Attention arnaque euro million

Fermé
helio - 27 juil. 2008 à 09:46
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2013 à 08:40
Reçu ce matin.. Attention, il s'agit d'une arnaque..


VOTRE AIMABLE ATTENTION

NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS ANNONCEZ QUE VOUS ETES L'UN DES
HEUREUX GAGNANTS DU CONCOURS EURO MILLIONS PORTANT SUR LES ADRESSES EMAILS DES INTERNAUTES.
LA VALEUR TOTALE EN JEU EST DE 100.000.000 EUROS ET VOTRE ADRESSE A ETE TIREE AU SORT PAR SELECTION INFORMATIQUE LORS DE NOTRE TIRAGE EFFECTUE LA SEMAINE DERNIERE PAR LA LOTERIE EURO MILLIONS.

VOTRE EMAIL A ETE SELECTIONNE PARMI LES 50 GAGNANTS CHANCEUX ET VOUS BENEFICIE LA SOMME DE 85.000EUROS PAR LE BIAISE DE LA PROMOTION EURO MILLIONS.CEPENDANT, LES RESULTATS ONT ETE LIBERES AUJOURD'HUI ET VOTRE EMAIL FAIT PARTI DES LAUREATS ATTACHE AU NOMBRE DE BILLET (99030097S) ET AU NOMBRE DE VOTE (BT : 21365-42 / TH).
LES EMAILS ONT ETE SELECTIONNES PAR UNE RECHERCHE ALEATOIRE
AUTOMATISE AVANCEE PAR NOTRE COMPAGNIE.
CEPENDANT, AUCUN BILLET N'A ETE VENDU MAIS TOUTES LES ADRESSES MAIL ONT ETE ASSIGNEES A DIFFERENTS NOMBRES DE BILLET POUR LA
REPRESENTATION ET L'INTIMITE.
LE PROCEDE DE CHOIX A ETE SUIVI PAR LE CHOIX AU NIVEAU DE NOTRE
MACHINE AUTOMATISE DE CHOIX DE MAIL (TOPAZ) D'UNE BASE DE DONNEE D'EXCEDENT 40.000 ADRESSES MAIL TIREES DE TOUS CONTINENTS DU MONDE. CETTE LOTERIE EST APPROUVEE PAR LE CONSEIL BRITANNIQUE DE JEU ET EGALEMENT AUTORISEE PAR L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DES REGULATEURS DE JEU (IAGR). CETTE LOTERIE EST LE 5EME DE SA SORTE ET NOUS AVONS L'INTENTION DE SENSIBILISER LE PUBLIC. EN AUTRE POUR LA CONFIRMATION DE VOTRE GAIN PROFESSIONNEL DE 85.000 EUROS QUI A ETE DEPOSE A UNE BANQUE INDIQUEE. VEUILLEZ S'IL VOUS PLAIT PRENDRE IMMEDIATEMENT CONTACT AVEC MONSIEUR BALLERAND PASCAL RESPONSABLE DE L'EURO MILLIONS A LONDRES AVEC LES INFORMATIONS CI-DESSUS POUR DES VERIFICATIONS AFIN DE VOUS PERMETTRE D'AVOIR UNE PARFAITE CONFIRMATION DU GAIN QUE VOUS AVEZ OBTENU PAR EURO MILLIONS.

Me. BALLERAND PASCAL
RESPONSABLE DE L'EURO MILLIONS A LONDRES
EMAIL: CABINETBALLERAND@GMAIL.COM
TEL : 00(44) 703-190-7295

POUR EVITER DES DELAIS INUTILES ET DES COMPLICATIONS, RAPPELEZ
S'IL VOUS PLAIT DANS TOUTES VOS COMMUNICATIONS AVEC NOUS OU NOTRE AGENT DESIGNER:

-VOS NUMEROS DU BILLET
-GROUPE/CODE REPRESENTANT SUIVIE DE VOTRE NOM ET PRENOMS ANNEE DE NAISSANCE PROFESSION PAYS ET VILLE.

LE CODE D'ACCES RESTERA VALABLE 7 JOURS, AINSI VOUS AUREZ TOUT LE TEMPS D'EN FAIRE PROFITER VOS AMIS ET VOTRE FAMILLE.

NB / NOUS AGISSONS CONFORMEMENT AUX REGLES MONDIALES DE LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT D'ARGENT, LE TERRORISME, LES VIOLATIONS DES DROITS DE L'HOMME AINSI QUE LE FINANCEMENT DE REBELLION. NOUS VOUS CERTIFIONS QU'AUCUNE SOMME D'ARGENT NE SERA RETIREE DE VOTRE GAIN JUSQU'A CE QUE VOUS SOYEZ EN POSSESSION TOTALE DE VOTRE GAIN.
MERCI DE PARTICIPER A NOTRE PROGRAMME PROMOTIONNEL DE LOTERIE.

LE GAIN N'EST RETIRABLE QUE SUR PRESENTATION D'UN ACTE DE GAIN ETABLIT PAR MONSIEUR BALLERAND PASCAL .

LA DIRECTION GENERALE D'EURO MILLIONS VOUS REMERCIE UNE FOIS ENCORE DE PLUS ET VOUS REITERRE SES SINCERES FELICITATIONS .

CORDIALEMENT ,
DIRECTION GENERALE
SECRETARIAT GENERAL
SITE WEB : WWW.EUROMILLIONS.O-BIZ.NET
EMAIL : DIRECTION.GENERALE@FINANCIER.COM

RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FELICITATIONS

13 réponses

Bonjour
Annonce SPAM et PISCHING
Sur ce genre d'annonce il vous faudra payer des frais divers
et vous n'aurez rien
Le 44 est l'indicatif de la Grande Bretagne ( il cause bien le Français cet Anglais )
N° de redistribution de l'appel partout dans le monde et particulièrement utilisé par les arnaqueurs d'Afrique de L'ouest
Ca fais plus joli que les indicatifs 229, 225 ,224 et autres désormais bien connus
3
Hi There !
My name is Valentina from Toronto ,Canada .On September 26.2008 I received an E-mail with a winning number of Euro Million Lottery Award 2008.I want to know if this is a SPAMor do I have to reply to the given INFO.

Best Regards

Valentina
0
bonsoir,
j'ai reçu le méme stiyle de message mais avec le fournisseur NOKIA.est-ce le même principe!
0
Bonjour,

Même e-mail reçu ce jour avec une procédure de contact avec un soit disant huissier basé en Angleterre. Quand je demande de plus amples informations j'obtiens un n° de tel avec indicatif +44 et surtout une carte rédicgée en français (pour un huissier français ???) et dont le trafficage (sous photoshop ?) est évident.

Bref adieu le gain si alléchant lol mais je m'inquiète sur le devenir des infos que l'on fournit (renseignement coordonées postaux, telephoniques et copie de la carte d'identité ) : usurpation d'identité ?

Merci infiniment
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
30 oct. 2008 à 20:11
Usurpation d'identité ? : oui c'est ça. Ils se servent de ces identités pour d'autres arnaques, notamment pour passer des annonces bidons (vente de voiture, locations immo, etc...)
0
Boule06 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
19 nov. 2008 à 10:54
ouai mais ils peuvent juste utiliser mon nom et mon prénom
ils peuvent rien acheter avec mon argent y'a pas mon numero
de compte sur ma carte d'identité
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > Boule06
19 nov. 2008 à 12:07
Exact. :)
Ils peuvent juste se faire passer pour toi pour anarquer d'autres personnes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut ya aussi BMW c'est pas le site officiel attention grosse arnaque
0
bonjour
j'ai recu le même type de message mais que risqueton si nous avons founis copie identite
merci de votre reponse
0
J'ai mis la photocopie de ma crate d'identité je flippe un peu la
qu'est ce qui peut arriver ?
0
Arnaqué > Boule06
5 déc. 2008 à 21:33
Eh, oui je suis tombé dans le panneau moi aussi . En plus grave, j'ai transmis meme les coordonnées de mon compte bancaire. Là je flipe. Que peuvent-ils faire avec ? SALUT
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
19 nov. 2008 à 10:28
En général, ils gardent toutes les copies de carte d'identité pour faire d'autres arnaques. Ils les utilisent pour passer des annonces ou pour se faire passer pour des acheteurs.
0
HUISMES Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
18 févr. 2009 à 22:20
Bonjour

J'ai reçu ce jour la même arnaque mais pas avec les mêmes personnes
(somme gagnée 150.000 euros)

Il s'agit de la loterie EURO.MILLION
Huissier ROY ANDREW COLE
Email: lawfirmcoleeandrew@googlemail.com
etudesmaitrecoleandrew@yahoo.co0uk
tel : 00447031878377
Signé Judith HORNER
Directeur exécutif
du conseil de la loterie RU.

Bien sur, je ne répondrai pas à cette arnaque.

MCB
0
moi c'est une arnaque sur l'adresse e-mail, j'ai gagné 250.000€ que le fond saoudien doit m'envoyer, il faute JUSTE que j'envoie avant 345 € de frais. L'huissier supposé est GILLES DUSSAULT.
J propose de se regrouper et peut-etre porter plainte pour tentative d'escroquerie. C'est reconnu par la loi puisqu'on a tous les e-mails, j'ai même des photos de personnages intégrées dans une de leurs réponses.
0
Bonjour,

Je suis tombé dans le piège avec cette loterie million euro club internet.

D'accord pour porter pLainte ; j'attends une réponse des arnaqueurs; ils vont certainement me demander de l'argent pour frais d'inscription et là nous pourrons poter plainte.

A bientôt. Luc
0
Utilisateur anonyme > Luc
17 mars 2009 à 23:04
avez vous fourni votre CNI ? Dans l'affirmative, attention a l'usurpation d'identité.

Allez porter plainte pour tentative d'escroquerie ou escroquerie. De plus en plus de policiers ou gendarmes refusent les dépôts de plainte. Ils ne sont pas habilité a cela. ils doivent l'enregistrer et vous délivre un procès verbal avec un n° de plaine.
0
Bonjour,

J'ai reçu un mail ce matin,m'annoncant que j'avais gagner 150000 €et comme un imbécile,j'ai envoyé la copie de ma carte d'identité.Je voudrais savoir ce que je risque.
Cet E'mail provenait d'Angleterre.
Merci de bien vouloir me tenir informé.
Très cordialement à toutes et à tous.
0
bonjour,
pour moi l'arnaque c'était E-TIRAGE INTERNATION
voici l'adresse du soi-disant huissier de justice chargé de distribuer les gains
Me DUSSAULT GILLES
15 Avenue, Rue de la Paix
Cocody-II Plateaux
12 BP 1447 Abj 12
email: dussault_gilles@yahoo.fr
Tel/fax: +22521752400
merci
0
bonjour, normalement ils vont te demander des frais d'enregistrement ou d'envoi, moi c'était 345€ pour E-TIRAGE INTERNATIONAL, d'ou la tentative d'escroquerie, sauf s'ils ne veulent qu'utiliser ta carte d'identité
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 08:02
Encore une fois, si vous avez envoyé votre CNI, ils vont servir et 'usurper.

Pour éviter tous problèmes, allez faire une déclaration au commissariat ou à la police.
0
Bonjour,

En fait j'ai eu de la chance; pour répondre, j'avais fait un copié-collé de l'adresse électronique de ces escrocs et je ne sais comment l'expliquer techniquement, dans le collé il y avait un vide dans le corps de l'adresse entre deux lettres alors que ce n'était pas le cas dans l'adresse qui était donnée.Avez-vous une explication?

Puisque l'escroquerie a échoué dois-je quand mËme porter plainte?

Merci et très cordialement.

Luc
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 08:47
Vous pouvez porter plainte pour tentative d'escroquerie et/ou la signaler ici :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action ou 0811 02 02 17.
0
magmg31 > Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 23:47
Bonjour ChrisVorascam,
Pour la black list, j'en ai reçu 3 en quelques jours ce mois-ci.
Voici les coordonnées données dans le spam:

Loterie MEGA MILLIONS Marc Andresseen
Adresses qui ont envoyé les e-mails:
1- microsoft.loterie@club-internet.fr
2 et 3 bill_foundation@club-internet.fr

Contact: MAITRE JACQUES ISNARD
EMAIL// avocat.jisnard@yahoo.com
Tel // 00225 09 61 11 27

Voilà, en plus, ils insistent, j'en ai reçu 3 en 10 jours avec le même "huissier" à contacter et le même montant gagné, comme si c'était une relance pour ne pas me faire rater ma chance !!!
Merci à ce forum, car j'ai vraiment failli tomber dans le panneau.
Pour ma part, là, ils ne demandent que mes coordonnées perso (Nom, prénom, adresse, tel, mail et sexe), pas de photocopie d'iD, ni de RIB... Ouf!

Pour les dénoncer, vu que ce sont des Spam, y a:
https://www.signal-spam.fr/ c'est la plateforme nationale de signalement des spams.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2013 à 08:40
ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!! ARNAQUE A MEGAMILLIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!






LOTERIE MÉGA MILLIONS ANDERSEN PRICE

LA LOTERIE MÉGA MILLIONS ANDERSEN PRICE tient à vous aviser que vous êtes gagnant d'une somme de 250.000,00€.

Merci de prendre contact avec le cabinet Notarial ci-dessous.Toutes les informations sont strictement confidentielles et ne seront utilisées que pour un but demandé.

Au nom du Conseil d'administration nous vous prions de recevoir nos félicitations les plus chaleureuses.

Maître JACQUES ISNARD Huissier de justice.

Émail: jacques_isnard@yahoo.com
Téléphone : (00225) 56 32 07 77

Voici les informations à fournir par émail

Nom
Prénoms
Sexe
AGE Profession
Adresse
Téléphone
Pays

PS: Date limite d'envois de votre demande de revendication du prix:
DEUX SEMAINES

Directeur des Opérations

Monsieur Hikki Harold
0