Pb serial ata

Fermé
lolobouh - 31 déc. 2003 à 02:13
 HALOULA - 1 mai 2008 à 20:49
Bonjour, mon problème est: impossible de booter sur mes serial ata. CM:a7n8x de luxe barton 2800+ 512ddr pc3200
Mes 2 dd maxtor 120go serial ata sont reconnus lors du démarage,mais lorsqu'il a la procédure verifying pool data (je crois) ceux ci s'affiche:
nvidia boot agent pxe 2.0 (build 082 v1.82)
client macc add

et apres il me dit check cable
disk failure.

voila.j'ai changé mes nappes serial ata ca a rien changé.
impossible de demarrer en mode sans echec ou quoi que soit.

j'ai essayé de booter avec une disquette mais ca sert a rien car je ne peux rien faire.
S'il vous plait aider moi .
Merci d'avance.
Bon réveillon.

10 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
31 déc. 2003 à 02:29
Bonjour,
aucun rapport avec ton spooler, Mac ADD est une norme de lancement du réseau. Pour une raison inconnue, ton gestionnaire réseau désactive la prise en charge de tes disques durs s-ATA.
Vois chez ASUS si un update de ton bios ne rectifirait pas le problème.
0
Merci, boot agent c'est pas un logiciel normalement.
0
J'avais oublié, avant que ca me fasse tout ca j'ai eu le droit à une belle page bleue:unmootable...
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
1 janv. 2004 à 18:10
Bonjour,
PXE 2.0 doit être la référence du logiciel comme AI ou PROMISE, boot agent.exe sera alors le gestionnaire des périphériques intégré au PXE 2.0.
Si tu as eu un unmountable device, c'est parce qu'il faut utiliser le logiciel fourni par MAXTOR pour pré-configuré tes disques S-ATA, avant toute tentative d'installation d'un quelconque OS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, avt c'était la page bleue, aprés ca été pxe maintenant c'est blocage au niveau de verifying data. ca evolue mais pas dans le bon sens!!!!le probleme c'est que je ne veux surtout pas formater.que puis je faire???
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
9 janv. 2004 à 04:44
Bonjour,
Verifying data: access or integrity ??
De toute manière, si tu n'arrives pas à monter un autre disque avec OS en master, et transférer tes données sur un autre support avant reconfiguration disques S-ATA, ces données sont perdues.
0
Moi aussi j'ai eu le meme probleme avec mon new DD. J'me suis appercu que si je laissait une clé usb (clé de storage) ben ca me donnait la meme erreure au demarrage. Apres 1 hrs par hasard j'ai enlevé ma clé et paffff tout es revenue corecte. J'ai essayer 2 3 fois enleve la clé et la remmetre et a chaque que je la branchait ds l'ordi j'avais l'eereur de boot

nvidia boot agent pxe 2.0 (build 082 v1.82)
client macc add

et apres il me dit check cable
disk failure.



fack checker si vous avez pas une clé usb de bracher ou autre periférique de storage de brancher. Moe c'etais juste cette connerie qui empèchais mon DD de booter

www.clanfpq.com
www.docteur-du-pc.com
www.paysagement-intime.com
0
AHHHH J'ai la meme carte mere a7n8x E-DELUXE avec un barton 3000, 2048 de memoire et 250 DD wester digital et une ATI X800 AIW
0
j'ai oublier de dire cette carte est a base de SATA RIAD et non SATA SEULEUMENT. Donc a'l'installation de windows ca prend le driv er SATA.
Il n'y a pas de choix de BOOT dans le choix de demarrage ds cette carte mere. Et pour pouvoir booter il y a dans le bios le choix de booter avec AUTRE. C'est pour cela que ca marche un SATA avec cette carte mere.
^
Pour ceux qui ont un disk dur en IDE, vous n'est pas supposer avoir ce trouble. C'est juste pour les SATA.

Moi dans mon cas, ds ma carte mere l'option 4 des dmaarage est AUTRE. Alors il boot sur mon SATA de cette facon. Mais avec une cle UBS de bracher, il voit la clé avant mon DD SATA donc il essais de demarrer sur ma clé usb. ca boot pas pcq ya pas de fichier boot sur ,a clé, donc il me donne l'erreur que j'ai et que vous avez.

POUR CEUX QUI ON LA CARTE MERE A7N8X E-DELUXE ou un autre carte mere qui n'a pas l,option SATA dans le bios dans les ORDRE DE DÉMARRAGE
0
s'il vous plait, j'ai besoin d'aide
j'ai un ordinateur portable HP compaq nc6320, j'ai un probléme avec mon clavier de type Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 car les 2 touches shift, les 2 touches ctrl, les 2 touches alt et la touches fn ne fonctionne plus, j'ai essayé avec les pilotes mais je pense que ça n'a pas marché, je sait plus quoi faire
merci d'avance
0