Pb CSS div float avec IE6

Résolu/Fermé
nebka - 30 mai 2008 à 15:50
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 17 juin 2008 à 21:51
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème d'interopérabilité avec IE6 sur un site internet en cours de réalisation.
Dans l'intérieur du site (après la page d'accueil), le contenu principal contient 2 divs toutes les deux placées en float left.
Simplement sur IE6, la div de droite se place en dessous de la div de gauche. En plus la barre de navigation (conçue avec du CSS + javacript avec un display:block/none) placée juste au dessus des deux divs décale les divs dès que la navigation est en display block au survol de la souris.
Sur IE7, FI et les autres il n 'y a aucun problème.

Si quelqu'un peut à une idée et peut jeter rapidement un coup d'œil, ça fait un moment que je tente de trouver une solution sans succès.

Site en question : http://new.cjec.org

PS : J'espère que l'explication du problème est claire, c'est toujours délicat d'expliquer à l'écrit un pb informatique.


Crd.
A voir également:

3 réponses

nebka Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 3
12 juin 2008 à 14:14
C'est toujours décevant de trouver des pb non résolus ou des post orphelins dans les forums de développeur donc pour ceux que ça intéressent, je donne la solution que j'ai enfin trouvé!

En fait j'ai mis la navigation et les 2 divs "récalcitrantes" dans une grande div en position relative.
Puis je les ai placé dans le flux avec des margins.


Pour la navigation qui décalait les div, le pb fut résolu avec le nouveau positionnement cependant, lorsque la div était en display: block, on voyait ce qui avait à travers. J'ai juste mis les div en question en position : absolute ce qui a réglé le pb.

Le site est encore en cours de construction mais vous pouvez aller regardez si vous le souhaitez.

Moralité : Parfois on se prend vraiment la tête alors qu'il suffit de revenir aux règles CSS de base.
3
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 44
30 mai 2008 à 18:05
difficile de voire le problème si,on n'a pas ie6...
de nos jours, la plupart des internautes possèdent au moins ie7 et rares sont les cas récalcitrants a la règle mais bon, si ca peut aider, essayez de faire une version spécifique à ie6 puis comparez avec la version qui marche. j'avais le même problème et en fait, c'était juste parce que j'avais placé une balise div de trop. J'ai relu le code et corrigé le code pour ie6 et c'est la que je me suis rendu compte de mes erreurs et maintenant, ca marche.

A essayer si on est courageux...
0
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 44
17 juin 2008 à 21:51
lol merci, ça aide toujours ! moi, mon problème était lié au fait que mes 2 div additionnés, faisaient une largeur supérieure au div conteneur...

parfois, on passe en effet des heures et des heures a chercher sans comprendre mais on est content quand on trouve enfin...
0