Erreur de session (bug_compat_warn ?)

Résolu/Fermé
bartholomey Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 29 juin 2008 à 11:49
praadip Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 30 nov. 2010 à 15:15
Bonjour,
J'ai une erreur qui s'affiche sur mes pages :

Warning: Unknown(): Your script possibly relies on a session side-effect which existed until PHP 4.2.3. Please be advised that the session extension does not consider global variables as a source of data, unless register_globals is enabled. You can disable this functionality and this warning by setting session.bug_compat_42 or session.bug_compat_warn to off, respectively. in Unknown on line 0

J'ai cru comprendre (vaguement de l'anglais ^^) que cela parle de session... En effet j'utilise des sessions mais je ne comprend pas pourquoi ce message apparait sur quelques une de mes pages seulement (alors que toutes les pages utilisent les sessions).
Si quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus et tenter de m'aider. Merci.

Note : j'ai un hébergement mutualisé, donc impossible de modifier le php.ini, cependant je peux vous dire que register_globals est sur Off, session.bug_compat_42 et session.bug_compat_warn sur On.

Voila merci

4 réponses

PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
29 juin 2008 à 23:54
Bsr

Hum bug bizarre s'il en est

A priori ce bug apparaît lorsqu'une variable de session contient la valeur null et qu'on modifie le contenu d'une variable globale portant le même nom

Ex : le bug

<?php
session_start();
session_unset();
$_SESSION["KK"]=null;
$KK=0;  // Déclenche le message warning bla bla bla ...
var_dump($_SESSION);
?>



La solution

<?php
session_start();
session_unset();
$_SESSION["KK"]=null;
unset($_SESSION["KK"]);  // Supprime la variable dans le tableau $_SESSION
$KK=0;
var_dump($_SESSION);
?>



On peut aussi faire en sorte de ne pas utiliser les mêmes noms de variable
2
bartholomey Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
29 juin 2008 à 23:00
personne n'a d'idée ??
0
bartholomey Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
30 juin 2008 à 16:03
ah d'accord je comprend mieux maintenant, il me reste plus qu'à trouver où cela ne va pas mais au moins je sais ce qui peut clocher ^^
merci de ta réponse, ca m'a bien éclairé :)
a bientôt
0
praadip Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010
30 nov. 2010 à 15:15
merci c'était exactement ca, j'ai utilisé le même nom de session avec un variable, et j'ai eu cette erreur ! j'ai juste modifié le nom de la variable et puis c'est bon pas de warning !
0