Emachine

Fermé
jilani1 Messages postés 86 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 29 août 2008 à 20:14
 anonimus - 21 janv. 2015 à 18:10
Bonjour,
Mon frere a achetée un ordinateur portable Emachine à 400euro pour mon pere et je voulais savoir si c'est une bonne marque car mon pere chipote un peu et dis que je connais pas cette est crois qu'elle est nul.
Merci de me repondre...

35 réponses

e machines est un fabricant chinois, racheté en 2004 par gateway, il a été un des plus gros vendeur aux usa sur cette période.

et depuis peu apparemment, c'est devenu acer.

moi j'ai un ordi e machines de bureau, acheté chez darty 2006, et marche très bien. qualité / prix, c'est très bien.

par contre j'ai win xp dessus, et pour réinstaller tout comme en usine il n'y a pas de cd, tout est soi-disant sur une partie du disque dur mais je ne trouve pas...alors je cherche sur le net comment faire...
0
Bonjour Emachine est un très produit chez j'en ai deux que j'ai payé à peine 400 € et en rapport qualités prix ,cela est excellent .
Après si ton père est difficile du point de vue média achète lui quelque chose de plus chère et de mieux.
0
AVANTAGES :Franchement le Emachine et Enorme , pour un PC à 399€ , je peut vous dire qu' il et super :
Vista Familliale Basique inclus - 139GO de disque dur dont 15 pour VISTA et la Restauration .
Déjà c' est pas mal : Norton Antivirus Inclus et la Suite Microsoft office 2007 pour une validité de 60 jours chacun .
Un Lecteur Graveur CD-DVD , Je suis pas du tout déçu , j' ai toujours eu ACER je m' en plaint pas . C' est vraiment bien . Batterie durer : 3H
Un bon indice de performance : 3.1
INCONVENIENTS
A ma premiere utilisation , mon disque dur perdait des GO tout les jours , je suis passer de 123 à 108 GO en 3 jours ! Sans rien installer de nouveau ! Du coup une restauration et tout est rentrer dans l' ordre . Attention cela était du au fait que le syteme de restauration prenait 20GO , j' ai modifié et mis 5 , et sa va mieux . Beaucoup de mise à jours : 50 mise à jours de Vista et la sécurité . Pas de Aéro , pour ceux qui s' y attendent , vous ne l' aurez pas ; pas l' integration du thémé XP .
Doit On l' acheter ?
Ben pour ma part pour mon Noêl je l' ai reçu . Je ne suis pas déçu malgré la restauration , un temps de demmarage convenable - une qualité de webbcam enorme , j' ai jamais vu Ca- Franchement il est convenable . Il ne rame pas - Pas de bruit exterieur - un super son .

Voila pour ceux qui voudrais l' acheter .
0
milko > benacer
7 févr. 2009 à 23:35
slt j voulais savoir si c possible e jouer à des jeux comme pes2009, age of empire. fifa 2008 avec le emachines E520.aidez moi svp
0
milko > benacer
7 févr. 2009 à 23:44
slt j voulais savoir si c possible e jouer à des jeux comme pes2009, age of empire. fifa 2008 avec le emachines E520.aidez moi svp
0
DJAMAL > milko
11 mars 2009 à 20:04
je c pas si avec le tien sa marchera mis moi g le emachine G620 et frenchement question jeux ya rien a dire,je me tape des journéé entiere de PES09 et en plus sa ne rame pas,age of empire pareille,unréal...ya plein de jeux ki marche super bien desus.
0
lolo > benacer
16 avril 2009 à 12:05
bonjour.je viens d acheter le emachines E720 a mon fils et on a un probleme pour le demarer.px tu nous aider.on me dit qu il faut le formater mais je suppose qu il y a peut etre d autre truc a faire avant.il allume son pc et ca lui met :chec de l ouverture de session par le service service de profil utilisateur. et en dessous /impossible de charger le profil d utilisateur. voila mon soucis.merci situ px me donner une solution a mon probleme
0
bonjour,
je voudrais m'acheter un ordi portable mais est ce que emachines est une bonne marque car j'ai en vu un ordi emachines a 500€ mais ac une réduction de 50€ mais je ne sais pas si il est bien.

caractéristique:

emachines pc portable 15,4" réf.Emachines E720-323G32Mi
processeur Intel Pentium Dual Core T3200
- DVD Super multi double couche
- Intel Graphics Media Accelerator 4500M HD
webcam intégrée
wifi 802.11b/g
- 2 ports USB 2.0,
1 port VGA
garantie 1 an
et j'ai oublier qu'il a 320 Go de disque dur
et 3072 Mo de mémoire vive

donc je me demander si cela été bien pour un débutant
PS: merci de répondre

fabdu61
0
Emachines n'appartient pas dutout a Acer, mais bien a Gateway, qui lui possède acer...

Leurs produits sont de loins supérieur à acer et leurs service de support est excellent. J'écris depuis un H5270 exclusif au canada et c'est vraiment un ordinateur de qualité!

Je précise que j'ai ajouté un gig de mémoire vive et une Nvidia
0
en fait, emachines a été acheté par gateway et ensuite acer on acheté emchines .. quand tu fais une recherche, la plupart des modèles sont apellés: acer emachines
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
8 avril 2009 à 20:26
Cest sur si tu met tout en low qualité ca ne ramera pas.. mais essaye de mettre un GTA IV ou un Crysis ( la cest vrai je fais fort) dessus et tu verra que ca ne ce lancera meme pas..
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
30 avril 2009 à 18:25
heu ouais mais darty cest des vendeurs et des pc pas fiables ils en vendent a la pelles... faudrait faire une statistique de retour SAV pour en avoir le coeur net ... ( cest marrant qu'un vendeur de pc portables acer et de pc fixe ai le culot de dire qu'ils ne vendent pas de pc pas fiables)
0
bonjour j'ai vu le g620 emachine sur cdiscount , alors j'hésite encore , j'ai lu vos posts et ça me donne quand même envi de le prendre , alors ,je me lance ou je me lance pas ??? si je le commande demain je peux l'avoir pour le week end prochain, je possède déjà un emachine el1200 et aucun soucis depuis que je l'ai : que du bonheur !!
pour ceux qui ont le g620 est ce que le son est nickel ??
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/l-1070992.html
0
pitite-chachoo
15 sept. 2010 à 18:02
Bonjour, moi j'ai un emachines Windows 7 mais je peux pas changer de fond d'écran. Jai vraiment cherché partout et il m'est impossible de changer de fond d'écran. Donc j'aurais voulu savoir si vous saviez comment faire, si je devais installer quelque chose ou quoi .... Merci d'avance. Bonne journée.
0
Super facile : tu fait un clic droit sur ton bureau puis personaliser et tu : PERSONNALISE !!!
0
si c'est un net book que tu as tu as alors Windows 7 edition starter, et comme sur tout les netbook ayant windows7 tu ne peux pas le chaner.
0
Alors , Emachine est fait pour être performant mais pas trés résdistant !
Il est génial mais bon tout les ordis ont leurs problémes .
J'ai eu un Emachine il y'a environ 5 mois et l'écran vient de se casser par un simple petit choc ! En méme temps la marque toshiba par exemple est fait pour étre résistant mais pas trés performant : il rame !
Voilà conclusion : Rassure ton pére : un emachine c'est génial il suffit d'étre soigneux : pas comme mon petit neveu : oui c'est lui qui ùme l'a casser !!!!!
0
C'est la marque grand public de ACER. Depuis l'année dernière (ou presque), la marque ACER est réservé aux modèles "professionnels"
0
j'ai un pc e machines depuis 3 ans et aucun probleme sous marque de acer tres bon produit prix modérè
0
Bonjour,
Le portable ACER Emachine E520 à 399 euros est très satisfaisant. Bien évidemment il est livré avec Vista, et Vista ...!!
Avec ses 3 Go de mémoire vive il est très véloce.

En règle générale n'oubliez pas que:
Bien souvent un utilisateur qui prétend que son PC n'est pas fiable relève souvent de la fantaisie.
L'informatique demande de l'expérience, du savoir faire, de la réflexion, des connaissances appronfondies, de l'imagination. Avec tout cela l'ordinateur redevient alors fiable.

Bonne continuation !
-1
Bonjour,

Je viens de voir ta question, et étant un professionnel, je peux te garantir que E-Machine est une très bonne marque, en réalité E-machine est Acer sont fabriqués dans la même usine.
Pourquoi Acer à lancé il y à maintenant +/- 2 ans E machine, tout simplement pour épuisé le stock de cartes mères et CPU qu'ils ont en stock, vue la rapidité de l'évolution, c'est devenu une obligation.
C'est comme la marque HP, lance l'HP pavillon, et sous la marque Hewlett Packard lance un portable avec les même caractéristiques, les différences sont soit un CPU plus petit, soit la carte mère est de l'ancienne génération. Enfin l'exemple n'est pas terrible car Hewlett Packard n'est vraiment pas de très grande qualité,
On a l'impression qu'ils font des milkshakes pour grande surface. Ce qui n'est pas le cas d'E-machine et Acer


Amitiés
Duboliv
-1
Emachine est un très bon pc par rapport qualité prix et c'est acer qui a lancé cette marque donc voila
-2
un bon rapport qualité / prix certes, mais dire que acer c'est de la qualité .... faut pas abuser non plus...

La qualité se juge et se jauge sur la finition mais aussi sur la duree de vie, les pannes reconnues et les temperatures de service... et l'assistance de la marque (pas celle des internautes)

et a part la finition acer a quoi de plus que les autres? rien.

Et a votre avis, pourquoi ils sortent une autre marque? simplement pour ne pas tacher l'image de marque d'acer passé les deux ans d'utilisation des Emachines...

Emachines = qualité
Emachines = gateway = qualité
Emachines = acer = produit standard sans grand interet.


DJAMAL:
quand on te demande si tel ou tel jeu passe sur un pc, on te demande pas si tu arrives a le lancer, mais si tu arrives a en profiter pleinement avec un minimum d'effets et d'options activés ;)

seconde chose, je suis mort de rire de voir que Emachines c'est de la qualité et que derriere tu preconise l'achat d'une clef wifi alors que la wifi est deja integrée a la base ;)



Mais oui oui, pour tous ceux pour qui un pc ca se limite a aller sur google, lire ses mails, et faire un peu de msn c'est un tres bon pc, pour ceux qui aiment le multi taches et les "vrai" jeux, la... ca se complique.

Et je suis sur un E520 en ce moment, acheté hier matin, (samedi) je le repose au magasin demain (lundi) car bien trop lent et trop mal installé de base... mais ca reste le discours de quelqu'un qui monte ses propres pc, ca doit etre pour ca que je trouve que acer = dell niveau qualité / service apres vente....

;)
0
DJAMAL > Thony
8 avril 2009 à 20:06
ecoute,moi g la g620 et jte promet ke je joue PES2009 sans problème,sa ne rame pas,et les autres jeux c pareil.au debut jté decu du pc du fait ke c pas une grande marque mais frenchement sava nikél.le seul défaut c kil na ke 160giga.
la cam é dune kalité énorme mm mes pote son étoné on diré meme ke c du 2 megappixel.sisi
0
tonton-ss > Thony
20 janv. 2010 à 15:03
a ben oué c sur ke lé jen ki fon confiance a persone!!! ne fon pas confiance au emachine!!! mé bon si tu entretien bien ton materiel il ni ora jamé de probleme!!! perso g un super bon pc!!! et ma bel seur me boufe tout ma conection avec son emachine elle a 2foi moin de mémoir ke moi é bonbarde un truc de fou!!! donc bon lé grande geule ki parle pour rien dir apar ke le matériel dé otre é bidon!!! je voi pas trop kel mérite il on a fer sa!!! perso v vendre le mien pour acheté un emachine je fais du son é je doit instalé un logiciel ki boufe tout la capasité du pc donc ... moi je sui sur ke si tu mé se logiciel sur ton pc il fon!!! de tjr bidoullier sa tien jamé!!! il fau entretenir propremant!!!! ps dsl pour lé fote mé c pa en éyan 20/20 en dictée ke sa va me fer vivre plus longtemp!!!!
0
salut___que votre "papa " ne se fasse pas de soucis....lol....j'ai 68 ans __j'étais septique quand je l'ai acheté chez Darty......c'est vrai la marque " Emachine" fait penser a "machin".....mais l'argument que l'on m'a donné chez 'Darty' ...."...nous ne vendons pas des PC qui ne sont pas fiable ....nous n'avons pas envie d'avoir des retour.....Pour ma part mon prochain PC sera "un PC Emachines "......bonne utilisation....merci
-2
Aucune confiance chez darty D'abord ils essaient de vous vendre hors de prix leur garantie 3 ans
ce qui signifie que leurs appareils tombent en panne au bout de 1 an
2 ils ne tiennent pas compte de la garantie legale constructeur de 2 ans ce qui fait que si vous prenez leur garantie supplementaire vous vous faites rouler car le 2 eme annee vous avez 2 garanties
0