Problème de trainées sur un GIF animé

Fermé
sarah67 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 20 juil. 2008 à 20:34
sarah67 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 21 juil. 2008 à 09:55
Bonjour,

j'ai crée un gif animé grace à l'interface de meez, et je l'ai implanté dans un site

Le problème, c'est que quand le personnage bouge, des trainées apparaissent aux endroits en mouvement, comme si les pixels activés restaient en mémoire.

Pour voir ce que ça donne (j'arrive pas à afficher l'image en direct, désolée):
http://www.tresorslingons.phpnet.org/col_right_callout.gif


Y a t-il une solution pour éviter ces défauts?

Merci d'avance,
Sarah

4 réponses

Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 292
20 juil. 2008 à 21:15
Tu as tout à fait compris ce qui se passe : chaque image de l'animation s'ajoute à la précédente au lieu de la remplacer. Il est difficile de changer ça, car les nouvelles images ne sont pas entières, par exemple, le corset rouge ne bouge pas trop, et sur l'image suivante, il n'y a que les pixels qui on changé par rapport à la précédente qui sont mis, mais comme l'ancienne resta affichée les trous sont remplis du bon rouge. Sauf que comme ton fond est transparent on voit des pixels de l'ancienne image qu'on ne voulait pas ... Toutes les images sauf la première sont trouées :/

L'idéal aurait été de choisir un fond opaque dès le départ si c'est possible, ce qui l'obligerait à camoufler les pixels qui te font des traînées avec la couleur de fond.
1
sarah67 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 7
21 juil. 2008 à 06:53
effectivement, j'ai résolu le problème en appliquant un fond, je l'ai mis de la même couleur que le fond de mon site, et hop, ni vu ni connu...
Merci!
Sarah
1
sarah67 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 7
21 juil. 2008 à 09:40
j'ai quand même un problème: j'ai mis un fond à mon gif, mais la couleur affichée dans l'explorateur(pourtant choisie dans les 256 couleurs sécuritaires) n'est pas du tout la même que celle qui s'affiche dans Image Ready...
En fait, Image Ready "optimise" systématiquement l'image avant de l'afficher, ce qui me crame ma couleur de base...
Comment empècher IR d'optimiser l'image?
1
sarah67 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 7
21 juil. 2008 à 09:55
Bon, j'ai trouvé:
il faut intervenir sur le menu "optimiser"... logique, en fait, mais encore faut-il le trouver ;-)
1