Gain Atlantique Finance

Résolu/Fermé
Musemakweli - 20 août 2008 à 22:26
 Marco polo - 28 juil. 2013 à 21:57
Bonjour,
J'ai réçu de Me Santos Leroy, huissier de Atlantique Finance qui m'a annoncé que j'ai été gagnant d'une lotterie de 60.000 euros. Depuis plusieurs années, je reçois ce genre de message. Aujourd'hui, j'ai voulu savoir plus. C'est pourqoui j'ai écrit à Me Santos Leroy qui m'a répondu après une heure. Il m'a envoyé un certificat et un formulaire. Mais, sur le formulaire, il n'est pas indiqué l'adresse du groupe. Afin de ne pas tomber entre les mains d'écrocs, j'ai effectué quelques recherches sur internet sur le groupe Atlantique Finance. J'ai vu d'autres sociétés et cabinets qui portent ce nom. Mais, je n'ai pas vu un groupe portant ce nom qui fait de la lotterie. C'est lors de mes recherches que je suis tombé sur des messages des personnes qui avaient reçu ce genre de message en 2007, à qui les huissiers de ce groupe leur avaient demandé de verser une somme d'argent avant de recevoir leur gain.
Une autre personne a reçu un mail de Me SANTOS LEROY. Voici son message dans www.commentcamarche.net :

je viens de recevoir un mail m'indiquant que j'étais l'heureux gagnant de 60 000 € (tirage tombola)

je dois contacter Maître SANTOS LEROY afin de recevoir cet argent.

Attention !!!!!! grosse arnaque surtout ne pas envoyer d'argent.


ARRETEZ DE CROIRE AU PERE AU NOEL, CES GENS SONT DES ESCROCS !!!!!!!!!

Je suis maintenant convaincu que Me SANTOS LEROY fait partie de cette légion d'escrocs qui pullulent sur Internet et qui veulent gagner de l'argent sur le dos des naïfs.

162 réponses

Bonjour,
Je viens de recevoir le même mail!!! la première chose que je fais: taper le nom de santos leroy sur google, et je tombe sur ce forum...
C'est vraiment des escrocs...
0
tresormukulumba
18 nov. 2009 à 11:05
Bonjour,
J'ai réçu de Me Santos Leroy, huissier de Atlantique Finance qui m'a annoncé que j'ai été gagnant d'une lotterie de 60.000 euros. Depuis plusieurs années, je reçois ce genre de message. Aujourd'hui, j'ai voulu savoir plus. C'est pourqoui j'ai écrit à Me Santos Leroy qui m'a répondu après une heure. Il m'a envoyé un certificat et un formulaire. Mais, sur le formulaire, il n'est pas indiqué l'adresse du groupe. Afin de ne pas tomber entre les mains d'écrocs, j'ai effectué quelques recherches sur internet sur le groupe Atlantique Finance qui lui ma dit que cette firme est basée au BENIN. J'ai vu d'autres sociétés et cabinets qui portent ce nom. Mais, je n'ai pas vu un groupe portant ce nom qui fait de la lotterie. C'est lors de mes recherches que je suis tombé sur des messages des personnes qui avaient reçu ce genre de message en 2008, à qui les huissiers de ce groupe leur avaient demandé de verser une somme d'argent avant de recevoir leur gain.
Une autre personne a reçu un mail de Me SANTOS LEROY.
je viens de recevoir un mail m'indiquant que j'étais l'heureux gagnant de 60 000 € (tirage tombola)

je dois contacter Maître SANTOS LEROY afin de recevoir cet argent.

Attention !!!!!! grosse arnaque surtout ne pas envoyer d'argent.


ARRETEZ DE CROIRE AU PERE AU NOEL, CES GENS SONT DES ESCROCS !!!!!!!!!
Je suis maintenant convaincu que Me SANTOS LEROY fait partie de cette légion d'escrocs qui pullulent sur Internet et qui veulent gagner de l'argent sur le dos des naïfs
0
Ouais j'ai reçu ça aussi. Tout était la pour faire comme si c'était sérieux, mais quand j'ai remarqué la structure des phrases et les fautes j'ai toute suite décroché!!!!! en plus il ose demander les information banquaire!!!! ou lala! Ne vous faites pas prendre!!!!
0
bella princessa
24 nov. 2009 à 16:16
bonjour,

moi aussi j'ai reçu ce genre de mail, c sûre sa à l'aire irresistible, j'ai eu exactement la même chose, tout d'abord un mail qui me dit que j'ai été tiré au sort par mon mail et que j'ai gagné la somme de 60000e de cette même personneMe.Leroy Santos. effectivement il n'y a pas d'adresse seulement des coordonné au Bénin ce qui m'a donc fait tilté donc je n'ai pas chercher à lui répondre car après avoir fait des recherche je suis tombée sur ce cite. en tout cas merci et j'espere que l'on arrivera à stopper cette arnaque.c'est quand même malheureux de vouloir s'enrichir sur des personne qui travail dure pour obtenir ce qu'ils ont.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement, il s'agit d'une arnaque assez grossière. Fautes d'orthographe, pas d'immatriculation de société, signature sans le nom sur le certificat, etc... Toutes ces informations doivent être obligatoires sur des documents soit disant officiels.
Faites tous attention, et merci au forum
0
JE VIENS TOUT JUSTE DE RECEVOIR CE MESSAGE!!!!!! FRANCHEMENT, CES GENS DOIVENT ARRETER. ILS SONT DES VOLEURS PROFESSIONNELS. N'ENVOYER PAS VOS INFORMATIONS!!!! ATTENTION!!!
0
ATTENTIONNNNN!!!!!!!!!! Je confirme expressément tout ce que vous pouvez lire sur Atlantique Finance. D'autre part, je travaille dans le milieu bancaire et la philantropie n'existe pas. Quelqu'un s'est il posé la question: d'où vient l'argent avant, comme le dise les autres de croire au Père Nöel. Ne soyez plus crédules à de telles offres
0
Bonsoir,

Bon, j'ai reçu ce même type d'e-mail, mais j'ai gagné 85.k €... Youpi !!
Comme je lui ai demandé son numéro, je le harcèle parfois, au téléphone, comme par e-mail. Sa fait du bien ^^
Mauvais français, avec un accent, et cetera..
Je lui ai donc demandé d'aller se faire voir, et plein d'autre chose.
Je vous invite tous aussi, maintenant, à spammer leurs serveurs en carton !! Avec un peu de chance, sa va péter...

PS : Je remercie aussi thildred, avec son idée de l'inscrire à des jeux en ligne :noel:

Bonne soirée,

Amiral Dane.
0
Oui effectivement c'est de l'arnaque.
Moi je viens juste de recevoir une reponse du soi-disant Leroy hussier à Cotonou ou je sais plus où..par conte il me done 48heures pour scanner et envoyer mes papiers là ça a toute de suite attirer mon attention car déjà c'est 60jours pour reclamer un gain pas 48heures..
Faites attention à vous car c'est des gens qui vont prendre vos coordonnées et refaire des pièces d'identitées et utiliser votre identité.
Moi une première fois c'était 150 000 euros car j'avais joué à un tirage Coca Cola, oui c'est vrai je l'avais fait mais le siège à cotonou....hahahahaha pa credible Coca cola avec son siège en Afrique.

bien cordialement.
0
Honorable InternauteMercredi 2 Décembre 2009 8h14mn 49s
De: Cet expéditeur a été certifié DomainKeys."ATLANTIQUE FINANCE" <atlantiquefinance99@yahoo.fr>Ajouter l'expéditeur dans les contactsÀ: Destinataires-non communiqués
Honorable Internaute ,



Atlantique finance une structure d'épargne et de crédit avec ses partenaires Anglais-Saoudiens-Quatarites- et Européens viennent de lancer une tombola en faveur de toutes personnes physiques morales vivants ou non en Afrique mais possédant une adresse électronique et ceci dans le cadre d'une semaine promotionnelle initiée par la structure. le tirage s'est effectue grace a la machine automatises de choix d-emails topaz d'une base d'excèdent 1.000.000.000 adresses mails Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :



- 1er prix : une villa sipim a Cotonou + une Peugeot 307

- 2eme prix : une somme de 70.000 €

- 3eme prix : une somme de 60.000 €

- 4eme prix : une somme de 40.000 €



Et plusieurs d'autres lots intermédiaires etc. .....


A l'issu de cette tombola supervisée par un huissier, votre adresse email a ete tire au sort et vous désignant comme l'heureux gagnant du 3eme prix representant la somme de soixante mille (60.000 €) Euro.Nous vous demandons de vouloir contacter de toute urgence l'huissier charge de la supervision et de la remise des lots de cette tombola en la personne de :



Maitre Richard SANTOS


TEL : 00229 - 98-767-501

courriel. maitrerichardsantos@ymail.com

Un message de confirmation pour procedure avec :

votre code : cb 007-0121-baf/2706-08

Nom :

Prenom :

Adresse :

Tel:


Nous vous recommandons la discrétion et ne divulguer pas votre code gagnant et les informations dans le souci de notre règlement et aussi de nos donateurs.

notre institution vous adresse ses vives félicitations pour ce gain





Atlantique finance



Directrice Commerciale et Marcketing



Anne Vanessa




bonjour madame anne vanessa
je me nomme YAO DESNOS N'DA KOUUASI depuis la cote d'ivoire. je suis un gagnant. comment recevoir mon gain ? E-MAIL: desnos02@yahoo.fr tel 00225 45448551 13 bp 526 abidjan 13 cote d'ivoire
0
Bonjour,
j'ai répondu à une annonce sur le boncoin concernant une donation d'une voiture et voici la réponse que j'ai reçu peu après.
Il semblairait que Monsieur Santos ne soit pas que dans la loterie...

Bonjour M.
Veuillez bien vouloir m'excuser pour le retard de mon mail.
Je suis assistante auprès de l’ONU.Pour des raisons de travail je suis actuellement en Afrique de L'Ouest, depuis 7 mois.Le véhicule est pour mon fils et suite a une maladie du coeur il est décédé il a deux mois passer et chaque fois que nous retrouvons le vehicule au garage nous nous sentons
très déprimés et mal à l'aise s'est pour cette raison que nous avions
décider de la donner à une personne sérieuse qui serait dans le besoin et qui pourra l’entretenir et non la vendre.
Pour des raisons de sécurité j’ai demander a ce notaire Maître SANTOS LEROY qu’il m’aide pour que la donation puisse se faire dans la pure légalité.Pour cela je vous pris de bien vouloir prendre contacte avec le notaire pour que vous puissiez entamer la procédure a suivre pour rentrer en possession du véhicule en toute légalité.En ce qui conserne, les papiers, y compris, le certificat de session, la carte grise, le contrôle technique, tout est au niveau du maitre SANTOS LEROY pour des raisons de sécurité, donc il est très important que vous lui envoyez un mail au : cm.santosleroy@yahoo.fr ou le joindre au 00229-96-50-04-94, pour
entretenir avec lui.
NB : Vous n’aurez qu’a payer les frais de changement de nom pour le véhicule et les frais de l’acte de donation qui s’élève a 155€.Les frais de transport du véhicule sont a ma charge ce que j’ai déjà régler auprès de l’agence de transport qui vous la livrera en 72h.

Votre silence me prouvera que vous n'etes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin.

bien à vous
0
Je viens de recevoir le meme mail que toi ! Et j'ai voulu vérifier si c'était une arnaque et après avoir lu ton message j'ai eu ma confirmation merci !
0
BONJOUR TOUT LE MONDE VOILA MON HISTOIRE J'AI TROUVER AU BON COIN UNE DONNATION DE VOITURE J'AI ENVOYER A LA PERSSONNE PUI J'AI REçU hier UNE REPONSE QUE LA VOITURE APPARTIEN A SON FILS QUI A DECEDER ET EUX TRAVAILLEnt A L'ONU et je doit contacter le maitre santos loroy alor j'etait en contacte avec lui il ma dit de envouyer 155E a western union il ma donner le non et prenon et adresse et c'est a benin le pay que tout le monde parle et moi ça fait lengtemp j'ai vu un documentaire de l'arnnaque des affricain je suis pas racciste mais ? alors faite attention si vous rencontrer comme ça de toute façon son nom est devenu comme la publicite mai je sais il vont changer a chaque fois de nom ses arnnaqueure laisser nous tranquille nous en travaille pour ramener de l'argent et eux dans les ciber entrain de pecher l'argent des pauvre gens
alors attention l'arnnaque est partout
cordialement
0
haha moi aussi j'ai reçu ce mail!!
moi ça me fait bien rire comment ils croient qu'on gobe ce genre d'histoire? une loterie organisée à laquelle on gagne sans participer ça n'existe pas ! Ou est l'intérêt d'une opération publicitaire vu qu'ils ne contactent que les gagnants???
non vraiment, ils nous croient pour des bouseux, et je ne sais pas comment ces conn... ont pu avoir mon mail, j'arrête pas de recevoir des conneries dans ce genre! J'espère que personne n'a été assez crédule pour leur envoyé de l'argent!
0
je viens de recevoir a l'instant le meme mail m'annoncant un gain gagnant de 60.000 euros par la BANQUE ATLANTIQUE ( je n'ai jamais entendu parler de cette banque auparavant ! lol ) .

flairant l'arnaque a coup sur je tape sur GOOGLE le nom de MAITRE SANTOS LEROY et je tombe sur ce forum !

je me doutais bien que c'était un gros mensonge de la part d'escros .

hélas beaucoup de gens se font avoir !!

il faut ABSOLUMENT stopper ce genre de MAIL . mais comment faire pour que d'autres personnes ne tombent pas dans le piege ?!

parlez en le plus possible dans votre entourage surtout !!!
0
Lol! Mdr Tarik, je trouve ça super sympa comme réponse (et pas parce que c'est une censée vanne sur les africains, Africaine, pas de panique ;o) ) un peu d'humour en retour des ces boeufs qui prennent vraiment le monde entier pour stupide, excellent!
Africaine, te braques pas, miss, on est tous open et zen ici, vois : tout le monde papotte et vient de tous les milieux, alors zen, le racisme commence justement justement quand on ne peut plus rire que de sa catégorie socio-pro ou de son origine, non? Alors rions de tout et de tous tant qu'on est capable de rire aussi de soi (c'est une blonde qui commence toujours ses appels sur ce forum par "la blonde ne comprend pas bla bla", alors...)
0
eh.... je viens aussi de recvoir ce mail... une simple vérification sur Wikipédia montre que cette banque se situe au Sénégal.... ça suffit pour couper court à tout!!! on a assez de nos escrocs bien de chez nous!!!!
0
Pour continuer dans le même genre de conneries, j'ai reçu ce supermail:

Bonjour
Vous avez gagné 60.000 Euro lors loterie de la Banque Atlantique Finance, pour plus d'informations
Veuillez contacter le Maître Charlemagne COOPER à l'adresse ci-dessous
Email: maitre.cooper@live.fr
les informations suivantes sont à fournir
1.le nom et prénons
2 Votre adresse
3.Telephone
4.Profession
Merci

Si quelqu'un peut me dire où envoyer une réclamation pour ne plus avoir ce genre de mail débile qui encombre ma boite de réception!!!

Merci
0
Moi aussi j'ai gagné 60 000 € suite à une loterie approuvée par les jeux du Bénin. Pour cela il faut que je retourne une fiche de réclamation de gain truffée de fautes d'orthographe.
Le maitre s'appelle Alexandre COX. Il veut la photocopie de mes papiers d'identité.
Evidemment ca sent l'arnaque à plein nez.
Voila le mel que j'ai recu :


CABINET JURIDIQUE DU MAITRE ALEXANDRE COX.

M. ALEXANDRE COX

02 BP 1986 Cotonou 02

Tél. : 00229 9854 44 28

Résidence les Colombes Avenue COURTIZET

Courriel: cabinet_alexandrecox@live.fr.
******************

Code gagnant : CB 007-0121-BAF/2706-08

Honorable Internaute, Mr x
Il s'agit d'une loterie organisée par le GROUPE ATLANTIQUE FINANCE dont vous êtes retenu par sélection aléatoire d'emails prise par le canal des sites internautes. Je suis l’avocat accrédité de la BAF qui ai supervisée cette tombola qui vient de vous attribuez un lot de 60.000€. Ma mission est de vous assister durant toute la procédure de retrait de votre gain.

Je vous prie donc de bien vouloir prendre connaissance des deux fiches ci-jointes tout en prenant soin d'imprimer celle de réclamation de gain que vous remplissez avec votre stylo, vous me la retourner par scannage accompagnée de votre carte d'identité ou passeport en cours de validité, dans les 48 heures au plus. Ces informations nous permettront d’entamer les procédures de retrait du certificat d’autorisation de transfert au prêt du ministère de la justice. Sur ce, nous restons en attente des documents requis et la Structure ATLANTIQUE FINANCE par mon biais vous adresse ses vives félicitations.

Cordialement....

Maître ALEXANDRE COX
Tél. : 00229 9854 44 28
0
moi aussi je viens de recevoir ce courrier mais il change de nom d'huissier maintenant c'est maître Charlemagne Cooper
mais je ne réponds pas car je suis sur de l'arnaque surtout qu'il te demande tes coordonnées bancaires et la photocopie de ta carte d'identité
que font-ils après ?????????????????????????????????????????????
0
mohfx Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
6 janv. 2010 à 17:50
salut les amis; comme vous j'ai reçu ce fameux message d'atlantique finance que voici :

HONORABLE INTERNAUTE, BRAVO!!!!!!!! VOUS VENEZ DE GAGNER

ATLANTIQUE FINANCE , UNE STRUCTURE D'ÉPARGNE ET DE CRÉDIT AVEC SES PARTENAIRES ANGLAIS-SAOUDIENS-QUATARITES- ET EUROPÉENS VIENNENT DE LANCER UNE TOMBOLA EN FAVEUR DE TOUTES PERSONNES PHYSIQUES-MORALES VIVANTS OU NON EN AFRIQUE MAIS POSSÉDANT UNE ADRESSE ÉLECTRONIQUE ET CECI DANS LE CADRE D'UNE SEMAINE PROMOTIONNELLE INITIÉE PAR LA STRUCTURE. LE TIRAGE S'EST EFFECTUE GRÂCE A LA MACHINE AUTOMATISÉE DE CHOIX D-EMAILS TOPAZ D'UNE BASE D'EXCÉDENT 1.000.000.000 ADRESSES MAILS

POUR CETTE TOMBOLA ORGANISÉE LES PRIX ÉTAIENT LES SUIVANTS :

- 1er PRIX : UNE VILLA SIPIM A COTONOU + UNE PEUGEOT 307
- 2eme PRIX : UNE SOMME DE 70.000 EURO
- 3eme PRIX : UNE SOMME DE 60.000 EURO
- 4eme PRIX : UNE SOMME DE 40.000 EURO

ET PLUSIEURS D'AUTRES LOTS INTERMÉDIAIRES ETC ...

A L'ISSU DE CETTE TOMBOLA SUPERVISÉE PAR UN HUISSIER, VOTRE ADRESSE EMAIL A ÉTÉ TIRE AU SORT ET VOUS DÉSIGNANT COMME L'HEUREUX GAGNANT DU 3ème PRIX REPRÉSENTANT LA SOMME DE SOIXANTE MILLE ( 60.000 EURO )

NOUS VOUS DEMANDONS DE VOULOIR CONTACTER DE TOUTE URGENCE L'HUISSIER CHARGE DE LA SUPERVISION ET DE LA REMISE DES LOTS DE CETTE TOMBOLA EN LA PERSONNE DE :

Maître SANTOS Leroy

cabinet_leroy_santos@yahoo.com

Tel: 0022998454585 et 0022995332728


j'ai tous suite senti l'arnaque, j'ai voulu savoir sur ce sois disant groupe et je suis tombé directement sur CCM, alors prenez garde, ces escrocs pensent que tous les gens sont naïfs, alors ce qu'on peut faire c'est faire passer le message
0