[Acer 9300] Gros Probleme restauration System

Fermé
sharaa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 29 mars 2008 à 16:10
ditcoco Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 18 mai 2009 à 11:32
Bonjour,
J'ai un gros soucis je souhaiterai restaurer mon systeme en mode "sortie d'usine" car je suis finalement décu par Windows Vista.

Précisions sur ma configuration:
Acer Aspire 9300 Series, Je suis sous Windows Vista Home premium Edition upgradé, c'est a dire qu'a l'origine le pc etait vendu avec Windows XP Media Center Edition puis j'ai eu comme possibilité de l'upgrader vers Vista pour la modique somme de 8€.

Mais voila je ne me plait finalement pas sous Vista.

Pas de CD d'installation vendu avec le PC.
J'ai donc utilisé Acer Erecovery Manager pour faire la restauration depuis windows, j'ai gravé le CD qui restaure en sortie d'usine qui se nomme "ACERBACKUP01" mais lors du rebootage, la restauration echoue a 0% pour une raison inconnue.
J'ai simplement marqué "Restore failed, the computer will restart". Je ne sais pas d'ou vient l'erreur, a noter aussi que dans mon le Gestionnaire de disques, la partition cachée n'a pas de nom alors qu'elle devrait s'appeller PQSERVICE, et je ne peux pas interagir avec mise a part Cliquer Droit>Aide.

De plus, contrairement a ce que j'ai pu lire, je n'ai aucun mot de passe requis pour Acer Erecovery.
-J'ai aussi , depuis longtemps, désinstallé toute la suite Empowering Acer sauf Erecovery, cela a t il un rapport avec l'echec de la restauration ?

Voila je vous remercie d'avance pour les futures réponses apportées, J'attends l'aide de la communauté avec impatience.


PC ACER Aspire 9302 WSMI Acheté le 20 novembre 2006
A voir également:

7 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
29 mars 2008 à 16:39
Regarde sur cette astuce de CCM restauration

Si rien ne fonctionne il y a des "chances" que le passage à Vista est modifié le MBR (master boot record) qui permet de démarrer la partition de sauvegarde.
Telecharge Ultimate boot CD pour avoir les outils de dépannage du MBR

A+
1
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
29 mars 2008 à 18:17
Salut toufou13190,

OK merci d'avoir pris le relais, je m'étais absenté. Comme tu le dis si bien le passage à vista à du certainement formaté la partition et donc le système recovery.
Bonne soirée
A+
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
29 mars 2008 à 16:22
Salut,
si tu tapes sur F10 au boot tu devrais acceder a la partition de restauration et tomber sur le menu.
Il vaut mieux faire une sauvegarde de tes données perso et faire un formatage de C: pour suprimmer toutes traces de Vista.

A+
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
29 mars 2008 à 16:26
Salut,

il est possible que ton cd de restauration à été mal gravé.

Si tu n'a pas procéder à un formatage de ton disque dur tu devrais avoir accès ton système de restauration en faisant alt et F10 au démarrage de l'ordi dès que tu vois le logo ACER à l'écran

sinon tel chez acer et demande un cd de restauration pour cela prépare le n° de ta machine n°windows etc ...qui te seront demandés

A+

____________________________________________________________________________

Vous cherchiez de l’aide. Les membres du forum, bénévolement étaient à vos côtés.
Ayez la gentillesse de nous dire si votre problème est résolu. Afin de classer la
Demande.
0
sharaa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
29 mars 2008 à 16:28
J'ai essayer maintes fois F10; Alt F10; F12 rien de se passe a part a bruit insupportabble, un sorte de BIP a répétition.
Pourtant le D2D est activé dans le BIOS.

Je vais essayer d'appeler ACER , je vous tiens au courant dans l'apres midi.

Sinon comment se fait il que la gravure a pu mal se passer alors que je n'ai jamais rien toucher a la partition cachée et que c'est Acer Erecovery qui se charge de cette gravure ?

Pour info j'ai fait la gravure sur un DVD+RW Medion 4.7GB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ditcoco Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
17 mai 2009 à 22:13
Bonjour, suite a un problème de disque dur sur mon PC ACER Aspire 9302 WSMI sous vita Home Acheté en novembre 2006 je suis a la recherche d'un dvd de restauration en configuration initiale. Mon dvd c'est abimer et est devenu inutilisable. Si un menbre ou autre est en mesure de me fournir une copie je suis preneur et ouvert a toute proposition.
Je vous remercie d'avance pour les futures réponses apportées, J'attends l'aide de la communauté avec impatience.

Mail: marthedid@orange.fr
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
17 mai 2009 à 23:07
Salut,

Vas sur le site Acer, si ta machine à été enregistrée lors de l'achat, avec ton nom et les caractéristiques de la machine et de Windows, il est possible d'obtenir un CD de restauration d'origine.

Pour ta demande, il est impossible d'obtenir un CD d'une autre machine c'est illégal, c’est du piratage

Tu donnes la date du 20 novembre 2006 pour un PC équipé de Vista, quelque chose cloche, la sortie officielle de Vista a été le 29 janvier 2007

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
ditcoco Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
18 mai 2009 à 11:32
Bonjour, désoler pour la date j'ai fais erreur, le pc est de novembre 2007.
0