Utilisation emerald

Fermé
Manus42 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 19 juil. 2008 à 15:11
Manus42 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 28 juil. 2008 à 21:03
Bonjour,

je souhaite changer mon theme de kde (je débute sous kubuntu). j'ai télécharger sur https://store.kde.org/browse/cat/ une archive
ayant pour extention *.emerald

une petite recherche la dessus me dit qu'il faut un gestionnaire spécifique, j'ai donc installer le
"gestionnaire de themes Emerald". je selectionne mon theme et un screene de celui-ci s'affiche.

mon probleme est qu'il ne prends pas effet!!
comment doit-faire??

merci pour vos réponses.

2 réponses

Miss Maïka Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 13
24 juil. 2008 à 11:38
Regarde la doc d'Emerald sur Ubuntu-fr.org :



Problèmes connus
Vous rencontrez des problèmes ?

*
Vérifiez que Compiz Fusion est bien installé sur votre ordinateur et activé. Emerald s'utilise obligatoirement en duo avec le gestionnaire de bureau 3D, s'il n'est pas en marche, vos thèmes ne s'afficheront pas.
*
Tentez de redémarrer votre ordinateur. La première fois que vous utilisez Emerald cela peut s'avérer nécessaire pour une bonne inter-opérabilité entre les thèmes de Gnome (thèmes de curseurs, de contrôles, etc.) et d'Emerald.
*
Tentez de re-télécharger le thème, il peut s'agir d'un fichier corrompu.

Les thèmes ne s’appliquent pas sous Ubuntu 8.04 LTS ?


Ouvrez le gestionnaire de configuration de CompizFusion. Allez dans Décoration des fenêtres et remplacez la ligne existante par « emerald --replace » dans le champ « Command ». Les thèmes devraient s'appliquer normalement après un redémarrage.
0
Manus42 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 1
28 juil. 2008 à 21:03
j'ai installer le gestionnair de theme emerald, compiz et le manager.
mon theme ne s'affiche tjs pas mais je constate que dans le manager, il n'y a pas les icones des effets, et il en manque
certains... est-ce un détaille??
0