Métier demande et aide

Fermé
Mido Ban - 5 mai 2008 à 14:00
elfilou Messages postés 1090 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 5 mai 2008 à 16:35
Bonjour,
Je suis une jeune collégien, je suis en 3eme et j'aurais besoin d'aide en ce qui concerne mon orientation.
J'aimerais devenir maquettiste mais j'ai peur de me tromper dans mon choix, moi j'aimerais travailler en tant que graphiste dans l'industrie du mangas, et j'aimerais pouvoir trouver un métier à mon pied, si vous pouviez aussi m'indiquer quelles études je dois faire ce serait bien =3

Je vous demande si vous pouvez m'aider à trouver une orientation, même si les études sont longues où même très difficiles et bien je suis prêt à prendre un risque et travailler dur pour avoir un métier que j'aime.

Je vous remercie d'avance pour vos futur réponse et je trouve ce que vous faites pour les gens tous simplement super car peut de gens savent ce qu'ils peuvent faire et grâce à vous on trouve vite son bonheur.

1 réponse

elfilou Messages postés 1090 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 183
5 mai 2008 à 16:35
va voir à cette adresse cela pourra peut-être t'aiguiller...
http://www.jeuxvideopc.com/articles/519-differents-metiers-lies-au-graphisme/
0