Probleme de cofiguration réseau

Fermé
jmec.007 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 1 avril 2008 à 13:33
 kiki - 1 avril 2008 à 13:52
Bonjour,

Je suis actuellement connecté sur internet par l'intermédiaire de mon réseau d' entreprise et un routeur qui me fourni une adresse ip:
J' aimerais connecté mon portable en wi-fi a internet en exploitant mon réseau d'entreprise.
Pour ce faire j'ai installé une carte wi-fi sur mon ordinateur (qui est sur le réseau d'entreprise) , j' ai crée une connection had hoc entre l' ordinateur et le portable (cette connection fonctionne) mais je n'arrive pas a connecter mon portable sur internet via le réseau de mon entreprise (Les 2 réseaux ont le même nom de groupe de travail).
Peut être que ce n' est pas possible, Qui a tenté la même expérience ? existe t' il une astuce ?

merci d' avance.

1 réponse

Il faut que votre posrtable soit sur un autre reseau que le LAN et que le PC fasse routage entre les 2...

C'est plus simple d'installer une point d'acces sur le LAN. Si un serveur DHCP est actif sur le LAN, votre portable aura la bonne configuration automatiquement.

Par contre faut le faire serieusement : cryptage WPA2 avec une clef adequate. Ou alors que l'admin reseau mette le PA wifi dans un vlan dedie n'ayant que l'acces au net.
0