Problème de partitions Vista

Résolu/Fermé
Kastor - 4 juil. 2008 à 09:42
 Kastor - 4 juil. 2008 à 11:51
Bonjour, j'avais un disque dur qui était en deux partitions, un où il y a vista, l'autre où il y à les données, maheuresement, pour que quelqu'un de chez enlève sa clé usb, il est passé par l'enlèvement sécurité, mais il ne s'est pas rendu qu'au final, il a aussi enlevé la partition (D:) ou il y à les données, j'ai bien fait mes recherche je ne trouve ri_en, Restauration du système déjà tenté ça ne fait rien, je sais plus comment faire et sans ce disque dur j'ai accès a rien.... S'il vous plaît aidez moi avant que je pète un Plomb, Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

23 réponses

fredo les bons tuyaux Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 1
4 juil. 2008 à 09:46
tu va dans panneau de configuration>>performance est maintenance>>outil d'administration>>gestion de l'ordinateur>>stockage>> gestion des disques
sinon tu fait une recherche de materiel par ajout de materiel
tien moi au jus
0
J'y suis, je l'ai marqué comme active je redémarre et je te redis
0
encore mieux.... il me donne un BootMgr absent....
0
fredo les bons tuyaux Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 1
4 juil. 2008 à 09:55
tu a fait une recherche de peripherique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seifer197802 Messages postés 908 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
4 juil. 2008 à 09:55
Ce n'est pas la cause de ton probleme,
L'option qui permet de démonter un disque ou une clef USB s'adresse uniquement aux supports amovible et non aux disque dur.
cclick droit sur "poste de travail" --> Gérer --> Gestion des disques
Regarde ce qu'il en est de ta partition
Si c'est en noir, tes données sont perdu.
0
Non c'était pas en noir, et maintenant, je ne peux plus booter sur vista, et jai pas d'autres paritions de boot dans ce disque dur.
0
fredo les bons tuyaux Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 1
4 juil. 2008 à 09:57
lol c au meme endroit^^
0
salut,

Si tu marque une partition qui n'a pas de systeme comme active, c'est normal que cela ne fonctionne plus!

Il faut remettre la partition systeme active.
0
fredo les bons tuyaux Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 1
4 juil. 2008 à 09:59
tu met ton cd de vista dans ton lecteur et tu boot dessus et tu fait une reparation
0
Mais non tu n'as pas compris, ma partition vista etait active, après j'ai mis mon autre partition active et là il me dit Boot Mgr Absent, Redémarrer etc...
0
ok je test ;)
0
tu ne peux pas avoir deux partitions active en même temps, j'ai très bien compris.
0
fredo les bons tuyaux Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 1
4 juil. 2008 à 10:02
c pour sa que je lui demande de faire une reparation du systeme
0
j'ai essayé tout les truc de réparation windows et au final rien me le répare, mais a un moment de temps, j'ai cherché et je sais pas pourquoi mais il me fout ma partition avec vista en D: ...
0
fredo les bons tuyaux Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 1
4 juil. 2008 à 10:10
c a dire je comprend pas ce que tu veut dire
tes deux disque sont la?
vista est en d? sa c rien tu peut changer ta lettre sans pb
tu arrive a demarré?
0
bah non quand j'ai testé la réparation il demandait de chercher les pilotes et quand j'ai mis ok pour test, j'avais Storex (un disque dur qui nous interesse pas, Vista en D:, et Boot en X dont je ne sais pas d'où il vient, enfin bref donc du coup ça ne marche toujours pas :) j'ai toujours le bootMGR absent :)
0
enfin bref pour moi je sens que je vais réinstaller Vista... sa m'énerve quand même, sinon j'ai ERD commander 2005 il serait capable de réparer sa?
0
fredo les bons tuyaux Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 1
4 juil. 2008 à 10:16
storex >>> usb?
0
non il est devenu interne cause de mal fonctionnement en usb
0
fredo les bons tuyaux Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 1
4 juil. 2008 à 10:18
je ne sais pas je ne le connais pas
par contre si tu reinstalle verifie bien ans quel partition tu le remet car sa peut tévité de perdre tes données
0
pour l'instant j'ai fais des verifications du disque je cherche un peu..., si jamais je réinstalle windows
0