Supports d'enregistrement

Résolu/Fermé
anart22 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 10 avril 2008 à 08:56
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 10 avril 2008 à 09:34
Bonjour, J'éprouve toujours des difficultés lorsque je dois acheter des CD ou des DVD...
ceux-ci ont des signes "-" ou "+" des vitesses différentes, ils sont indiqués RW ou R...

Je veux simplement enregistrer des photos ou de la musique sur des CD et mes films vidéo sur DVD. Les CD-R enregistrés sur un autre PC seront-ils lisibles sur le mien ?

Qui pourrait (avec des mots simples) m'expliquer le pourquoi de toutes ces appellations afin que je puisse faire le bon choix... Merci d'avance à celle ou celui qui aura la gentillesse de me répondre
A voir également:

1 réponse

Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
10 avril 2008 à 09:34
Salut,
Pour les cd il n'existe qu'un seul type ce qui peux changer c'est la capacité (ex: 700 Mo, 800Mo) et la vitesse (jusqu'a 52X) donc peut importe le cd que tu prendras cela fonctionnera dans tous les appareils.
Pour les dvd tu as le choix entre des + ou des -. En general les graveurs prennent les deux (mais dans le cas contraire le format est inscrit sur la facade du lecteur) la difference vient surtout des lecteurs car beaucoup n'accepte qu'un des deux format donc achetes les dvd en fonction du materiel que tu possedes.
Bon courage
Max
1