Pb encodage Idvd

Fermé
Djaybi 06 - 7 juin 2008 à 22:24
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2008 à 14:05
Bonjour,

je vien de créer mon projet sur Idvd , j'ais mis 3 film en format .avi de environ 700 mb afin de les graver sur un dvd de 4,2 go pensant qu'ily aura largement la place ( 700mb * 3 = 2,1go ??)
mais la Idvd me dit lorsque que je fait un apercu que la durer est trop longue et que je doit régler l'encodage .
résultat Idvd m'encode mes films et me les ressort a 19 go !!!!!!!

ma question se résume donc a : Comment faire un menu de dvd cool comme idvd en pouvant mettre 4 ou 5 film .avi ???

merci de votre réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 22:59
Bonsoir,

D'ou vient ce calcul : 700 X 3 ?
On trouve des films DivX sur des CD de 650 Mo, mais la plupart des films de commerce sur DVD prennent plus que le DVD standard de commerce de 4,7 Go. En fait tout dépend du taux de compression appliqué au départ sur le film pour le transformer en .avi
Un film en avi est un film dit "Audio Video Interleaved" et peut contenir différents types de flux audio ainsi que différents types de flux vidéo. (pas forcément du DivX d'ailleurs).
Donc dire un film AVI de 700 Mo = 2,1 Go n'a pas de sens.
Un film sur DVD standard est codé en mpeg2, enveloppé non dans un format AVI, mais dans un format .vob
Un fichier issu d'un camescope au format .dv prend environ 13 Go pour une heure; ce film tient sur un DVD de 4,7 Go après passage par iDVD car il est compressé en Mpeg2.
Mais rien ne dit qu'un film AVi de 700 Mo fera 2,1 go

En bref, il existe plusieurs logiciels permettant de faire tenir un "gros" film mpeg2 enveloppé dans un fichier .vob sur un seul DVD, certains sont payants , comme la dernière version de Toast ou Popcorn, tous deux de chez Roxio
https://www.roxio.com/fr/
Mais il y a aussi des sharewares comme DVD2One
https://dvd2onex.fr.softonic.com/mac

Cordialement
0
Bonsoir,

Mercie de e répondre tout d'abord ...

pour ce qui est de mon calcule fait maison c'était que j'ai mis 3 film en .avi de 700mb environ
donc 3 films .avi de 700mb = 700+700+700=2,1 go nen pck j'ais était étonnait que mm losque j'ajoute un seul film Idvd me signale qu'il dépasse la capacité du dvd car il fait plus de 4,2go !

je comprend pas pourquoi idvd encode mon film puisque quand je le grave simplement sans menu a l'aide de neroburning ou autre il est lisible etc ....

alors pk encode quelque chose de déja lisible ...et comment enpécher idivd de le faire afin de se servir de idvd comme créature de menu pr dvd ^^


je sait pas si j'ai réussi a me faire comprendre ?

merci a ceux qui prenne le temps de me lire ..
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 02:24
Bonsoir,

OK- Je comprends mieux votre calcul. Il faut donc laisser vos vidéos en .avi et ne pas utiliser iDVD..
En effet,
iDVD est conçu pour confectionner des DVD de type commercial, avec les fichiers habituels , par exemple .vob, et autres à l'intérieur d'un dossier nommé VIDEO_TS. Ces types de DVD sont normalisés, ils comprennent des titres , chapitres etc... ces fichiers .vob contiennent des films codés en mpeg2 - rien à voir avec des flux de type .avi
Par ailleurs les DVD de commerce normalisés sont formatés au format UDF (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Format_universel_de_disque )
Un film de type .avi peut se mettre sur un DVD comme support mais pas de la même façon.
Les films .avi peuvent être lus sur des lecteurs de DVD à condition que ces derniers soient compatibles avec le type de fichier AVI qui peut très bien contenir toutes sortes de flux audio et/ou vidéo.
Un DVD qui accueille des films .avi doit être formaté en .iso
Utilitaire de disque sait le faire, mais c'est plus simple avec Toast qui est payant, mais également très facile avec un gratuit comme LiquidCD ou SimplyBurns, mais vous ne pourrez pas y ajouter des titres, chapitres ect... de la même façon que sur un DVD standard.
Vous pourrez mettre plusieurs film .avi puisque ils resteront tels quels sans décompression. Vous devriez néanmoins avoir les titres de chaque film séparés avec choix possible du film, mais sans plus.. (pas de chapitres par exemple , ni de thèmes spéciaux comme par iDVD)

Voilà en gros, bonne chance !
Cordialement
0
Mammouthvairon Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
22 juin 2008 à 00:27
Bonjour,

Je suis un peu surpris de votre réponse. Vous dites :

"DVD est conçu pour confectionner des DVD de type commercial, avec les fichiers habituels , par exemple .vob, et autres à l'intérieur d'un dossier nommé VIDEO_TS. Ces types de DVD sont normalisés, ils comprennent des titres , chapitres etc... ces fichiers .vob contiennent des films codés en mpeg2"

C'est pourtant exactement ce que j'essaie de faire et IDVD ne semble pas reconnaître mes fichiers .vob. Il voit mon dossier VIDEO_TS mais il n'y a rien dedans. Quand je lis l'aide de IDVD voici ce que je lis :

Les formats vidéo et d'images suivants ne sont cependant pas pris en charge dans iDVD :
Les séquences QuickTime VR, MPEG-1 ou MPEG-2, Flash, diffusés en continu ou cryptés ou les séquences QuickTime à panoramique (vous ne pouvez pas ajouter de fichiers MPEG-1 ou MPEG-2 à un projet iDVD, car ils ne contiennent pas de pistes vidéo standard) ;


Et si j'ai bien compris, les fichiers .vob contiennent des fichiers MPEG2.

Alors devrais-je être capable d'utiliser ces fichiers avec IDVD?

Merci
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 00:34
Bonsoir,

iDVD est conçu pour créer des DVD comprenant des fichiers VOB après leur création par iDVD.
Cela veut dire que iDVD part d'un fichier .dv par exemple, ou un fichier issu de iMovie ou Final Cut, pour en faire un DVD sur lequel il y aura des fichiers VOB dans un dossier VIDEO_TS. Ces fichiers VOB seront créés par iDVD lui même, mais iDVD ne peut pas travailler à partir de fichiers VOB ou de DVD déjà créés.
En clair iDVD part d'un fichier vidéo non compressé et "non enveloppé" , il part d'un fichier .dv par exemple pour en faire un fichier VOB dans un dossier VIDO_TS, le tout sur un DVD, mais il ne fait pas le chemin contraire.

Cordialement
0
Mammouthvairon Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
22 juin 2008 à 13:58
Merci. Ça m'explique pourquoi ça ne fonctionne pas. Je ne suis pas plus avancé par contre! ;)
0
Utilisateur anonyme > Mammouthvairon Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
22 juin 2008 à 14:05
Tout dépend de ce que vous vouliez faire ??? - vous ne l'avez pas dit ;-)
0