Un IPod comme calculatrice aux concours

Nazbug - 5 mars 2008 à 18:28
supersam3 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 6 mars 2008 à 01:14
Bonsoir, Je suis étudiant en classe prepa en deuxième année, donc je passe les concours dans quelques mois.

J'ai fait l'acquisition d'un Ipod touch et je me posais la question si je pourrais m'en servir comme calculatrice, et donc de maniere général Si un organisateur de poche pouvait etre accepté.

Je sais que le nombre de calculatrice n'est pas réglementé donc je pensais prendre ma Ti pour les calculs puis le Ipod pour le stockage des formules ( même un 8Go devrait suffire ) et qui sait ? on va peut être développé avec le sdk d'apple une calculatrice pour Ipod digne de ce nom.

Qu'en pensez vous et si quelqu'un connait le règlement ...
A voir également:

5 réponses

Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 227
5 mars 2008 à 19:42
T'as pas un prof?
0
oui mais la c'est les vacances :P, et C'était juste une question comme ça :)
0
supersam3 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 2
5 mars 2008 à 22:39
je sais pas quelle prépa tu fais mais en general la calculette est plutôt accessoire, alors de là à t'encombrer dun ipod en + t'es completement barje ou koi?
0
Nazbug > supersam3 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
5 mars 2008 à 23:32
la je ne suis pas dacord... toutes minutes gagné en calcul lors d'un concours est bon à prendre... et ça ne coute rien de rentrer toutes tes fiches sur ta calculatrice. Soit elle est interdite et donc tant pis... tu fais comme d'habitude. SOit tu l'as et donc tu gagnes du temps pour résoudre les systemes et aussi tu peux verifier tes calculs etc... ceci n'est pas du tout inutile. Et apres "t'encombrer ac un Ipod " C vrai que ton sac ne supporte pas 300g de plus..... d'ailleurs maintenant mes concours je n'y vais avec rien du tout sur moi , pas de telephone... meme pas de bouteille d'eau ;) Le barje ne demande juste à mettre le maximum de chance de son coté ....
0
supersam3 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 2
6 mars 2008 à 00:41
je ne te dis pas de ne prendre aucune calculette, simplement pour une mp ou une psi, les calculs sont assez rares!! il te faut surtout faire des démos et des fiches ,t'as pas le temps de les lire. ce qui m'étonne c'est que tu sois en deuxième année et que tu dises ça. franchement t'as le temps de regarder tes fiches pendant les devoirs?? alors là chapeau!!!
0
je suis en PT... en maths je suis d'accord ça sert à rien mais en physique ça permet de verifier et en SI , la nos profs nous poussent à avoir les formules . et C'est vrai que dans les sections cité la SI est moin poussé. Donc pour moi C surtout en SI !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
supersam3 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 2
6 mars 2008 à 01:14
ok, les calculs servent peut-être en physique ou en si mais ds ce cas, ta ti doit suffire non, je sais pas si les ipod sont autorisés ou non car de mon temps les mp3 et compagnie, ça existait pas encore
0