Ajout de dd formaté

Fermé
Thomas - 9 mai 2004 à 23:17
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 - 10 mai 2004 à 00:08
Salut,
Il y a qques mois j'ai remplacé mon disque dur défaillant par un autre plus important sur lequel j'ai réinstallé windows et ses composants. J'ai ensuite reformaté l'ancien disque dur et maintenant je voudrais le mettre en esclave mais j'ai pas de doc et
les infos techniques sur le disque sont vagues. Si je branche le cordon disponible pour le connecter au pc, y-a t'il un risque ? Existe-t'il un switch qui permet de le définir comme esclave, vu que je n'ai
rien qui me permet de le définir sur les prises ou sur le disque ?
merci d'avance.
Thomas

3 réponses

beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
9 mai 2004 à 23:24
Salut! Qu'appelles-tu "défaillant"? Si ce disque déconnais en maitre, il déconnera aussi en esclave...
Sinon, un petit jumper se trouve sur l'arrière du disque, il suffit de le placer sur slave (une légende est marquée dessus).

Bon plaisir.
0
Ben justement c'est pour voir si il reste qque chose sur ce disque
qu'on dit formaté mais c'est aussi par curiosité.
D'autre part le jumper sur le disque je ne le trouve pas.
Merci.
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
10 mai 2004 à 00:08
Jette un oeil sur cet article, il t'aidera à trouver ce jumper.
http://www.mon-ordi.com/faqinstaller2dd.htm

Si celui-ci a disparu, c'est peut-être la cause de la défaillance de ton hdd!

Bon plaisir.
0