Prog C : récuperer noms fichiers sans .html

Fermé
radium - 1 juin 2008 à 13:23
daronmaster Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 1 juin 2008 à 19:34
Bonjour,
Voila j'ai commencé à apprendre le langage C il y a quelques semaines sur le site du zero.
Pour m'entrainer je fais quelques petits logiciels sans grand intérêt et là je bloque un peu...
Tous mes programmes se font pour le moment dans la console MS-DOS.
Je souhaiterais mettre dans une boucle une variable contenant le nom d'un fichier sans l'extension .html.
Je m'explique, j'ai un dossier contenant toutes mes archives de conversations msn, ce dossier est dans mes documents, il contient par exemple le dossier mars 2008 qui contient à son tours tous les fichiers HTML de mes conversations, chaque conversation est enregistrée sous le nom mon_contact@hotmail.fr.html
Je souhaiterais donc pouvoir récupérer tous les noms de fichiers sans le .html pour pouvoir leur envoyer un email, tout ceci serait donc dans une boucle while pour envoyer l'email à chaque adresse récuperée...
Voila j'espère que vous pourrez m'aider, n'hésitez pas à demander si vous souhaitez d'autres informations, merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

daronmaster Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 44
1 juin 2008 à 13:46
si tes nom de fichiers se trouve chacun leur tour dans une string :

char *s = "mon_contact@hotmail.fr.html"; // ceci est un exemple, je ne sais pas comment tu les récuperes

et bien tu fais :

s[strlen(s)-5] = '\0'; // le -5 correspondant à "." de ".html"

ce qui te donne : s vaut mon_contact@hotmail.fr

est-ce qu'un truc de ce genre te convient ?

bon courage pour la suite

tchû
0
Tout d'abord merci de m'avoir répondu :)
Hum ensuite et bien je ne sais pas comment les récupérer enfaite :s, tous les fichiers se trouvent dans le même dossier et se forment tous de la même manières. Aurais-tu une solution stp ?
0
daronmaster Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 44
1 juin 2008 à 13:53
0
daronmaster Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 44
1 juin 2008 à 13:54
bon la je vais manger je reviens t'aider s'il le faut apres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daronmaster Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 44
1 juin 2008 à 14:43
alors ?? ça marche ?
0
Re. Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt mais je devais bosser :s
Merci beaucoups pour le lien que tu m'as envoyé, j'ai trouver comment récupérer les noms de fichiers. maintenant il faudrait trouver un moyen de prendre le nom et d'enlever les 5 derniers caracteres (.html) pour avoir l'adresse email.
Saurais-tu comment s'y prendre ?
0
Re.
C'est bon j'ai reussi ! merci beaucoups de m'avoir aidé :)
Il ne me reste plus qu'a envoyer l'email, ce qui ne devrait pas etre trop compliqué.
Merci encore :)
0
saurais-tu comment envoyer un email avec une pièce jointe en C s'il te plait :s ?
0
daronmaster Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 44
1 juin 2008 à 19:34
non désolé, néanmoins si tu trouves je veux bien que tu me tiennes au courant, merci

tchû
0