Postfix sous Linux Debian

Fermé
mery - 7 mai 2008 à 12:31
NikoBellic Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 7 mai 2008 à 14:46
Bonjour,
J'ai un probléme au niveau de la configuration du serveur Mail avec Postfix sous Linux Debian, j'ai ésseyé des configurations mais je ne sais pas comment procéder d'abord aux tests d'envois et de recéptions des messages, ensuite comment mettre des interfaces de ce serveur sur mon site web pour permettre à mes clients de créer des comptes sous mon domaine.
Merci d'avence.
A voir également:

2 réponses

NikoBellic Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 6
7 mai 2008 à 14:39
Je crois que tu sous-estimes le travail à fournir pour arriver à ton but.

Tout d'abord Postfix sert à envoyer ou à en recevoir depuis ou vers d'autres serveurs mails. Mais il te faudra en plus un serveur POP3 ou IMAP pour permettre à tes utilisateurs de récupérer le courrier. Et je te parle pas de l'antispam et tout le bordel... Une vraie architecture email quoi...

Il va falloir y aller brique par brique :
* Installation et confgiuration de Postfix (http://x.guimard.free.fr/postfix/
* Configuration de Postfix avec MySQL
* Installation d'un serveur POP3, IMAP, Webmail
* Faire une interface sécurisée pour ajouter des comptes à ta BDD MySQL


Enfin bref, y'a sacrément du taf...
Et je pense que personne ne te pourra t'expliquer pas-à-pas la marche à suivre pour un projet d'une telle envergure.
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
7 mai 2008 à 14:41
mery: contacte moi par MP, j'ai quelque chose qui peut t'intéresser.
0
NikoBellic Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 6
7 mai 2008 à 14:46
Oui Plesk c'est sympa mais payant :)
0