Arnaque Nigeria : envoi Western Union

Fermé
sourisencore - 4 août 2008 à 10:06
 vraiment-folle - 11 oct. 2009 à 03:14
J'ai été victime d'une arnaque qui a commencé en Angleterre puis au Nigeria. J'ai envoyé de l'argent pour aider une personne en difficulté, prétextes : vol , accident, retenu en prison... Pour l'argent , je ne me fais pas d'illusion, mais je souhaite que ce genre d'individu cesse et ne puisse pas continuer son petit jeu. De mon côté, que dois-je faire ? porter plainte auprès de mon commissariat, informer les autorités nigériennes, informer yahoo (je ne trouve pas la façon de leur écrire) et le site de rencontre : match (ça , je l'ai deja fait).
Merci par avance de me donner des infos.

64 réponses

MINNIE14 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
29 juil. 2009 à 14:32
Maybe1
On n'est pas toutes seules, voir mon post de ce jour "Arnaque profil match"
Ces voyous sévissent et séviront toujours, à nous de faire part de notre expérience pour que d'autres s'en sortent
Bonne continuation
0
Je suis bien content de tomber sur ce sujet.

Voilà 3 jours, je reçois un mail d'une jeune fille sur meetic.
Elle me passe son adresse mail (yahoo.com) afin qu'on puisse communiquer tranquillement par mail et accessoirement par yahoo messenger.

Bien jolie la fille, elle m'envoie quelques photos, franchement niveau physique elle est bien au dessus de ce qu'on peut trouver sur meetic.

Elle parle très bien anglais, ça tombe bien moi aussi j'ai été élevé en anglais à la maison.
Pour l'instant elle se trouverait au Nigeria pour raisons professionnelles. En effet, elle compte ouvrir une galerie d'art en Belgique (pays où j'habite) et est en train de visiter des musées et des galeries d'art pour acheter des œuvres à exposer à son retour. (je ne pense pas qu'il doit y avoir 36.000 musées et galeries d'art au Nigéria...).


Enfin bref, elle est censée revenir en Belgique vendredi prochain (et d'ailleurs elle veut absolument me rencontrer).

Ce qui est comique c'est que j'ai beau taper son adresse mail dans google, ou son nom + prénom, je n'ai aucun résultats probants qui apparaissent.
A mon âge (27 ans) la plupart des gens sont sur facebook, twitter, myspace ou autres
Cette fille n'y figure pas non plus...

D'après ce que j'ai pu lire dans vos messages précédents, je dois m'attendre à un message de détresse comme quoi elle est tombée malade, ou elle a été enlevée, ou on lui a volé tout son pognon et elle n'a plus d'argent pour payer ses œuvres. Et le tout à envoyer via Western Union (qui soit dit en passant est un organisme qui n'est utile que pour les étrangers voulant envoyer de l'argent à leurs proches).

D'un côté si elle vient à me demander des sous, je pense que je vais bien rigoler et jouer un peu avec ;-)

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de la situation.

PS: Si qq de vraiment calé en informatique passe par ici.
Comment peut-on choper l'IP de la personne en question via son mail ou via un chat style yahoo messenger? juste question de pouvoir tracer l'IP de la personne afin d'avoir sa location approximative.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
26 août 2009 à 07:31
Bonjour etiennec4,
Oui, je pense que tu tiens là un bel escroc nigerian, qui veut t'embobiner pour que tu lui envoies de l'argent, et je suis contente que tu aies tout de suite compris.
Je sais comment faire pour tracer un IP à partir d'un email reçu, mais je ne pense pas que l'on puisse le faire à partir d'un tchat sur msn ou yahoo messenger. Pour relever l'IP de l'expéditeur d'un email, il suffit de cliquer droit sur le message non ouvert, et d'afficher la source. Ensuite, chercher l'origine du message : X-Originating-IP: XX.XX.XXX.XXX et reporter ce nombre sur un site traceur comme http://en.utrace.de/ip-address/ par exemple.
Si ton escroc ne passe pas par un proxy, alors tu verras qu'il est bien au Nigeria.
Tiens nous au courant,
Isis
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
8 sept. 2009 à 18:18
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
8 oct. 2009 à 12:59
Bien joué !
0