Saccade sous VISTA

Fermé
Mr.Adrien - 7 avril 2008 à 08:44
 Djeek9006 - 6 déc. 2008 à 12:08
Bien le bonjour amis internautes.
Je suis dans le souci depuis quelques jours, vista étant passé au SP1 et ayant une nouvelle config, je me suis dis que j'allais faire le pas, j'ai donc acheté une version de Vista Ultimate, j'ai installé tous les derniers pilotes possibles grâces à l'outil de configuration automatique d'un site de driver bien connu, j'ai mis à jour windows jusqu'à ce qu'il m'envoie paître mais malgré tout ce cinéma je rencontre toujours mon problème.

Problème : Saccades, que ce soit dans le son, sur le bureau, sous Office, en lisant un DVD
Les saccades sont comme si l'ordi plantait un court instant puis reprenait, j'ai tenté de trouver réponse à mes questions sur moult forums mais tous parlent de saccade dans la vidéo, ou les jeux, alors que moi je saccade partout, tout le temps, sans raison.

Voici ma config :
E6750
GA-P35-DS4 rev 1.1 bios F12
2048 ddr2 Ballistix PC 8500
Raid0 samsung spinpoint 1To
8800 GTS 640mo
Vista Ultimate SP1 6.0 build 6001


ci-joint mon résumé dxdiag : http://ww17.fileshack.us/get_file.php?id=297741&file=DxDiag.txt
et ici un screenshot preuve de la version officielle : https://imageshack.com/


Je suis ouvert à tout témoignage, toute manipulation etc, dans mon esprit c'est essayer ou repasser sur XP Pro ce qui serait dommage (j'ai besoin d'une machine sans faille)
A voir également:

4 réponses

skanders Messages postés 403 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
7 avril 2008 à 17:42
je te conseille de t'adresser dierctement a eux , Microsoft a mis en place un support gratuit pour sp1

tu trouveasa plus d'astuce et le detail de support ici : http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-vista/windows-vista-astuces-et-usages-au-quotidien-id447728-page1.html
1
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
7 avril 2008 à 08:50
Salut.

Essaies ça:

* Aller sur demarrer>>clic droit sur poste de travail(ou ordinateur pour vista)>>gerer>>gestionnaire de peripherique.

*Cliquer sur le petit + devant " Controleur IDE ATA ATAPI"

* Désinstaller la ligne "ATA channel 0" ou "controleur pricipal"

* S'il y a plusieurs lignes portant ce nom, toutes les désinstaller.

* Redémarrer le pc.

PS: Juste pour te dire en passant que ta capture d'écran ne prouve pas que ta version est officielle...;-)
0
Je n'ai aucune ligne de ce genre, certainement car sur suis sur du SATA II ?
Pour la capture d'écran ben jsavais pas lol, elle est enregistrée quoi ! :)


Et merci au suivant je vais m'adresser directement à krø$øft alors :)
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944 > Mr.Adrien
8 avril 2008 à 08:57
Tu as forcement cette ligne dans le gestionnaire de peripherique.

Sinon ca voudrait dire que tu n'a pas de disque dur.... donc c'est pas possible qu'elle ne soit pas presente.

Regardes à nouveau ou dis moi les lignes que tu as.
0
Voilà quelques heures que j'ai exactement le même problème que toi. Et bien figure toi que j'ai formatté (pensant que c'était mon OS qui était en mauvais état) et hop! ça n'a absolument pas résolu le probléme. Tu as réussi toi ?
0
Bonjour,

Ayant le même problème, je suis tombé sur ce forum.
En fait j'avais simplement oublié d'installer le drivers du controleur disque dur Intel_Matrix-Storage-Manager_A02_R190227 . (en fait le cd fourni par défaut ne m'offrait pas la possibilité d'installer le drivers, je me suis rendu sur le site de Dell directement (ayant un dell Précision M4400).

Voila à présent plus un lag, c'est vraiment appréciable !!


--- Surfer pour l'environnement : www.ecogine.org ----
0