Connexions réseaux

Résolu/Fermé
jayjay57 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 2 août 2008 à 16:03
 @lex - 2 août 2008 à 17:46
Bonjour,

J'ai un problème depuis ce matin, je n'ai plus les deux ptits ordinateurs dans la barre de notification, ni même rien d'autres dans le panneau de conf. / connexions réseaux

J'ai effectué la mise a jour de SP2 vers SP3 hier soir, et j'ai aussi désinstaller /réinstaller Acces Connections (mon logiciel pour me connecter a internet qui avait subit quelques dommages suite un partitionnement plus ancien ), je ne sais donc pas vraiment d'où vient le problème.

J'ai cherché en vain une solution sur le net, mais personne n'aurait le remède magique ? un patch ou autre chose d'exploitable, le lien suivant ne m'ayant pas aidé : https://support.microsoft.com/en-us/help/825826/how-to-troubleshoot-missing-network-connections-icons-in-windows-serve (sans doute parce que j'utilise Xp familial)


Merci d'avance ( car je connais l'efficacité des utilisateur de CommentCaMarche!)

4 réponses

Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 86
2 août 2008 à 16:50
tu as une liaison câblée ou Wifi? ou les deux?
0
jayjay57 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 10
2 août 2008 à 17:31
j'ai oublié de préciser que je tout cela se passe avec mon portable, et j'écris actuellement avec l'ordi de la famille qui lui arrive a se connecter a internet :/

Mais pour te répondre j'ai éssayé les deux, ethernet et wifi ; impossible d'essayerde configurer quoi que ce soit, de trouver une quelquonque connexion ethernet, ou une détection de réseau sans fil
0
Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 86
2 août 2008 à 17:34
essaye d'aller voir dans ta configuration matérielle :
sur l'icone du "Poste de Travail" fait un clic droit et choisi "Gerer"
Puis dans "Outils Système", choisi "Gestionnaire de Périphériques"

et regarde si tes cartes réseaux (Wifi et Ethernet donc) apparaissent bien dans la catégorie des "Cartes Réseaux" et si oui si elle n'ont pas de point d'interrogation comme icone
0
Nop, elles fonctionnent toute "correctement", du moins, c'est ce qui est écrit
0