Cable réseau débranché

Résolu/Fermé
naphro - 31 mars 2008 à 14:50
BartWadela Messages postés 557 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 2 avril 2008 à 11:53
Bonjour,
alors ca fait une semaine que j'ai des pbm pr me connecter.
Je suis avec une livebox sagem en mode ethernet (la connexion wifi ne marche plus du tout) et sur windows xp. Internet marche parfois (comme maintenant) et parfois un message apparait disant : cable réseau débranché. A ce moment le voyant du cable sur la live n'est plus vert ni celui de la tnt. Sur le portable d'une copine ca marche tout le temps alorsque moi ca beug.
Quelqu'un aurait des idées?
si je ne répond pas à vos questions c'est que je n'ai plus de connexion je m'excuse d'avance.
Merci

2 réponses

BartWadela Messages postés 557 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 106
31 mars 2008 à 15:07
bonjour,

cable réseau débranché :

c'est soit : le port ethernet de la Livebox qui est un peu ko

soit le cable, essaye de l'inverser, des fois ca prend un mauvais pli,

soit le port ethernet de ton PC.

Quand tu as ce message sur ton pc, est-ce que le portable navigue tjs ?
0
naphro Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
31 mars 2008 à 15:18
non mais là j'ai reconf la live avec le mode wifi et ca à l'air de marcher. Je ne comprends plus du tout car autant j'ai passé 6 mois avec le wifi nikel. Ca a beugé du jour au lendemain, je pouvais ensuite par tranche de dix minutes en jouant à débrancher/rebrancher la live à me connecter en mode ethernet et là dernier recours, tout désynstaller réinitialiser et mode wifi ca remarche. Tu as une idée de cette farce terrible que me joue France télécom (qui m'ont fait perdre une semaine sans régler mon pbm d'ailleurs...)
Merci
0
BartWadela Messages postés 557 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 106
2 avril 2008 à 11:53
apparemment ce serai la livebox qui bugerai si les 2 pc coupe en mm tps.

si tu n'as pas le telephone illimité ni la tv num, rend ta Livebox et achete un vrai modem/routeur (netgear; belkin, etc..)
dans le cas contraire ... pas le choix

quand tes 2 pc sont déconnectes est-ce que le voyant @ de ta livebox clignote ?
0