Moteur pas a pas

Fermé
amoum Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 31 mars 2008 à 15:01
 amoum - 4 mai 2008 à 18:35
Bonjour a tous
je fais mon projet de fin d'etude et j'espère que vous m'aider
mon projet consiste a commander un moteur pas a pas unipolaire de type full step de puissance envirent 200watt en utilisant un driver uln2003a les donnée seront a travers le port parallele(jai le fichier dll). la partie programmation sera en vb
SVP voici mon adresse salim.bidhiafi@yahoo.fr a tous ce quia une information sur le pilotage du moteur et sa programmation (le code) n'ésite pas a le m'envoyer sur l'adresse
Merci pour votre attention

3 réponses

bonjour amoum,
il se trouve que j'ai le même problème que toi alors stp si ta trouvé quoi que se soit sur ce sujet tu me l'envoie sur mon email je te serai reconnaissante merci d'avance et bon courage pour la suite voici mon adresse kedj_b@yahoo.fr stp j'attends ta réponse
0
slt amoum tu c g le mem projet ke toi g é tablie un schéma moi meme sauf ke je ss pa sur de ce ke g fé
si tu ve je pouré te lenvoyé par email.je travaille avec eagle.
voici un site qui peut etre utile
http://queribus.free.fr/Astronomie/moteur.php
si ta du nouvo n'hésite pa a mécrir voici mon adresse h_hiber@hotmail.com
chao
0
salu achmio
je suis très content de recevoir votre msg et je vous remercie de me repondre
mon problème actuelle est de commander 2 moteurs pas a pas a travers le port parallele a l'aide de 2 buffer uln 2003a.
les 2 moteurs sonts a 4 fil et la machine a commander est de 2 axes l'un se deplace selon x et l'autre selon y.
je suis reuissie de piloter 2 autres moteurs unipolaires et je les aient commander pour faire les 2 sens en avants et en arriere c'est a dire que ma courbe a tracer sur le papier de format A4 sera un carré
maintenant je veux programmer ces 2 moteur pour faire une cercle (l'utilisateur insère le rayon et le centre et la cercle sera tracé). la partie programmation sera en visuel basic.
les moteurs sont de type differents.
je veux savoir aussi les types de ces moteurs et comment je peut les branchers
Merci Bien de votre attention
0