Urgent: repérer un enregistrement; access

Fermé
hate_access - 11 sept. 2008 à 14:40
basshero816 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 11 sept. 2008 à 15:41
Bonjour,


jai une table avec un champ que j'ai appelé : nom

je veux repérer l 'enregistrement dans ma table tel que le champ nom soit vide

pourkoi ca ne marche pas ça?

Matable.FindFirst "nom = ' ' "


merci de votre aide

7 réponses

basshero816 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 6
11 sept. 2008 à 15:13
Et bien explique moi comment tu as construit ta base de données, tes tables et tes relations. Et dis moi ce que tu veux tirer de ta requête, je vais essayer de t'aider.
1
il faut que je crée une requête ...mais je dois mettre quoi dans ma requete? je n y connais pas grand chose en SQL

merci
0
en fait j ai une table (table1) où je rentre des valeurs dans un champ
j ai une table (table2) où je rentre des valeurs (qui me servent à confirmer la table1)

j ai écris un code qui me permet de comparer les deux tables :
quand 2 enregistrements de chacune des tables correspondent , je rajoute dans la table 1 , dans le champ "nom", la valeur : confirmé
le problème c que quand ces tables seront alimentés, je ne veux pas repartir du début : je veux que mon point de départ soit l'enregistrement tel que "nom" soit vide ( c-à-d pas confirmé)

merci
0
basshero816 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 6
11 sept. 2008 à 14:56
Salut,
Le FindFirst se fait sur un objet de type Recordset. Il faut donc que tu aies créé une requête (appelons-la sql), que tu l'aies lancée à l'aide d'un recordset :

Dim rs As Recordset
Set rs = CurrentDb.OpenRecordset (sql)

Ensuite, tu peux effectuer rs.FindFirst, et le tester.

@+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hep! Messages postés 137 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 23
11 sept. 2008 à 14:58
Hello,

Je suis sur de rien mais je tente le coup!

A première vue, avec Matable.FindFirst "nom = ' ' " tu cherche le premier champ qui contient un espace, et non pas un champ vide ... ' ' est différent de ''

pourquoi pas:
Matable.FindFirst "nom = ''"
OU
Matable.FindFirst "nom = null"

EDIT écoute plutot basshero816, il semble savoir de quoi il parle :-D
-1
basshero816 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 6
11 sept. 2008 à 14:59
Le souci, c'est que le FindFirst ne peut pas se faire sur la table directement, je pense.

Tu as un signal d'erreur..?
-1
basshero816 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 6
11 sept. 2008 à 15:41
D'accord. Le mieux est alors de mettre dans chaque table une colonne Id, qui te servira d'index, pour savoir à quelle position tu es.

Ensuite tu compares tes valeurs, et quand elles sont égales, tu récupères l'index Id.
Et tu n'as plus qu'à mettre "Confirmé" dans le champ nom à l'index Id.

Non...?
-1