Debit en connexion wifi

Fermé
fear Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 27 juin 2008 à 17:02
fear Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 27 juin 2008 à 17:24
Bonjour chers internautes,

J'ai deux pc à la maison connectés à un routeur wifi, et je voulais savoir est ce que mon routeur divise mon débit de connexion en deux ou il garde le debit initial au deux pc.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Steph-80 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
27 juin 2008 à 17:14
Bonjour a toi,

Ont ne peut pas dire qu'il divise le débit par deux. Ton débit est répartie selon le besoin de chaque machine. C'est a dire que si un des Pc télécharges en grande quantité, il ne restera plus grand chose pour l'autre machine.

Un routeur en quelque sorte n'a pas le rôle de "répartiteur" de débit. Le rôle d'un routeur et de "router" les données vers la bonne machine.

Je m'explique: Sur un réseaux local, quand tu envoie une requette à une machine en particulier, le routeur fais en sorte que cette requette soit envoyé uniquement à la bonne machine, et non pas à l'ensemble des machine du réseaux. Un switch réseaux lui l'envoi à tout le monde.

Donc dit toi qu'une box ou un Modem-Routeur est en faite un routeur réseaux équipé d'un modem. Et que la partie internet est gérer par le modem (sans parler des régle parefeu etc...)

Voila en gros ce qu'il me reste de mes cours d'admin réseaux. Peut être que d'autre confirmeront ou me corrigeront, car à l'époque de mes cours, les modems routeurs faisaient leur apparitions et cela à dut bien évoluer depuis.

Stéph
1
Il partage la connexion entre les deux PC.
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
27 juin 2008 à 17:06
on ne peux comparer les debits internets et les debits reseaux (wifi compris):

Internet : 512k à 16 M au mieux
reseau : fillaire 10 Mbts a 1000 Mbts
wifi : 54 mbts

de plus ton routeur n'est pas censé faire de l'equilibrage de charge, il sert le demandeur. point barre. et tant qu'il n'y aura pas de qualité de service su internet,il ne sera pas possible de faire ce genre de chose
0
fear Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 18
27 juin 2008 à 17:24
merci
0