France Telecom Cable et DI604

Fermé
JPD777 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 - 15 janv. 2004 à 19:47
 trackoen - 15 mai 2007 à 13:37
Bonjour,
Je tente de connecter mon PC sous XP à Internet par le câble (FTC).
Je configure le DI604 (ethernet) en PPPoe avec identifiant et mot de passe, mais pas moyen d'avoir la connection.
Le modem est un Thomson TCM 2xx fourni par FTC.
Sans le routeur, c'est OK.
Pouvez-vous m'aider ?

8 réponses

j'ai un problème de téléphone, je suis allée hier à l'agence on m'a donné un nouveau cable, mais rien n'y fait. Je fais le numéro de mon correspondant, , mais je n'arrive pas à obtenir lacommunication. Lorsdque les correspondants m'appelent, ils tombent sur le répondeur. Pouvez-vous me dire rapidement si vous trouvez le hic...
1
Est tu sur que c bien en PPPoE qu'il faut se connecter pour le cable ???? as tu essayé d'autres modes ? PPPoA par ex
0
JPD777 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004
15 janv. 2004 à 22:30
Quand je me connecte en filaire, il faut bien programmer PPPoe et ça marche.
Par ailleurs, je ne vois pas où programmer PPPoA dans XP.
Merci
0
c bien en PPPoE qu'il faut se mettre pour le cable .
Aparament sur les version rescente du routeur il y a un ordre a respecter au niveau du branchement :


tu debranches ton modem et tu eteints ton pc
tu conectes le routeur debranché
tu remets en route ton modem et tu attends qu'il est fini de s'initialiser
tu branches le routeur
et tu configures ton routeur comme dit ds le manuel (si c le meme model que moi au niveau du programe tu as quelque part une case a cocher pour qu'il se reco auto a chaque lancement du pc ).
0
hello


Tu dis "Sans le routeur, c'est OK. " donc tu as un routeur donc tu dois configurér ton routeur comme le dit "tristan", apres il te faira surement du dhcp.



kev
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai eu le même problème avec ftc
en fait ftc n'autorise q'une seule machine par modem (adresse mac) à se connecter sur son réseau (malgré ce que peuvent en dire leur hotline... ) il faut que le routeur émule l'adresse mac du pc

voir config du routeur

a+
eric
0
Bein moi j'ai le meme probleme (pas de connec), avec le meme modem TCM, mais j'ai perdu tous les Cdrom.....comment faire sans attendre 3 semaines une eventuelle copie de FTC ....
0
Bonjour et merci de vos conseils.
J'ai finalement trouvé ce qui clochait.
Il me manquait une adresse de passerelle 193.256.19.3 sur le réseau FTC. Il semble que cette adresse ne soit pas nécessaire en ADSL, mais indispensable sur le câble FTC.

Donc, maintenant, j'ai mis cette adresse dans le setup de mon routeur, et j'ai actuellement 3 PC quisont connectés simultanément.

Pour OnkkiO, il ne faut pas utiliser le CD de FTC, qui génère des problèmes dans le PC avec l'applicatif Wanadoo, mais simplement créer une nouvelle connexion, protocole PPPOE, avec l'identifiant et le mot de passe, et mettre l'adresse passerelle ci-dessus dans le setup du routeur, si tu en as un (set up côté WAN)

Bon courage
0
geu macbullen
18 nov. 2004 à 14:23
J'aimerais savoir si c'est possible d'obtenir un décodeur plus compact et si vous possédez des offres allant en ce sens. Merci de me répondre rapidement
0