Prob message d erreur explorer.exe

Fermé
johnny - 7 juin 2004 à 11:06
 GhostRider - 28 mars 2010 à 00:24
probleme de message d erreur avec explorer.exe envoi de raport d erreur et rien ne ce passe que faire help please je suis sur xp pro
merci beaucoups

89 réponses

ok, j ai pri ad aware6 et il ma suprimer 27fichiers dont 2clefs.... mais bon, moi ca bloque toujours.....
au faite j'ai lu dans les autres forum, ke quelqun avait eu ce probleme et on lui a repondu ke C T un driver de sa carte graphique..... j'ai donc été voir dans le panneau de config "ajout supression de programmes" et G trouvé deux drivers pour ma carte graphique..... les voici "Winfast(R) Display Driver" et "NVIDIA Windows 2000/XP Display Driver"....
alor je suprimme lequel????
a l'aide sil vous plait..... merci davance
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
17 juil. 2004 à 23:57
salut rahnon,
Pourquoi veux-tu en supprimer un.. ? Ils sont peut-être nécessaires tous les deux..
Que dit le gestionnaire de périphériques en ce qui concerne la gestion de ta carte graphique...?

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
hourrah voila ce ke di moon gestionnaire des peripheriques pour mon controleur video:
erreur nVidia WDM A/V Crossbar
erreur nVidia WDM TVAudio Crossbar
erreur nVidia WDM TVTuner
erreur nVidia WDM Video Capture (universal)
voila, mais pour ma carte graphique, c'est bon.....
je compren plus rien......
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 juil. 2004 à 00:22
Re..Rahmon,
Les pilotes vidéo, tu les a trouvés sur un CD remis à l'achat du PC ou c'est toi qui a été les chercher sur le Net ?

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re hourrah
non je les ai eu sur le CD ki est venu avec ma carte graphique quand j'ai eu mon ordi......
en faite kan j'ai reformatter mon ordi, win XP a detecter ma carte et ma demander de mettre le cd pour instaaler ces drivers, alors ke je venais de linstaaler.....
0
lu all ^^

Moi j'avai se prob y a pas lontemps, et comme j'ai virer les pilotes deviner les quel? Nvivia biensur!. Puis chui aller retélécharger une version plus récente et depuis plus un blème !

j'espère que sa vou aidera, vu que je voi que la plupart de vous sont chez Nvidia :)
0
ok merci charli
mai tu connai un site ou je pourrai trouver des bons drivers, sanns re avoir le meme probleme..... sil te plait
merci davance
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 juil. 2004 à 09:45
Re.. Rahmon,
Il faudrait connaître les références de ta carte Nvidia et l'OS que tu utilises..

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
re hourrah....
voila, j'ai une carte leadtek Winfast A250 Td Le nVidia GeForce4 Ti4200 MyVivo Edition 64 ddr Mb
voial....
je suis sous win XP Pro... dailleurs, javais ce meme probleme lorsque j'etais sous win 2000 pro technologie NT... et je suis passé sous win XP pro pour eviter plein de problemes....
mais au bout de qqs mois le probleme est revenu.... et la j'ai formatter mon disque dur il y a deux semaines, et le probleme est revenu 2jours apres, une fois ts mes drivers installés.....
a l'aide, je vais me tuer ou detruire mon ordi.....
merci davance
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 juil. 2004 à 21:26
Salut Rahmon,
A partir de cette page
http://www.clubic.com/d/index.php?o=2&marque=Leadtek
tu as un lien pour avoir le driver Nvidia correspondant...
Si tu choisissais d'installer l'un de ces pilotes, fais, au préalable, un point de restauration.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
ok mais tu sais j'ai essayé de faire comme disai Charli (ci dessus) en desinstallant le driver nVidia mais cela na rien reglé... alors je l ai reinstallé et je voulai essayer de desinstaller l'autre mais il n'y etait plus et j'ai toujours le probleme.....
de plus j'ai oublié comment on fait un point de restauration systeme....
merci davance
0
bonjour tout le monde
j'ai le broblém du message d'erreur explorer.exe dont est la conversatiojn du forum; j'ai lu bcp de message a ce propos dans beaucoup de forum j'ai essayé de tat de chose mais ca marche tjr pas :( et le pire dans tout ca c'est que maintenant j'ai eu un autre probleme (erreur code 88780078) de carte son et si je veux le reparer il me faut imperativement passer par le paneau de configuration .
je vous demande si vous pourrez m'aider a resoudre ce problem (sans formatage du HD si c'est possible ) merci d'avance
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
29 juil. 2004 à 20:55
Salut X3S,
Tu as probablement une carte graphique Nvidia..
Enlève nvtuicpl.cpl de system32 pour le mettre dans le dossier que tu veux..
Et cela pourrait aller mieux ensuite pour l'explorateur et pour le panneau de configuration.
Tiens-moi au courant.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
zeneret > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
31 août 2004 à 15:42
Salut HOURA

J'ai eu le problème avec le Panneau de Configuration
sous windows 98SE après l'instalation du driver de la carte
grahique NVidia GeForce 4 TI4200 MX400 8x.
Donc j'ai suivi votre conseil en deplaçant de WINDOWS\SYSTEM
le fichier 'nvtuicpl.cpl' et le problème à été résulu.

Félicitations pour votre conseil.
Merci ZENERET.
0
salut hourrrah
et merci pour ton aide :D
j'ai bien fais ce que vous aviez dis mais ca ne donne toujours rien j'ai la méme erreur (88780078) je ne sais plus quoi faire et je serais ravis si vous avez d'autre suggestion merci et a bientôt j'espere
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
3 août 2004 à 14:45
Re..X3S0
Passe en revue tous tes périphériques audio ou son afin de vérifier si tout a bien à chaque fois le driver le plus récent...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
Tout va bien
et c'est pour cela que je ne sais pas quoi faire :(
pour l'explorer ya un problem pour la carte son ya un problem donc je ne sais vraiment pas par ou comancer
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
3 août 2004 à 19:07
Re X35,
Si tu n'es pas trop sûr des références de ta carte son...assure le coup avec le freeware d'inventaire et de diagnostic aida32.
Téléchargeable avec le lien:
http://www.newdimension-fr.net/download/33.html
Après, tu pourras trouver le meilleur pour ta carte dans l'environnement OS qui est le tien.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
bonjour Mr hourrrah
j'ai dejat telecharger aida 32 mais je n'arrive pas a trouver ma carte son est ce que tu veux bien m'indiqué le chemin ou je pourai la trouvé j'ai une carte son integré et je ne vois vraiment pas ce que nvidia a comme rapport avec ma carte son est ce que tu veux bien m'expliqué merci
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
4 août 2004 à 19:47
Re...X3S,
Je supposais que ton problème avait pour origine la carte graphique
et dans ce domaine-là, NVidia pose actuellemnent beaucoup de difficultés.
C'est pour cela que je t'en ai parlé.
Mais Tu as un soupçon à propos des périphériques son.
Que la carte son soit intégrée ne la dispense d'un pilotage propre.
Dans l'arborecence aida32, tu trouveras les références à multimédia (les 1ères branches...)

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a solo penserai.
0
bosscat51 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004
5 août 2004 à 03:37
c'est la signature de l'erreur que tu veux? ben si c'est la cas, voilà:
Signature de l'erreur:
AppName:explorer.exe AppVer: 6.0.2800.1221 ModName: wbhook32.dll

Sinon, je crois avoir résolu mon prob. Je ne me rappellais plus comment utiliser la base de registre...lol
Par contre, je n'ai pas supprimé la clé, je l'ai juste renommée suivant les conseils d'un user d'un forum. J'ai mis un tiret devant et derrière le {...............}. Maintenant, ça marche :)
Merci à toi
0
Bonjour tout le monde
j'ai formaté mon pc (j'avais comme system d'exploitation win2000) et la j'ai mis win xp gold 5.5 mais la carte son ne marche toujours pas j'ai la méme erreur et je ne sais plus quoi faire
merci
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
5 août 2004 à 23:41
Re...
parce que tu n'as pas le bon pilote...
Tu récupères les références de celle-ci avec aida32 et tu vas ensuite à la pêche sur le net...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
Salut a tout les bougres qui comme moi se batte avec ce bug ;-))

Je viens d'avoir la soluce avec le patch de correction de Bill

Patch : Q329692_WXP_SP2_X86

çà corrige bien l'anomalie de "explorer.exe 6.0.2800.1221

By & merci a tout les intervenants

a +
0
salut gc1x bon moi j'avais demandé de l'aide o debut de ce forum, j'avais recu plein de solutions ki n ont pas resoluent mon probleme... je voudrai just savoir où est-ce ke je peux trouver ce patch Q329692_WXP_SP2_X86 s'il te plait...... merci davance
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
1 sept. 2004 à 12:14
salut rahmon,
Tu l'as là, par exemple... le 1er lien en FR:
http://www.infos-du-net.com/news/374-patch-xp.html

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0
j'ai un problème avec windows xp familial. ces dernières emaines j'ai installé plusieurs logiciem pour les tester (spybot, panda, Iplay...) que j'ai désintaller en suite parce qu'ils ne me convenez pas,et que j'ai commencé à avoir des soucis de plantage intempestif.
j'ai effectué une restauration du système mais je pense que explorer .exe à été "abimer" puisque il plante sans arrêt : l'affichage du bureau, de la barre des tâches et de l'écran de veille ainsi que l'utilisation de l'explorateur sotn de plsu en plus défaillant et malgrès que l'utilisation de l'UC soit toujours aux environs de 10%.
Lorque je consulte le gestionnaire des tâches, l'explorateur explorer.exe utilise presque toute ma mémoire et il m'est difficile et long de démarrer une appkication quelconque et qui aboutit le plus souvent au redémarrge...
d'ailleurs, je ne sais pas si c'est lié mais j'ai cramé mon écran les circuit intérieur sontparti en fumé, tanpis j'en ai racheté un,
mais j'ai toujours un ptoblème avec explorer.exe...
avant de me lancer dans une réinstallation du sutème complète ou en réparant les erreurs je préférerais avoir un avis externe au cas où une solution plus simple se présenterais ùais cependant une réintallation ne me fait pas peur, puisque mon disque est partiotionné entre C: et mes documents, mais si je peux éviter de tout réintaller... quoique un bohn nettoyage....?

Donc si qqun peut m'aider et me répondre rapidement avant que je n'exécute la réintallaiton ce serais cool!!!!

merci d'avance....
0