DOUCHETTE : ce qu'il y a dans un code

Fermé
VinZe - 3 avril 2008 à 21:35
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 4 avril 2008 à 11:53
Bonjour,

Je suis en passe d'acheter une douchette pour simplifier les saisis de données sur Access.

Je souhaiterais prendre un lecteur de code barre en EAN128, qui permet de stocker plusieurs informations.

Cependant, avant de faire cet achat et de me lancer dans "la programmation" de mes formulaire Access j'aimerais savoir quelques choses :

Si j'ai ben compris, dans un code barre, il y a une suite de chiffre mais aussi de lettre ?

Si c'ets le cas, est-ce qu'on peut inscrire dans ce code l'action "ENTRER" (comme la touche du clavier) pour valider les champs ? Si je prend un exemple, dans mon ignorance la plus complète, je ferai un code de la façon suivante :


" nomduclientENTRERproduitENTRERreferenceENTRERsuiviparENTRER " Ce code là permettrai, en une seule lecteur du cade barre, de compléter et valider mon formulaire access avec les champs client, produit, référence, bla bla bla...

Si c'est possible dites moi, s'il vous plais qu'elle est le code à faire figurer pour cette "ENTRER"

Merci... !

4 réponses

UaLShark Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 35
4 avril 2008 à 10:27
bonjour VinZe;
je viens de finir un petit projet sur les douchettes en EVC++ 3.0
Personnellement, j'ai fait :
un fichier de configuration contenant les longueurs des champs
par exemple j'ai 4 champs à doucher
3 à longueur fixe
un à longueur variable
j'ai fait un fichier .ini à 4 lignes
8
8
8
256
chauqe zone signifie la longueur max du champ correspondant
et puis au debut de l'application j l'ai charge
ensuite j'ajoute un evenment en_change pour chaque champ
si longueur du champ >= longeur max
alors elementTextSuivant.Focus();
fin si
j'éspère que ça t'aiderais
mets moi au courant
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 3 289
4 avril 2008 à 10:44
Salut,

l'enter est généralement déclenché par la douchette, pas par le code à barres.

De plus, l'ean 128 ne permet de coder que 48 caractères en longueur.

Si tu veux mettre plus de données, il faut attaquer du barcode type datamatrix (qui code au moins 2300 caractères).

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de créer un barcode UNIQUE pour des informations aussi différentes que client, produit, suivi par...
0
UaLShark Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 35
4 avril 2008 à 11:09
En fait je travaillais sur une douchette pocket PC Intermac
l'enter n'est pas assure par la machine en tout cas
je crois qu il ya une sol° pour ton pb
si la douchette ajoute un ENTER à tes donnees
\r\n ou \n
tu peux tester avec en_change
et creer un nouvel enregistrement si t'es positionné sur le dernier element.
0
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 125
4 avril 2008 à 11:53
L'EAN 128 sur Wikipédia est bien décrit.

M.
0