Prog en VBscript pr automatisation

Résolu/Fermé
vinc1974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004 - 9 janv. 2004 à 08:51
vinc1974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004 - 9 janv. 2004 à 10:58
Bonjour,
Je remercie d'avance la personne qui pourra m'aider, MERCI.
Je désire créer un petit script afin d'automatiser une tâche sous Windows XP pr le CDI d'une école.
Le but est que la documentaliste ne donne plus les cédéroms aux élèves.
Donc, j'ai fait une image de ts les CD que je charge avec daemon tools dans mon script.
Là où j'ai besoin d'aide c'est pour faire une commande avec condition: je charge les images à travers le réseau et après je lance l'application correspondante,
ce que je veux c'est que le script lance l'application qu'une fois l'image terminée de charger.
J'avais pensée à une temporisation mais le tps de chargement n'est jamais le même et cela dépend aussi du traffic sur le réseau.
Encore Merci d'avance.
Je peux donner mon petit script si cela facilite l'aide.
Vincent .P

1 réponse

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
9 janv. 2004 à 08:56
Salut,
Premiere chose, fait tres attention a ce que tu fais, a mon avis tu n'es pas dans la legalite si les CDs peuvent etre utilises a plusieurs endroit en meme temps, si vous n'avez qu'une licence poste fixe ton bricolage est meme illegal, si vous avez une licence sans autre contrainte mais monoposte, il faut que tu puisses interdire 2 utilisations simultanees...

Pour le probleme, pourquoi ne pas farfouiller dans les proprietes du fichier pour en extraire la taille et attendre que la taille soit reconstituee en local?

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
vinc1974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004
9 janv. 2004 à 10:58
Bonjour Teebo,
Je te remercie pour ta suggestion je suis entrain d'y réfléchir pour la mettre en oeuvre, pas si évident que cela.
Ds mon script après le lancement de deamon tools il faut que je lance une condition du type
if "propriété CDROM=___Mo" (là pas facile il faut que je trouve la ligne de cde)
Then alors lancer mon application
En tout cas MERCI
vinc1974
0