Pb graver Videos JVC Everio GZ-MG133E

Fermé
Helo-60 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 août 2008 à 12:43
 lulu - 28 sept. 2010 à 09:11
Bonjour,

Apres l'achat d'un camescope JVC Everio GZ-133E, je pensais prendre la solution de facilité grace au disque dur.
Mais l'os arrive quand il s'agit de les graver.
Deja, plutot difficile de se retrouver dans le disque dur du camescope, il faut naviguer dans des dossiers PRG001 ( le caméscope semble prendre un nouveau dossier toutes les 40 videos ) puis trouver ses videos car il les melange n'importe comment, peut etre ranger logiquement pour lui, mais pour un pauvre humain comme moi ....
Bon une fois mes fichiers sur mon PC, je m'amuse a tous les remettre dans l'ordre en les renommant, parce qu'il change les noms des fichiers tout le temps, impossible de classer rapidement, je le fais donc manuellement ( la galere ).
Puis, on se rend vite compte que le format d'enregistrement ( .MOD ) prend enormement de place, donc je decide de le convertir sous format DivX, à l'aide de Dr DivX. Mais malgré que j'ai tout trié et renommé pour ce cher docteur , lui les encode dans n'importe quelle ordre ! ( en tout cas pas l'ordre chronologique de prise de vue )

Je sais bien que je ne suis pas le seul à avoir ce probleme et j'ai lu pas mal de post à ce sujet. Mais la je suis à court d'idee, je sais plus comment m'y prendre.

Donc je lance ce gros SOS à qui voudra bien m'aider

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Bonjour !
Je suis un peu en retrard pour te répondre j espére pour toi que tu as trouvé une réponse depuis !
Mes fichiers .MOD je les ai mis en .mpeg du coup plus de problème car les fichiers photos restent dans l ordre mais par contre je le fais à la main!
Par contre pour graver ensuite les vidéos j avais trouvé (enfin!!!!!) j ai donc réaliser mon premier DVD avec le son et l image tout ce qu il fallait !!
Mais le temps me manquant je ne l ai pas reréalisé immédiatement et voilà que je n arrive plsu à retrouver ma technique !!
Si tu peux m aider n hésites pas !!
A bientôt
2
HELP ....
As-tu retrouvé depuis janvier comment tu as fais.... ça fait deux ans que j'ai mon camescope, et je n'ai tjrs pas de solution je pars en vacances et mon disuqe est plein....

REPONDEZ MOI SVP MERCI
0
LOXNAT > sh78
10 déc. 2009 à 17:37
bonjour,
j'ai le même souci

avez vous la solution svp ?

merci
0
bonjour

j'ai egaré le fil pour remplir la batterie de ma camera ou puis-je la commandé merci
0