Impression réseau impossible

Fermé
renator67 - 8 mars 2008 à 10:00
renator67 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 mars 2008 à 16:23
Bonjour,

Depuis 3 jours, il est impossible d'imprimer sur une imprimante reseau. je vois le job dans la file d'impression, nombre de pages à N/A taille impression vide ... la file d'attente se vide immédiatement sans imprimer ... ^^ pas de log particulier dans les journaux d'événements ...

Détails :

j'utilise un ERP que j'ai dévellopé (VB.net), qui permet d'imprimer ici différents documents sur différentes imprimantes connectés à un même PC (WIN XP SP2) et partagée. J'ai un dommaine Windows (3 serveurs 2003 x64) et environ 30 postes clients.

Lorsque je demande à imprimer (il s'agit ici d'une étiquette) sur mon imprimante (LX 810), je vois le job dans la file d'attente, il est immédiatement supprimé sans être imprimé.

Mon ERP permet de définir quelle imprimante pour faire quoi (imprimer sur une laser couleur, une laser N/B, imprimante étiquette, imprimante par défaut). si je change l'imprimante étiquette configurée pour lui dire d'imprimer sur une autre imprimante, pas de soucis l'impression réseau fonctionne quelque soit l'imprimante (hormis la LX810)

J'élimine donc les problème réseau et un problème de programmation (qui du reste fonctionne parfaitement maintenant depuis 6 mois, l'ERP étant en production depuis octobre 2007 aprés un an de dévellopement).

Si je lance l'ERP en local (IE sur la machine qui possède les imprimantes), l'impression fonctionne correctement et l'étiquette et imprimée ... ^^

J'ai connecté l'imprimante sur un autre poste, l'ai partagée, refait mes test, et toujours pas d'impression réseau...
J'élimine donc un problème de config du poste avec les imprimantes ...

Avez vous un idée ?

Est'il possible qu'une imprimante fonctionne localement, et plante lors d'une impression réseau ?
Je me tourne de plus en plus vers un problème matériel ...
(ça fait 3 jours que je vérifie, cherche, test dans tous les sens afin de trouver d'ou vient le soucis)

Merci de votre aide, si vous avez une idée lumineuse, elle sera la bienvenue.

Renator67

1 réponse

renator67 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 mars 2008 à 16:23
personnes n'a d'idée ?
0