Probleme de réinitilisation

Fermé
Scheelah - 24 mai 2008 à 02:01
 Scheelah - 24 mai 2008 à 03:47
Bonjour,

j'ai un sony VAIO...mais voilà, la personne chez qui j'ai acheter ce pc, il y a deja quelques années n'avait pas la version originale de windows xp. J'ai dernierement acheter le logiciel qui certifie la version de windows xp pro mais en l'intégrant dans mon appareil afin de le mettre a jour, j'ai fait une installation au lieu d'une reparation. Résultat, out est perdu sur le pc. je savais que certaines choses devaient inévitablement 'effacer automatiquement alors j'ai préalablement sauvegarder mes fichiers importants. Mais là, n'as plus rien d'un sony, disons qu'il est complètement formaté.
j'aimerai savoir s'il existe un moyen de revenir au stade ultérieur (genre avant que j'insere le cd) ou simplement s'il est possible de reinitialiser mon vaio avec les parametres d'usine ou alors si à ce stade on ne peut plus rien faire....


Merci.

30 réponses

supertwix Messages postés 718 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 123
24 mai 2008 à 02:03
Ba vu que tu a formaté ton pc je crois que c'est mort apres tu peut aller sur le site de sony pour aller chercher les drivers pour ton pc comme sa tu l'aura comme si il venais d'etre acheter
0
Matio Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 299
24 mai 2008 à 02:06
si tu fais F10 avant le démarrage de windows peut-être que mais bon....
0
merci pour la réponse. C'est effectivement ce que je pensais aussi....mais comment je fais pour savoir de quels drivers j'ai besoin?
0
supertwix Messages postés 718 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 123
24 mai 2008 à 02:10
Normalement sur leur site tu dois avoir un pack genre manager et la sa te remet tout propre comme avant mais je sais plus si sa ce fait encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai essayé avec la touche F10 mais rien, il reagit juste pas, j'ai tenté avec F11 mais c'est la même chose...il y a juste F8 qui m'envoie aux options de démarrage et F2 qui m'envoie dans le Bios mais rien pour une réinitialisation avec les paramètres d'usine....

Merci qu'à même, c'est apprécié.
0
supertwix Messages postés 718 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 123
24 mai 2008 à 02:13
Donne moi le modele de ton vaio stp je vais aller chercher ce qu'il te faut
0
ah ok merci, je vais aller faire un tour sur le site et je te tiendrai au courant....
0
supertwix Messages postés 718 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 123
24 mai 2008 à 02:14
Pas de soucis je suis pas encore couché
0
Merci, le modèle est le suivant: SONY VAIO VGN-B100B(UC)
0
supertwix Messages postés 718 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 123
24 mai 2008 à 02:21
Alors derniere solution avant que je me mette en supertwix recherche Fait F9 tout le temp pendant le redémarrage de ton pc sa n'a pas étais cité
0
lol ok je le fais tout de suite...
0
rien ne fait avec F9...mais j'ai oublié un autre détail que je n'ai pas encore résolu. Après cette réinitialisation de xp, je n'ai plus acces à internet. Auparavant il me donnait la liste des réseaux disponibles et il me suffisait juste d'entrer la clé du réseau mais ce n'est plus le cas, ce qui fait que pour l'instant j'écris à partir de mon hp mais ce problème je pourais le réglér ultérieurement si j'arrive a trouver les drivers, car c'est vraiment ça le plus important pour moi pour l'instant...sauf si tu penses qu'il est préférable que je me connecte à internet avant?
0
supertwix Messages postés 718 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 123
24 mai 2008 à 02:35
Le mieux c'est de ce connecté du pc concerné car si tu dois téléchargé des truc pour le remettre a 0 sa evitera de le mettre sur clé usb ou de le gravé mais déja je vais cherché pour tes drivers
0
supertwix Messages postés 718 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 123
24 mai 2008 à 02:40
Bon alors j'ai un soucis c'est que ton pc n'existe pas sur le support de sony alors je pense que sa sa devrais le faire tu télécharge les 2 drivers et utilities

http://support.vaio.sony.fr/downloads/preinstalled/preinstalled.asp?site=voe_fr_FR_cons&c=0&s=VGN-B&m=1735
0
ah ok je suis sure d'avoir donner le bon modele alors j'essairai ceux-ci et je te tiendrai informé...merci beaucoup...

je ne veux pas abuser lol mais peux-tu m'aider à obtenir ma connexion internet? je retrouve plus rien sur mon pc, aucun réseau...j'ai deja la clé et tout mais il n'affiche pas les reseaux disponibles...
0
supertwix Messages postés 718 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 123
24 mai 2008 à 02:54
C'est un wifi intégré ou une clé a par que tu a pour le wifi ?
0
Le wireless est déjà intégré...
0
supertwix Messages postés 718 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 123
24 mai 2008 à 03:03
Oui alors cherche pas plus lon il faut que tu install les drivers car ton wifi n'est pas installé apres sa sera bon il s'allume sur le bouton mais tu n'a pas les drivers ;-)
0
oui c'est ça le problème...je suis allée dans mon salon afin de le relier directement avec le cable, habituellement j'arrive à avoir la connexion ainsi, sans problème, mais cette fois-ci rien ne fait...
0
supertwix Messages postés 718 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 123
24 mai 2008 à 03:14
A ba je pense que ca viens de sa mais en ethernet sa devrais marcher sans probleme normalement mais pareil si les drivers pour ta carte réseau ne son pas insatallé sa risque d'etre difficile mais va dans panneau de configuration--->systeme--->onglet matériel--->gestionnaire de périphérique et regarde ce qu'il y a dans cartes réseaux
0