Problème de virus, trop de publicité, et rale

Fermé
maryvonne - 29 mai 2008 à 17:51
 m - 6 juin 2008 à 18:45
Bonjour,

Après être venu souvent sous ce site, j'ai décidé de vous soumettre mon problème et j'espère que qu'elqu'un pourra m'aider, svp

Alors, j'ai certainement plusieurs virus tout d'abord malware alarm que je dois supprimer à chaque fois que je démarre mon ordianateur car il réapparait.
Mon anti-virus est trend micro, grâce à lui, j'ai déjà supprimé pleins de virus mais mon problème n'est pas réglé : mon ordinateur est lent, j'ai du mal à voir mes mails sur gmail ou sur hotmail et à chaque fois que j'ouvre une page internet, des tas de pubs envahissent mon PC, que faire ??

J'ai télécharger et lancé hijacking et voici le rapport :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:44:53, on 29/05/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\Tmntsrv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\tmproxy.exe
C:\WINDOWS\system32\Rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\PccPfw.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\PCCGUIDE.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\stella\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.9online.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {22DEE4CA-AA9B-403E-8B2D-F2C220900F91} - C:\WINDOWS\system32\pmnkIAqR.dll (file missing)
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: {6c064367-d7d9-5b6a-2ba4-c3c6ad81de23} - {32ed18da-6c3c-4ab2-a6b5-9d7d763460c6} - C:\WINDOWS\system32\oqabpbvo.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: (no name) - {B3102264-D09D-4322-B625-503FBF18DD7E} - C:\WINDOWS\system32\efcASKET.dll (file missing)
O2 - BHO: DbarBHO - {CC11617C-259E-429c-9063-7D70B8355EBD} - C:\Program Files\dbar\Deskbar.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SBI] C:\Documents and Settings\stella\Bureau\install_sbd_fr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BMb7f7f3af] Rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\kvrwgxsr.dll",s
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Windows update loader] C:\Windows\xpupdate.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {0A5FD7C5-A45C-49FC-ADB5-9952547D5715} (Creative Software AutoUpdate) - http://www.creative.com/softwareupdate/su/ocx/15031/CTSUEng.cab
O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5) - http://upload.facebook.com/controls/FacebookPhotoUploader5.cab
O16 - DPF: {1A26F07F-0D60-4835-91CF-1E1766A0EC56} - http://scanner2.malware-scan.com/setup/webinst_fr.cab
O16 - DPF: {406B5949-7190-4245-91A9-30A17DE16AD0} (Snapfish Activia) - http://www3.snapfish.fr/SnapfishActivia.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} (Windows Live Photo Upload Control) - http://alyciaste.spaces.live.com/PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {F6ACF75C-C32C-447B-9BEF-46B766368D29} (Creative Software AutoUpdate Support Package) - http://www.creative.com/softwareupdate/su/ocx/15034/CTPID.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{F1431D38-4507-4C81-9016-C989A788E5EE}: NameServer = 86.64.145.145 84.103.237.145
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WINDOW~4\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WINDOW~4\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: MsgPlusLoader.dll
O20 - Winlogon Notify: dimsntfy - %SystemRoot%\System32\dimsntfy.dll (file missing)
O20 - Winlogon Notify: efcASKET - efcASKET.dll (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Trend Micro Personal Firewall (PccPfw) - Trend Micro Incorporated. - C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\PccPfw.exe
O23 - Service: Trend NT Realtime Service (Tmntsrv) - Trend Micro Incorporated. - C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\Tmntsrv.exe
O23 - Service: Trend Micro Proxy Service (tmproxy) - Trend Micro Incorporated. - C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\tmproxy.exe

Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pouvez m'apportez.
Cdt,
Maryvonne
A voir également:

68 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 17:54
Préalable
• Vider la corbeille
• Fermer toutes les applications
================NAVILOG====================

*Télécharge ceci http://il.mafioso.pagesperso-orange.fr/Navifix/download.htm
*Prend navilog1.exe
*Choisir option 1 uniquement
*Ensuite suit ce tutoriel : http://mickael.barroux.free.fr/securite/navilog.php
*Et enfin poste le rapport du scan navilog.
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
29 mai 2008 à 17:54
commence par utiliser mozilla firefox deja!
0
Merci de vos réponses !
Alors, tout d'abord Firefox est encore plus bloquée que i.e donc je ne peut pas passer parlà !
J'ai fait exactement ce que tu m'as demandé boy94450, voici le rapport de navilog ! Faut-il que je continue à suivre le tutoriel http://mickael.barroux.free.fr/securite/navilog.php après le rapport ? Dans le tutoriel, je dois ensuite analyser moi même ce rapport ...
J'attends tes instructions avant de continuer ... Merci

Voici le rapport de navilog :
Search Navipromo version 3.5.7 commencé le 29/05/2008 à 18:24:11,39

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "stella"

Mise à jour le 11.05.2008 à 18h00 par IL-MAFIOSO


Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 7.0.5730.13
Système de fichiers : NTFS

Recherche executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***


*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\stella\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\stella\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\stella\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\menudm~1\progra~1" ***

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net

Aucun Fichier trouvé


*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\stella\locals~1\applic~1" *

* Recherche dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" *



*** Recherche fichiers ***



*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***


*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\WINDOWS\system32" :


* Dans "C:\Documents and Settings\stella\locals~1\applic~1" :


* Dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" :


3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche fichiers connus :

C:\WINDOWS\system32\RqAIknmp.ini2 trouvé ! infection Vundo possible non traitée par cet outil !


*** Analyse terminée le 29/05/2008 à 18:30:01,53 ***
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 18:32
*Puis Navilog1 tu fais l'option 2
*Déconnecte toi du net et désactive ton antivirus et antispyware résident pour que Navilog1 puisse s'exécuter normalement
*Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur ton Bureau.
*Au menu principal, Fais le choix 2
Laisse toi guider et patiente.
Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC
Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts
Appuie sur une touche comme demandé.
(si ton PC ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)
Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle si nécessaire.
Patiente jusqu'au message :
*** Nettoyage Termine le ..... ***
Le bloc note va s'ouvrir.
Sauvegarde le rapport sur ton Bureau de manière à le retrouver.
Referme le bloc note. Ton Bureau va réapparaître

*PS:Si ton Bureau ne réapparaît pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Puis rends-toi à l'onglet "processus". Cliques en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
Tapes explorer et valides. Cela te fera apparaître ton Bureau
0
J'ai effectuée ce que tu m'as dit ! Voici le rapport :
Clean Navipromo version 3.5.7 commencé le 29/05/2008 à 18:40:04,96

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "stella"

Mise à jour le 11.05.2008 à 18h00 par IL-MAFIOSO


Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 7.0.5730.13
Système de fichiers : NTFS

Mode suppression automatique
avec prise en charge résultats Catchme et GNS


Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur



*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)


*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

* Suppression dans "C:\WINDOWS\System32" *


* Suppression dans "C:\Documents and Settings\stella\locals~1\applic~1" *


* Suppression dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" *



*** Suppression dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Suppression dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\menudm~1\progra~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\stella\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\stella\locals~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\stella\menudm~1\progra~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\menudm~1\progra~1" ***



*** Suppression fichiers ***


*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\stella\locals~1\Temp effectué !

*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :


* Dans "C:\WINDOWS\system32" *


* Dans "C:\Documents and Settings\stella\locals~1\applic~1" *


* Dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" *


*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok


*** Certificats ***

Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !

*** Nettoyage terminé le 29/05/2008 à 18:43:47,81 ***


Mais au redémarrage : Malware alarm est revenu ... Que faire ??

Sinon, j'ai réussi à ouvrir mes mails plus rapidement qu'avant
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 18:56
Ok quelles sont tous tes logiciels de sécurité ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors, j'ai ccleaner et trend micro.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 19:04
trend Micro payant ou d'évaluation.
0
maryvonnealyciaste Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
29 mai 2008 à 19:23
trend micro payant installé par un ami qui s'y connait bien en informatik donc j'ai rien payé !
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 19:28
Ok alors fais une mise a jour a Trend Micro. Puis fais une analyse en mode sans échec. tu supprimes tous les virus qu'ils trouvent. Puis si possible tu me postes un rapport.

Redémarre en "Mode sans échec"

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm
0
maryvonnealyciaste Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
29 mai 2008 à 19:29
là, jviens de mettre en route un scan pour voir s'il détecte qqchose !
Sinon, en général, je supprime malware alarm de program file et ya aussi un fichier du même nom dans prefetch que je supprime aussi ! Peut être qu'il y ait ailleurs mais je ne sais pas où !

Je n'ai plus dutout de publicités intempestives grâce à toi mais je crois que l'ordi est encore lent ...

Merci
0
maryvonnealyciaste Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
29 mai 2008 à 19:29
là, jviens de mettre en route un scan pour voir s'il détecte qqchose !
Sinon, en général, je supprime malware alarm de program file et ya aussi un fichier du même nom dans prefetch que je supprime aussi ! Peut être qu'il y ait ailleurs mais je ne sais pas où !

Je n'ai plus dutout de publicités intempestives grâce à toi mais je crois que l'ordi est encore lent ...

Merci
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 19:29
pour suivre :)
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 19:32
moi aussi pour suivre ......
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 19:32
LOL
0
maryvonnealyciaste Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
29 mai 2008 à 20:15
bon, ben g pas compris ce kil y avait de drôlr ni le pour suivre ... ?? En mode normal, il détecte rien ...

G t en mode sans échec mais quand je veux scanner avec trend micro, ya écrit : Impossible d'initialiser le moteur de scan abandonner le scan
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 20:27
1) Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK

Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.

Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK

Laisse les Mises à jour se télécharger

*** Referme le programme ***

2) Redémarre en "Mode sans échec"

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm

Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.

3) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware

Lance Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche" >>> coche Executer un exame complet >>> Rechercher sélectionne tes disques durs puis clique sur Lancer l’examen
A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.
0
maryvonnealyciaste Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
29 mai 2008 à 20:41
juste une question dans l'étape 2 tu me dis : "Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut. " de quel fichier texte tu parles ??
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 21:14
Non laisse tomber ceci.
0
maryvonnealyciaste Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
29 mai 2008 à 22:34
Après ce long scan, voici le rapport :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.12
Version de la base de données: 799

Type de recherche: Examen complet (A:\|C:\|D:\|E:\|G:\|H:\|)
Eléments examinés: 83717
Temps écoulé: 1 hour(s), 39 minute(s), 3 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 30
Valeur(s) du Registre infectée(s): 4
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 2
Fichier(s) infecté(s): 25

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\dbreg.dbar (Adware.SoftMate) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\dbreg.dbar.1 (Adware.SoftMate) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{9b7d013b-b2b2-4b95-91ff-b17ab22290bb} (Adware.SoftMate) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\dbreg.dbarbho (Adware.SoftMate) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\dbreg.dbarbho.1 (Adware.SoftMate) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{cc11617c-259e-429c-9063-7d70b8355ebd} (Adware.SoftMate) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{cc11617c-259e-429c-9063-7d70b8355ebd} (Adware.SoftMate) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\dbreg.dbarenabler (Adware.SoftMate) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\dbreg.dbarenabler.1 (Adware.SoftMate) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{e2554085-b0bd-4f11-b252-32145d0a9257} (Adware.SoftMate) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{8f15b157-40d9-4b20-8d3b-b1f8b475b58d} (Adware.SoftMate) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{a0881aa1-68be-41ac-9c0d-4c8a69c6c72c} (Adware.SoftMate) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{e827ffd9-95d1-4b49-beb3-5d49e688c108} (Adware.SoftMate) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Typelib\{80985322-3f89-4873-9bce-9297d217ccad} (Adware.SoftMate) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{1a26f07f-0d60-4835-91cf-1e1766a0ec56} (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{1a26f07f-0d60-4835-91cf-1e1766a0ec56} (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{b3102264-d09d-4322-b625-503fbf18dd7e} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{b3102264-d09d-4322-b625-503fbf18dd7e} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\aoprndtws (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\affri (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\DBReg (Adware.SoftMate) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\affltid (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\WR (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\rdfa (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\affltid (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\affri (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MS Juan (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\FCOVM (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\RemoveRP (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\MalwareAlarm (Rogue.Malware.Alarm) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellExecuteHooks\{b3102264-d09d-4322-b625-503fbf18dd7e} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\BMb7f7f3af (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\windows update loader (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ADP (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\MalwareAlarm (Rogue.Malware.Alarm) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\bkEur05 (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\dhtavpjo.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\ojpvathd.ini (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\lidclruv.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\vurlcdil.ini (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\setup.dll (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\AutoUpdateWin33.exe (Adware.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\cfedoqvg.dll (Trojan.AVKiller) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\dcdrawbc.dll (Trojan.AVKiller) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\duihxllk.dll (Trojan.AVKiller) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\ffebhwhe.dll (Trojan.AVKiller) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\mqkdyfqu.dll (Trojan.AVKiller) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\uhibeqdv.dll (Trojan.AVKiller) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\bkEur05\bkEur051080.exe (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\MalwareAlarm\MalwareAlarm.exe (Rogue.Malware.Alarm) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\MalwareAlarm\MalwareAlarm.lic (Rogue.Malware.Alarm) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\MalwareAlarm\MalwareAlarm0.ma (Rogue.Malware.Alarm) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\MalwareAlarm\MalwareAlarm1.ma (Rogue.Malware.Alarm) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\MalwareAlarm\mfc71.dll (Rogue.Malware.Alarm) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\MalwareAlarm\msvcp71.dll (Rogue.Malware.Alarm) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\MalwareAlarm\msvcr71.dll (Rogue.Malware.Alarm) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\MalwareAlarm\Uninstall.exe (Rogue.Malware.Alarm) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\cookies.ini (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\kvrwgxsr.dll (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\pac.txt (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\xpupdate.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.


Que peut-on en déduire ?
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 22:59
On peux en déduire qu'il a bien travaillé. Ok merci maintenant fais un scan en ligne avec Internet Explorer stp:

BitDefender en ligne: http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Tutoriel BitDefender en ligne: http://cybersecurite.xooit.com/t201-Scan-en-ligne-BitDefender.htm

Ps: N'oublies pas de me poster le rapport. Si tu as besoin d'aide aide toi tu tutoriel.
0
maryvonnealyciaste Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
29 mai 2008 à 23:59
Voici le rapport :


BitDefender Online Scanner - Rapport virus en temps réel







Généré à: Thu, May 29, 2008 - 23:56:46









Info d'analyse







Fichiers scannés


46261

Infectés Fichiers


25















Virus Détectés







Trojan.Vundo.EMP


1

Trojan.Vundo.EMQ


1

Trojan.PrivacySet.A


9

Trojan.Generic.241250


6

Trojan.Generic.266960


1

Trojan.Vundo.EMD


1

Adware.Agent.BQ


1

Trojan.Vundo.EMI


1

Trojan.Crypt.DD


1

Trojan.Vundo.ELY


1

Trojan.Generic.243090


2























Ce sommaire du processus d'analyse sera utilisé par les laboratoires Antivirus BitDefender pour créer des statistiques agréguées sur l'activité des virus dans le monde.



Et voici le rapport d'analyse de bitdefender que j'ai copié sur mon bureau :




BitDefender Online Scanner







Rapport d'analyse généré à: Thu, May 29, 2008 - 23:53:27









Voie d'analyse: A:\;C:\;D:\;E:\;H:\;I:\;















Statistiques

Temps


00:19:52

Fichiers


41954

Directoires


4301

Secteurs de boot


3

Archives


549

Paquets programmes


4268







Résultats

Virus identifiés


11

Fichiers infectés


25

Fichiers suspects


0

Avertissements


0

Désinfectés


0

Fichiers effacés


27







Info sur les moteurs

Définition virus


1253997

Version des moteurs


AVCORE v1.0 (build 2422) (i386) (Sep 25 2007 08:26:36)

Analyse des plugins


16

Archive des plugins


42

Unpack des plugins


7

E-mail plugins


6

Système plugins


5







Paramètres d'analyse

Première action


Désinfecté

Seconde Action


Supprimé

Heuristique


Oui

Acceptez les avertissements


Oui

Extensions analysées


exe;com;dll;ocx;scr;bin;dat;386;vxd;sys;wdm;cla;class;ovl;ole;hlp;doc;dot;xls;ppt;wbk;wiz;pot;ppa;xla;xlt;vbs;vbe;mdb;rtf;htm;hta;html;xml;xtp;php;asp;js;shs;chm;lnk;pif;prc;url;smm;pfd;msi;ini;csc;cmd;bas;

Excludez les extensions




Analyse d'emails


Oui

Analyse des Archives


Oui

Analyser paquets programmes


Oui

Analyse des fichiers


Oui

Analyse de boot


Oui








Fichier analysé


Statut

C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\QUARANTINE\efcASKET.dll=>(Quarantine-4)


Infecté par: Trojan.Generic.243090

C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security\QUARANTINE\efcASKET.dll=>(Quarantine-4)


Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{D1AB487E-DFE1-4883-86B3-99D05E8C4259}\RP1\A0000073.dll


Infecté par: Trojan.Vundo.ELY

C:\System Volume Information\_restore{D1AB487E-DFE1-4883-86B3-99D05E8C4259}\RP1\A0000073.dll


Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{D1AB487E-DFE1-4883-86B3-99D05E8C4259}\RP1\A0000075.exe


Détecté avec: Adware.Agent.BQ

C:\System Volume Information\_restore{D1AB487E-DFE1-4883-86B3-99D05E8C4259}\RP1\A0000075.exe


Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{D1AB487E-DFE1-4883-86B3-99D05E8C4259}\RP1\A0000076.dll


Infecté par: Trojan.Generic.241250

C:\System Volume Information\_restore{D1AB487E-DFE1-4883-86B3-99D05E8C4259}\RP1\A0000076.dll


Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{D1AB487E-DFE1-4883-86B3-99D05E8C4259}\RP1\A0000077.dll


Infecté par: Trojan.Generic.241250

C:\System Volume Information\_restore{D1AB487E-DFE1-4883-86B3-99D05E8C4259}\RP1\A0000077.dll


Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{D1AB487E-DFE1-4883-86B3-99D05E8C4259}\RP1\A0000078.dll


Infecté par: Trojan.Generic.241250

C:\System Volume Information\_restore{D1AB487E-DFE1-4883-86B3-99D05E8C4259}\RP1\A0000078.dll


Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{D1AB487E-DFE1-4883-86B3-99D05E8C4259}\RP1\A0000079.dll


Infecté par: Trojan.Generic.241250

C:\System Volume Information\_restore{D1AB487E-DFE1-4883-86B3-99D05E8C4259}\RP1\A0000079.dll


Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{D1AB487E-DFE1-4883-86B3-99D05E8C4259}\RP1\A0000080.dll


Infecté par: Trojan.Generic.241250

C:\System Volume Information\_restore{D1AB487E-DFE1-4883-86B3-99D05E8C4259}\RP1\A0000080.dll


Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{D1AB487E-DFE1-4883-86B3-99D05E8C4259}\RP1\A0000081.dll


Infecté par: Trojan.Generic.241250

C:\System Volume Information\_restore{D1AB487E-DFE1-4883-86B3-99D05E8C4259}\RP1\A0000081.dll


Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{D1AB487E-DFE1-4883-86B3-99D05E8C4259}\RP1\A0000090.dll


Infecté par: Trojan.Generic.266960

C:\System Volume Information\_restore{D1AB487E-DFE1-4883-86B3-99D05E8C4259}\RP1\A0000090.dll


Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{D1AB487E-DFE1-4883-86B3-99D05E8C4259}\RP1\A0000091.exe


Infecté par: Trojan.Crypt.DD

C:\System Volume Information\_restore{D1AB487E-DFE1-4883-86B3-99D05E8C4259}\RP1\A0000091.exe


Echec de la désinfection

C:\System Volume Information\_restore{D1AB487E-DFE1-4883-86B3-99D05E8C4259}\RP1\A0000091.exe


Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{D1AB487E-DFE1-4883-86B3-99D05E8C4259}\RP1\A0000104.dll=>(Quarantine-4)


Infecté par: Trojan.Generic.243090

C:\System Volume Information\_restore{D1AB487E-DFE1-4883-86B3-99D05E8C4259}\RP1\A0000104.dll=>(Quarantine-4)


Supprimé

C:\WINDOWS\system32\bluftyxs.exe


Infecté par: Trojan.PrivacySet.A

C:\WINDOWS\system32\bluftyxs.exe


Echec de la désinfection

C:\WINDOWS\system32\bluftyxs.exe


Supprimé

C:\WINDOWS\system32\cpbyduda.dll


Infecté par: Trojan.Vundo.EMD

C:\WINDOWS\system32\cpbyduda.dll


Supprimé

C:\WINDOWS\system32\cykndwux.exe


Infecté par: Trojan.PrivacySet.A

C:\WINDOWS\system32\cykndwux.exe


Echec de la désinfection

C:\WINDOWS\system32\cykndwux.exe


Supprimé

C:\WINDOWS\system32\dhfbsfyi.exe


Infecté par: Trojan.PrivacySet.A

C:\WINDOWS\system32\dhfbsfyi.exe


Echec de la désinfection

C:\WINDOWS\system32\dhfbsfyi.exe


Supprimé

C:\WINDOWS\system32\edahnchc.dll


Infecté par: Trojan.Vundo.EMP

C:\WINDOWS\system32\edahnchc.dll


Supprimé

C:\WINDOWS\system32\erqqgfcl.exe


Infecté par: Trojan.PrivacySet.A

C:\WINDOWS\system32\erqqgfcl.exe


Echec de la désinfection

C:\WINDOWS\system32\erqqgfcl.exe


Supprimé

C:\WINDOWS\system32\gafivalk.exe


Infecté par: Trojan.PrivacySet.A

C:\WINDOWS\system32\gafivalk.exe


Echec de la désinfection

C:\WINDOWS\system32\gafivalk.exe


Supprimé

C:\WINDOWS\system32\hnebhhvv.dll


Infecté par: Trojan.Vundo.EMI

C:\WINDOWS\system32\hnebhhvv.dll


Supprimé

C:\WINDOWS\system32\kqaepkgj.dll


Infecté par: Trojan.Vundo.EMQ

C:\WINDOWS\system32\kqaepkgj.dll


Supprimé

C:\WINDOWS\system32\lvqrupsi.exe


Infecté par: Trojan.PrivacySet.A

C:\WINDOWS\system32\lvqrupsi.exe


Echec de la désinfection

C:\WINDOWS\system32\lvqrupsi.exe


Supprimé

C:\WINDOWS\system32\ppstjexc.exe


Infecté par: Trojan.PrivacySet.A

C:\WINDOWS\system32\ppstjexc.exe


Echec de la désinfection

C:\WINDOWS\system32\ppstjexc.exe


Supprimé

C:\WINDOWS\system32\tcxllvsj.exe


Infecté par: Trojan.PrivacySet.A

C:\WINDOWS\system32\tcxllvsj.exe


Echec de la désinfection

C:\WINDOWS\system32\tcxllvsj.exe


Supprimé

C:\WINDOWS\system32\vtllmrms.exe


Infecté par: Trojan.PrivacySet.A

C:\WINDOWS\system32\vtllmrms.exe


Echec de la désinfection

C:\WINDOWS\system32\vtllmrms.exe


Supprimé
0
maryvonnealyciaste Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
30 mai 2008 à 08:01
Coucou,

Etant donné que je dois aller bosser, je reviendrais vers 18h pour voir ta réponse.
Avec le rapport ci-dessous, j'ai l'impression que tout n'est pas parti, des fois il y a marqué Echec de la désinfection, est-ce normal ?

En tout cas, merci car mon ordinateur va beaucoup mieux.
A+
0
kryptic Messages postés 34 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 3
30 mai 2008 à 08:31
En tout cas, voilà qui ne laisse plus de doute sur l'efficacité de Trendmicro, même dans sa version payante ! Arf, le nombre de saletés qu'il t'a laissé passer est impressionnant..
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 17:09
Ok essaye de faire un scan Kaspersky avec Internet Explorer:

Kaspersky en ligne: https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
Tutoriel Kaspersky en ligne: https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId291566

PS: Tu me poste le rapport. Et tu suis le tutoriel pour t'aider.
0
j'ai bcp de problèmes à poster le rapport ! la page s'arrête dès que je colle le rapport, je vais rééssayer ...
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 21:59
je croies que le rapport s'ouvre avec Internet oui ou non?
0
ahh c peut être sa le pb il souvre avec firefox puis g limpression que les pubs sont toujours là mais j'ai copié le rapport dans un fichier texte, voici le début, je refais un message pour la suite si ça passe :

KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT
Friday, May 30, 2008 9:17:58 PM
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional, Service Pack 3 (Build 2600)
Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.83.0
Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 30/05/2008
Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 725624
-------------------------------------------------------------------------------
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 22:02
Ok ouvre le avec Mozilla Firefox et passe moi le lien.
0
Voici le lien : file:///C:/Documents%20and%20Settings/stella/Bureau/kasperskyanalyse.html


merci
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 22:10
Le lien ne marche pas ouvre le "Rapport" puis dans la barre d'adresse (ou y'a le lien) tu fais "copier/Coller". puis tu me le postes.
0
Question : ma page de kapersky est toujours ouverte, est ce que il est possible de nettoyer grâce à kapersky !

https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
0