Construire une synthèse!!!!!!!!!

Fermé
sara931 - 24 avril 2008 à 14:55
Dimitriù Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 24 avril 2008 à 16:13
Bonjour,
je voudrais que vou m'aidiez à faire un synthèse qui est très importante.je n'ai aucune idée du plan que je vais faire.
voici le sujet:
vous décrirez le partage et l'évolution des rôles masculins et féminins au sein de la famille puis vous vous intérrogerez sur les causes .
mercii d'avance.^^

1 réponse

Dimitriù Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 46
24 avril 2008 à 16:13
Salut sara931,
je ne suis pas un expert mais je te donne mon idée ça ne coûte rien :). J'ai fait un sujet a peu près pareil (condition de la femme dans la société) et j'ai eu pas mal d'infos sur le net. (je t'enverrai le lien si tu veux)

-1ère partie : Le système patriarcal (du latin : pater familias) , les hommes bénéficient du travail (souvent physique) et de l'autorité, la femme travail gratuitement pour le foyer. Système apparut au néolithique. L'homme a inventé l'agriculture et la phallocratie.

-2ème partie : l'apparition du féminisme (j'ai pas les dates en tête), modifie sa place au sein de la famille. Causes : libertés individuelles (pour tous), vote des femmes, démocratisation du travail des femmes, mai 68?

-3ème partie : les papas poule. Congés de paternité, redéfinition du rôle de père. Conséquence de la partie 2, évolution des mentalités et des politiques.

Voilou, je sais pas ce que ça vaut mais c'est l'intention qui compte!

Bon courage ;)
1