Enorme problème

Fermé
hvordan Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 21 mai 2008 à 20:15
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 26 mai 2008 à 00:23
Bonjour,
Hier soir en naviguant sur internet, Safari s'est bloqué, impossible de faire quelque chose..
Après quelques minutes d'attente, j'éteint le macbook de force en appuyant sur le bouton d'alimentation.
En voulant le redémarrer, rien ne se passe, un bruit bizarre retentit et un point d'intérrogation clignotant s'affiche
Je me réfère au livret "tout ce qui est mac" et j'éssaye leurs astuces, mais rien n'y fait..
Je me suis décidé de réinstaller mac osx, mais l'installation se stoppe au moment de "sélectionner une destination"
J'ai tout éssayer pour réinstaller, Impossible..
Je ne sais pas si tout est bien expliqué, si quelqu'un pourrait me donner une solution, j'en serai ravi.
Merci,

13 réponses

J'ai réussi à éjecter le cd
Mon macbook est encore sous garantie, je vais donc l'amener à La Fnac et il s'en débrouillerons
Merci pour tout vos conseil, je vous tienderais au courant au niveau de la panne du MB
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
21 mai 2008 à 20:38
bonsoir - ça sent bon le kernel panic c'est à dire le fin du fin dans l'embrouillamini du noyau -- un classique du genre quand le systême se fige et ne retrouve plus son chemin -----
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6036536 kernel panic sous mac os 10 4 que faire
où il y a beaucoup d'explications et de liens
au passage ça veut dire quoi un 10 4 évolué en 10 5 , je veux dire évolué avec quoi exactement ????
0
hvordan Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 5
21 mai 2008 à 20:49
10.4 évolué en 10.5, Quand j'ai acheté le macbook il était sous tiger, à la sortie de leopard, je l'ai fait évolué de tiger vers leopard,
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
21 mai 2008 à 20:59
oui j'avais bien lu cela mais ma question était simplement de précaution = avec apple leopard en dvd ?
0
hvordan Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 5
21 mai 2008 à 20:54
S'il s'agit d'un "kernel panic" comment faire pour refaire fonctionner mon ordi
Quitte à tout perdre sur l'ordi, je veux réinstaller mac osx mais lors de l'installation mon disque dur n'apparait pas, donc difficil de choisir la destination..
Si quelqu'un a une solution, elle serait la bienvenue..
Pas trop de jargon informatique, Un peu difficil de si retrouver
Merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
21 mai 2008 à 21:03
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3901558 probleme demarrage restauration et leopard

je sais que c'est fastidieux quand on a un gros souci mais prends le temps de lire aussi cela

et tu reviens donc à ++++++++++++++
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
22 mai 2008 à 01:03
Brillant ami,

Ta question est restée sans réponse !

Professionnellement, je suis un peu de la partie : si ces Félins ont bien un ancêtre commun, je crains qu'on ne puisse pas considérer que le Tigre est la souche du Leopard... Doit bien y avoir une explication à cette... évolution :-/

@+, bien cordialement.
0
Soleil91,
J'ai bien lu le lien que tu m'as donné
Dans lien, ils me disent qu'au moment de l'installation de faire:
- Utilitaire de disque
- Choisir l'onglet SOS
- choisir le DD de démarrage qui pose problème ( Mais le problème c'est qu'il n'y a que " 5,1 Go MATSHITACD-RW CW-8221" et MAC OS X Install Disk 1" qui s'affichent dans la barre latérale
J'ai l'impression que l'ordinateur ne reconnait plus mon disque dur..
Quand je sélectionne "5,1 Go MATSHITACD-RW CW-8221" et "Vérifier les autorisations du disque" Il y a ensuite un message qui s'affiche:
" échec du répateur de disques
Utilitaire de disque a interrompu autorisations de vérification sur "Mac osx disc 1" car l'erreur suivante est survenue:
Aucun paquet valide"

Aidez Moi, SVP
0
J'aimerai savoir comment faire pour réinstaller mac osx
Reprendre de zéro, je sais plus comment faire, je désespère..
Aidez-moi
0
papafew Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
22 mai 2008 à 21:14
calmos hvordan, tout va bien !

déjà dis-moi où tu en es là en ce moment avec ton mac, as-tu redémarrer en vidant la pram ? >> les touches de ton clavier  option P R enfoncé au démarrage de ton mac ?

dis-moi si tu connais ce genre de vocabulaire ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
23 mai 2008 à 11:47
Bonjour, Hvordan,

Ou j'ai raté l'info ou vous n'avez toujours pas dit comment vous avez installé 10.5. L'emploi de méthodes, disons... parallèles, peut aboutir à des résultats désagréables.

Vous répondez à Soleil que vous avez bien suivi la procédure donnée par le lien qu'il vous indiquait. En fait, vous ne citez qu'une seule procédure qui est suivie au moins par une autre dans le lien en question. Etes-vous allez au bout des choses ?

Cordialement.
0
J'ai installé leopard avec le cd d'installation que j'ai acheté sur apple store.
J'ai lu les iprocédures données dans le lien de soleil91 mais cela me parrai trop compliqué..
Quand je l'allume, rien ne se passe juste un un "Bip tit tit" et un dossier avec un point d'intérrogation clignotant
en inserrant le cd d'installation de leopad, il me di de réinstaller d'abord tiger pour pouvoir installer leopard
en inserant le cd de tiger, le logo apple s'affiche puis il me demande de choisir la langue, je choisi français, puis suivant
c'est maintenant le "programme d'installation" :
Introduction, continuer
Licence, continuer, accepter
Selectionner une destination, c'est la que ça bloque, mon dique dur ne s'affiche pas, je n'ai rien
J'ai l'impression que l'ordinateur ne reconnait plus mon disque dur, comme s'il n'y en avait plus,
Comment faire ?
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 20:27
moi je renifle un prob de carte mere...
0
Comment ça " un problème de carte mère"
Si c'est ça, c'est vraiment grâve ou y'a moyen de réparer
c'est cher un carte mère de macbook ?
C'es encore mieu maintenant, plus moyen d'éjecter le cd d'installation
"mais qu'est ce que le mur de planck?" ça signifie.. ??
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
24 mai 2008 à 00:00
Les autres solutions données par Sanspseudo ne sont pas "compliquées". L'idéal est d'imprimer son post et de suivre calmement le mode d'emploi.

Pour éjecter un CD/DVD, redémarrer en maintenant le bouton de la souris enfoncé.

Sur le DVD Tiger (j'éviterais celui de Leo pour l'instant), vous devriez trouver le Apple Hardware Test. Faites-le tourner si vous arrivez à redémarrer sur ce disque. Ce programme permet un diagnostic du matériel. Je regrette de ne pas y avoir penser plus tôt, sans doute parce que je n'ai eu à l'utiliser qu'une seule fois. Si ça marche, il devrait vous indiquer la pièce défaillante, si c'est bien matériel. Notez le résultat pour, éventuellement, en parler au réparateur.

Enfin, quel âge a votre MB ? Il n'est plus sous garantie ?

Good luck !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
26 mai 2008 à 00:23
Bonsoir,

Nous attendons avec vous :-)
0