Charger la configuration d'un switch via tran

Fermé
Le Trouveur Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 18 juin 2008 à 12:40
Le Trouveur Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 19 juin 2008 à 16:41
bonjour,

je travaille sur la configuration de switchs "nortel ethernet routing switchs 2550 T".

j ai installé un serveur tftp qui me sert à extraire la configuration du commutateur une fois celle ci effectuée afin de la sauvegarder.

cette sauvegarde doit servir en cas de remplacement du switch, je voudrai pourvoir charger via tftp toujours la config (un document texte .txt) sur un switch qui sort de l usine.

j utilise Tftpd32.323.
j arrive bien à extraire la conf, mais pas à la charger, que ce soit en faisant un "put" depuis le serveur ou un "copy config" depuis un hyperterminal.

si vous savez ou est mon erreur, ou si vous connaissez une autre facon de proceder, n hesitez pas

merci d avance

+
A voir également:

1 réponse

Le Trouveur Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 2
19 juin 2008 à 16:41
re j ai trouvé! haha

la premiere chose c est que l'on ne peut charger qu'un fichier binaire de configuration, le switch ne voulant pas avaler d'ASCII.

donc pour sauvegarder avec l'hyperterminal:

# copy config tftp address A.B.C.D filename fichier.bin

et ensuite si on veut le charger:

# copy tftp config address A.B.C.D filename fichier.bin

le mieux est de garder une copie de la config en texte pour mémoire avec la commande:

# copy running-config tftp address A.B.C.D filename fichier.txt


je précise à qui arca intéresserait plus tard que c est une commande pour les switchs Nortel, et qu'il faut se connecter à la fois sur le port série et en réseau sur un des ports rj45.

bye

si vous pouvez m aider la dessu merki:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6941832 modification des mots de passe d admin sw
2