Pb reseau sans fil indisponible

Fermé
tilea Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 27 juil. 2008 à 13:16
tilea Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 27 juil. 2008 à 13:28
Bonjour,

J'ai reformaté un toshiba portable sous XP, a priori correctement. Je le rends à son propriétaire et une semaine plus tard, plus d'affichage des réseaux, il affiche:

"windows ne peut pas configurer cette configuration sans fil si vous avez autorisé un autre programme à gerer cette connexion sans fil, utilisez ce programme"

Je cherche, je ne trouve a priori pas de prise en charge d'autres agents, le type de démarrage est en automatique, certes l'onglet "configuration reseau sans fil" n'existe pas mais il reconnais qd mm ma livebox de retour à la maison, s'y connect mais impossible d'acceder à internet... Par contre il indique dans le gestionnaire des périphériques un modem PCI inconnu avec un point jaune, mais le reste semble correct. J'ai cherché à droite à gauche sur les forums mais ma connaissance informatique ne permet pas d'assembler ces différentes informations. Si quelqu'un a une idée ce serait chouette!

2 réponses

bibouche5 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 1
27 juil. 2008 à 13:21
Salut,

Il doit y avoir un autre logiciel qui gère les connexions WIFI et sur le reseau il doit y avoir une clé WEP.

2 solutions s'offrent alors à toi:

1- Supprime la clé wep de son routeur (Moins sécurisé mais ça devrait fonctionner)

2- Utilise le logiciel de la carte wifi pour inserer la clé WEP.

@+
0
tilea Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 6
27 juil. 2008 à 13:28
C'est à dire que s'il y a un autre logiciel qui prend en compte qui gère les connexions WIFI je n'arrive pas à l'identifier, qd à la clef WEP ca devrait pas etre un problème, ms il faudrait deja que je puisse voir les réseaux...
0