteur ça se loue ?

7 réponses

fra04 Messages postés 180 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 127
15 sept. 2008 à 09:54
Bonjour,

Oui tu peux connecter un vidéo prjecteur sur ton portable , il te suffit de connecter le cable VGA vendu avec le vidéo au port VGA de ton ordi, pour le son tu branche tes hp sur la prise casque de ton portable.

pour le choix d'un vidéoprojecteur tout dépends de ton budget et aussi de tes besoins, au cas où certains magasins informatique loue des vidéoprojecteurs
0
ok

les enceintes, je peux peut etre les louer.....parce que je n'en ai pas...

je voudrai juste faire un petit film avec des diaporamas et y incorporer du texte et de la musique, donc je sais pas s'il faut que j'en loue un vraiment performant....;
0
Salut,
Tu peux aussi louer ça en passant par un magasin de location de son/lumière pour les spectacles..En principe, ils en ont, puisqu'il y a quand même pas mal de spectacle avec de la vidéo..
Quant à la qualité du vidéoproj, normalement, si c'est en location, tu devrais pas avoir de problème..Et puis ils pourront te renseigner, si tu leur explique ce que tu veux en faire..
0
oui, il faut que j'aille voir.

je suis de limoges.
pensez vous qu'en magasin de dépannage informatique je peux trouver un vidéo projecteur ?
ou directement dans un magasin de son et lumière....
j'ai aucune idée de l'endroit où je peux me renseigner pour louer ce matériel !

autre question : me faudra-t-il un logiciel spécial pour créer tout ceci ?

merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fra04 Messages postés 180 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 127
15 sept. 2008 à 11:13
certains magasin de dépannage le font

si tu le fait avec windows power point ou movie maker pas besoin d'autres logiciel aprés si tu veux taper chez les pros tu as pinnacle studio 8 ou 9, mais c'est payant et il faut voir si tu vas t'en servir souvent ou juste une fois
0
je le ferais avec powerpoint car les logiciels pro, c'est pas trop pour moi !!!!!!
et puis c'est juste pour une fois !

mais en fait, je voulais savoir s'il me fallait un logiciel pour installer le video projecteur ?
0
fra04 Messages postés 180 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 127
15 sept. 2008 à 12:17
normalement non mais s'il t'en faut un il te seras livré avec que tu le loue ou l'achète
0