Téléphone fantôme [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2008
-
 hamouchi -
Bonjour,
Qui pourrait me dire à qui ou à quoi sont attribués les numéros de téléphones fixes à 10 chiffres dont les 6 premiers sont 039017 ?
Lorsque j'appelle un de ces numéros, j'ai le message "ce numéro n'est pas attribué"
Lorsque je demande à qui appartient ce numéro, la réponse est " nous ne pouvons vous fournir ce renseignement"
Merci de votre aide.

32 réponses

Après une rapide recherche j'ai appris qu'il s'agit d'un call center situé en Italie, mais ça vous le savez déjà. Ce qui est nouveau, et qui vous fera plaisir d'apprendre, c'est que ce sont les opérateurs téléphoniques qui vendent les numéros à ces call centers, ensuite les numéros sont entrés dans un ordinateur, qui les appellent aléatoirement.

En cas de réponse, cet appel est redirigé de l'ordinateur à un standard dans lequel travaillent des démarcheurs téléphoniques. Si le standard est saturé, l'appel est coupé (en gros, ça nous raccroche au nez...).

Je suis aussi de Suisse, il faut savoir que la personne qui a laissé échapper ces informations a précisé aussi qu'elle ne travaillait que pour la partie francophone, ce qui laisse supposer que beaucoup dans beaucoup d'autres pays, des opérateurs sans scrupules vendent le numéro de leurs clients sans se soucier de leur vie privée, ni du harcèlement engendré par ces call centers.

Il existe 2 solutions, soit demander au call center d'enlever votre numéro de leur ordinateur, ou, ce qui est plus ludique, faire en sorte que cet ordinateur ne soit plus en état de déranger qui que ce soit.

Concernant les opérateurs téléphoniques, il faut relire les contrats, et s'il y a moyen, il faut aller en justice. Ca pourrait leur coûter beaucoup plus cher que ce qu'ils ont reçu de cette société italienne. Il y a intérêt à ce que ça leur coûte beaucoup plus cher.
20
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 87707 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci oscar z,
je suis très intéressé par la solution ludique.
Est-ce possible de savoir comment la mettre en oeuvre.
Voici mon adresse perso : ladron06 chez hotmail.com
suis aussi intéressée par ta solution ludique ;O) noosabeach73chezhotmail.com
merci

j'ai un portable "secondaire" avec un numéro de téléphone que meme moi je ne connais pas ! donc imaginez vous bien que je ne le donne quasiment à personne (je pense que seules 5 personnes doivent le connaitre) ! j'ai reçu des appels publicitaires !!!
j'ai appelé mon opérateur et hurlé que si ils n'enlevaient pas sur le champ mon numéro de leur liste de diffusion je faisais un malheur ! car j'avais la preuve qu'ils étaient responsable de la diffusion de ce numéro ... étrangement je n'ai plus jamais eu d'appels de ce genre sur ce numéro ;O) comme quoi ... les opérateurs font du profit sur notre dos !!!
Il faut que vous appeler le 0666042245
Idem pour moi ces temps -ci

Hier
+390697742187 14 mars, 11h58 0 sec Numéro National

lundi
+390813286061 12 mars, 16h56 0 sec Numéro National
+390109344600 12 mars, 12h04 0 sec Numéro National

Que faire? Je les ai bloqué, peut être des n° surtaxés?
bref...
Bonjour, je me permets juste de signaler que je reçois aussi ce type d'appel depuis un numéro italien à mon domicile. Je vis en Suisse dans le canton de Neuchâtel et visiblement le call center qui en est à l'origine ne vise pas que la France.

Voilà, j'espère que ça vous aidera !
et bien je vois que je ne suis pas le seul non plus !!!
j'avais ce numéro il y a un an à peu prés, mais aprés quelques fois, fini !! plus rien.
Depuis samedi matin, cela recommence ...
00390917682 !!
0039 = italie
091 = province de palerme en sicile
aprés le reste impossible de savoir car le numéro bien sur n'est pas complet!!
Que faire !!??
Idem mais l'indicatif est 003902915960... les 3 petits points veulent peut-être dire encore plein de chiffres pour ce que j'en sais.
Je ne réponds plus, mais le temps de regarder l'écran du téléphone, on s'interrompt et c'est casse-pieds !
Bien contente de vous avoir trouvés, merci.
Bonjour,

Je suis très interpellé par votre message, car depuis une quizaine de jours, je reçois régulièrement différents appels téléphoniques sur mon fixe : parfois les numéros sont cachés (appels masqués, certainement depuis un portable), parfois non. Un numéro revient alors souvent, le 03.90.17.32.18, seulement à chaque fois que je réponds, personne au bout du fil, j'entends parfois du bruit, mais personne ne répond et ça raccroche au bout de 5 à 10 secondes.

J'ai tout de suite pensé à un petit plaisantin qui passerait son temps à appeler les gens sans raisons. Avec le numéro ci-dessus, j'ai alors cherché à savoir d'où il pouvait provenir, mais le correspondant reste introuvable !!!
En passant par l'annuaire inversé des pages jaunes, j'obtiens la même réponse que vous : "nous ne pouvons vous communiquez ce renseignement", et en cherchant un peu sur le net, aucun numéro ne commence par 03.90.17. La seule information que j'ai pu trouver est que les numéros commençant par 03.90 proviennent d'Alsace, aux alentours de Strasbourg. Mais je ne connais personne provenant ou habitant cette région.

Si les appels continuent tous les jours, je pense que je vais finir par me rendre à la police, cela reste encore le meilleur moyen pour connaitre le nom d'un correspondant téléphonique inconnu (à condition que les appels soient répétitifs).

Si quelqu'un possède des informations sur ce numéro mystère, ou si vous vous êtes déjà trouvé dans la même situation, merci de bien vouloir vous manifester en répondant à ce message.
Je vis en Suisse et je reçois également beaucoup d'appels du numéro 00390291396070, je ne réponds plus.quand le numéro s'affiche. Bonne chance!
bonsoir
france calvados (14) depuis 8j j'ai moi aussi un numero qui m'appelle jusqu'a des fois 3 fois par jour quand je decroche je n'ai personne au bout du fil et sa raccroche au bout de 4 secondes j'ai donc appeler se numéro et le message était "sfr bonjour le numero que vous demandez n'est pas attribuer" mais le lendemain le meme numéro m'a rappeler alors j'ai appeler la gendarmerie et ils m'ont dit que sa saurais du au faite que mon portable est neuf que sa dure 10 15j et que après sa s'arrete et qu'ils ne pouvait pas tracer le numero sans un accord judiciaire. le numero qui m'appel c'est un 0170150675. l'annuaire inversé ma indiquer que se numero etait de nanterre ds le 75
> eva
il faut appeler ton fournisseur d'accès : free, bouygues, sfr, etc...et explique ta situation, ce sont des sociétés fantômes qui utilisent ta ligne, j'ai demandé à la police, c'est eux qui mon dit d'appeler mon fournisseurs d'accès. ils vont diront comment faire pour vous en débarrasser, par le paramétrage j'en sais pas plus pour le moment !
Bonjour !
Il est chez nous aussi ce numéro italien, depuis 2 jours ....
Nous habitons en Suisse, le Valais.
Quand tu réponds tu n'entends que du bruit ...., j'espère que ça arrête vite !!
Identique ! Mêmes appels, mêmes démarches,mêmes réponses. C'est pourquoi je suis ici pour essayer d'obtenir une explication.
Bonsoir,

Moi aussi je reçois depuis 2 jours des appels d'un de ces numéro :

12/06/2009 - 18h50 - 00.390.917.682

Mais je ne réponds pas car je ne connais pas.

Voili voilou ...

Olivier
bonjour olhomme
je recois depuis ce matin des appels provenant du meme numero que toi.Je vis en savoie,donc pas loin de l'italie.En sais tu plus sur ce numero et ce qu'il y a a faire contre ces appels?Quand je reponds,j'entends une voix tres lointaine qui me parle mais je ne suis pas capable d'entendre vraiment bien.Merci par avance de ta reponse.
Helene
> misslazio
Hello,

Pas de news depuis mon message.
J'ai encore reçu des appels provenant de ce numéro, mais je ne répond pas ...
Désolé Hélène
@+

Olivier
> misslazio
bonjour je recois egalement des apel du meme numero que vous que dois faire? merci d avance pour votre reponse
> misslazio
Je reçois également depuis qq jours des appels provenant de ce même numéro... Kézako?
Olivier,

Je reçois des appels du même numéro : 00 390 917 682. Je ne réponds pas non plus ne connaissant pas le numéro. J'imagine que cela vient du même endroit que les autres appels masqués que j'ai également.... Quant à la provenance aucune idée, mais je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule !
Bonne journée à tous !
Aude
idem depuis 15 jours sa n'arrete pas !!
Harcelé aussi, y compris un dimanche matin à 7h (ça va que j'aime pas la grasse mat). Je décroche, ça raccroche. Quand je suis au boulot, tous les soirs, je rentre et appels en absence de ce numéro.
J'ai donc appelé mais sans mettre de 0...
donc juste le 390917682...
C'est la société Eurodatacar, domiciliée à Lille... 34cts la minute.
Je leur ai laissé un message sur le répondeur, menaçant, comme le droit me le permet, de porter plainte, en laissant mon numéro. Ils ne sont ouverts que dans la journée. Demain, je le retente pour tomber sur quelqu'un.
J'irai dés la semaine prochaine, si cela se poursuit, porter plainte pour appels malveillants réitérés. On m'a embêté pour beaucoup moins que ça à une autre époque...
probleme depuis 1 mois egalement mais le numero est different : 032 27 92 07 00, je suppose que meme provenance...comment les dissuader de continuer???

Depuis quelques jours, j'ai des appels de ce type, j'ai balancé les numéros au 33700, on verra si ça dure, mais ceux qui me harcelaient sur mon portable de 0899xxx ont cessé depuis que je les balance systématiquement
bonsoir moi aussi je recois depuis deux jour des apel du numero 00390917682 j ai trouver ca tres bizzare et je n ai pas repondu j ai atteri sur ce forum et je me suis rendu compte que d autres personnes etais dans le meme cas que moi moi j habite en haute savoie et donc pas loin de l italie que dois faire pour que cela cesse definitivement? dois apeler mon serveur?es ce eux qui ont donner mon numero? merci pour votre aide! n.
Bonsoir,

Je vous conseille de revoir le message précédent d'oscar z. : il s'agit effectivement d'opérations de sous-traitance menées par un call center italien. Le tout est de savoir à la demande de qui s'effectue ces appels ? Chose qui semble difficile à définir de façon précise ...

Pour ma part, les appels "peu scrupuleux" (pas de réponse, puis raccrochage dans les 10 secondes) ont cessé au bout d'un mois tout au plus, sans aucune action de ma part.

Néanmoins, en déménageant 6 mois plus tard, j'ai pris la décision de ne plus vouloir diffuser mon numéro de téléphone en annuaire : pour éviter de subir à nouveau ce genre de désagrément, j'ai donc inscrit mon nouveau numéro en liste rouge ... je n'ai eu aucun problème depuis.
je suis sur liste rouge et pourtant je reçois des appels plusieurs fois par jour de ce numéro
Bonjour à tous
je suis dans le même cas que Olivier et valou. J'habite à Palaiseau (ile de france). Cà va faire 1 mois que je retrouve ces coups de fils sur mon tel fixe en rentrant. le numéro est le même (00 390 917 682). Si j'ai bien compris, cà pourrait être juteux de porter plainte...
moi aussi je suis harcele par ce meme numero ? que faire aupres d'orange
Je suis dans le même cas que la plupart d'entre vous et je suis excédée!
Depuis plus de 3 semaines, je reçois de nombreux appels anonymes et des appels avec l'indicatif de l'Italie 0039 etc.
Les appels se produisent tous les jours le midi et entre 17h et 19h. j'y ai encore eu droit ce matin : un dimanche!!!
Je n'y ai jamais répondu et je comptais sur le temps pour que cela finisse par cesser.
ça devient du harcèlement, franchement!
Que faire????Qui a trouvé une solution?
J'ai le même problème depuis une semaine avec ses numéros :

0039 0689588300
0039 0355099785
0039 0109169000

J'habite dans la région Rhône Alpes.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2012
2
Bonjour,

Idem pour moi, malgré l'activation du service de rejet des numéros masqués, des spammeurs télephonique ont contourné le filtrage en affichant leur numéro et commençant tous par l'indicatif 00390.

Si vous êtes, comme moi, en dégroupé total chez free, vous pouvez filtrer et interdir les appels entrants commençant par le préfixe 00390 en activant leur service de filtrage d'appels entrants.
Voici la marche à suivre:
-activer sur votre combiné téléphonique le filtrage entrant en composant *351#
vous entendrez alors un message vocal de confirmation d'activation

-ensuite raccrocher/décrocher votre combiné et composez *351*00390#
un message de confirmation se fera entendre.

Le spammeur téléphonique entendra maintenant un message vocable comme quoi il est rejeté...

Note: si vous êtes habitué à recevoir des appels d'amis d'Italie, ils seront rejetés aussi...

Vous pouvez également pour l'anti démarchage par téléphone, vous inscrire chez l'association pacitel (http://www.pacitel.fr/) qui gère une liste rouge en accord avec les entreprises légales.

Cordialement,

PS: pour plus d'info sur le système de filtrage entrant chez free:
http://www.free.fr/assistance/2179-filtrage-des-appels-entrants.html
Merci! Génial ça marche
Même problème ici... Ca prend des proportions hallucinantes, depuis 2 mois à peu près, appels de jour, à toutes heures avec des numéros (jamais les mêmes) commençant par 0039.
J'ai fini par laisser mon téléphone décroché en permanence, heureusement je ne me sers jamais de ma ligne fixe, ni du téléphone (je suis malentendante). La ligne est juste utile pour internet.
Je ne suis pas en dégroupé, chez FT. Je suis en liste orange mais évidemment ça ne sert à rien face à ce genre de truands...
Je pense qu'à ce niveau, vu le nombre de personnes concernées, les opérateurs téléphoniques pourraient agir...
Je liste ici les numéros appelants (jusqu'à ce que je laisse le tel décroché, il l'est en permanence depuis 1 mois maintenant, le seul jour où je l'ai remis, j'ai eu 4 appels en 0039!!!).
00390492109500
00390291186069
00390355099785
00390495196000
00390558114501
00390813286061
00390104209901
00390813606071
00390291296003
00390291596070
00390813606071

Je me demande si je ne vais pas envoyer un lien vers ce topic à l'ambassade d'Italie en France (+ gouvernement français) parce que je ne trouve pas normal de laisser des particuliers se débrouiller avec ça... En plus en termes d'image, c'est désastreux pour leur pays, qui n'a pas besoin de ça...
+ éventuellement alerter l'AFUT si ça existe encore et toutes les assos de consommateurs... et éventuellement le procureur (harcèlement téléphonique).
En plus un truc qui vient de Palerme :-/
Etre en liste rouge ou orange ne sert sans doute à rien, c'est des numéros composés au hasard par des robots j'imagine.

J'ai vraiment flippé avec ce truc, et je suis contente (façon de parler, évidemment) de ne pas être seule dans ce cas.
Alleluia !! De jours au lendemain ils m'appellent plus ( enfin pour le moment ) ...
Je penche assez pour une plateforme téléphonique de vente à distance avec un robot qui composerait des numéros au hasard... Surtout vu les heures des appels.
Mais la question est : pourquoi d'Italie vers la France ?! A moins que ce ne soit lié à une délocalisation en Italie d'entreprise vendant en France.
Il est toujours possible de porter plainte contre x pour harcèlement téléphonique (soit auprès du procureur de la République en lui écrivant, soit auprès des services de police).
Mais vu que de nombreuses personnes sont touchées par ce "cas italien" ce serait bien qu'une association monte au créneau... On peut rêver...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15943530-appels-telephoniques-du-00390917682

voir aussi là, ça pourrait être SFR.
> sel
Bonjour,
Je suis Francaise vivant en Espagne et j'ai également ce genre d'appels sur mon mobile Espagnol Orange. Je ne reponds pas et jusqu'à present cela me laisse des messages etranges souvent les memes (aaanonnn, ou allloooonnn) je n'arrive pas bien a saisir ce qui est dit mais la voix est claire et parrait masculine. Le numero est: 00390294751638. Alors, c'est un call center, d'accord, c'est en Italie, ok, mais ma question est la suivante: QUEL EST LE BUT DE LEURS APPELS? Ils vous ont vendu quelques chose a vous??
même problème
je viens d'avoir ce telephone....personne d'Italie essayant de vendre qque ch ou de faire des enquêtes...là elle voulait m'interwiever si j'utilisais des cosmétiques mais la liaison était très mauvaise.Parfois des entreprises de notre pays mandatent des callcenters à l'étranger(moins chers)pour mener ses enquêtes
bonsoir je vois que le temps passe et rien ne change.. nous sommes harcelés depuis une quinzaine de jours par ce numéro : 00390917682. Ce soir, excédés, nous avons pris le parti de répondre, et oh surprise, personne au bout du fil.. après moult recherches comme vous tous, nous nous sommes aperçus que ce n'était pas un ami dont nous n'aurions pas appris le déménagement en Italie qui essayait de nous contacter!!!!!
Il m'agace ce numéro 00 390 917 682..... C'est régulier qu'il sonne chez moi. Ceci s'appelle des appels téléphoniques malveillants et c'est puni par la loi française. Comme ça vient d'italie je pense que c'est compliqué pour lancer quelque chose.......
bonjour, nous sommes aussi harcelés depuis quelques jours par ce même numéro 00390917682 et nous aimerions également que ces appels cessent !nous habitons dans le Var
bonjour j'habite en lorraine et je suis harcelée par ce même numero depuis 1 mois à heure reguliere ce matin j'ai pris la peine de prevenir mon opérateur
la même chose chez moi. ça s'était arrêté pendant quelques mois et la, ça reprend !!!!
Raz le bol de ce numéro 00 390 917 682 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage à tous!!! le téléphone sonne on se précipite pour répondre et ça nous raccroche au nez ensuite on regarde le numéro en 0039 bah je suis tombée ici et je ne le regrette pas bonne après-midi!!
idem] ! dimanche après midi : 003904955897 !
Idem chez moi en Belgique, Province Luxembourg, avec le 00 39 05 57 79 60 64 ce lundi 6.6.2011.
OO=international, 39=Italie mais si je téléphone à 00390557796064 ce n° n'existe pas.
Idem pour les n°
00390816536066
00390688840003

0033170605106 = Call center au Maroc

0033489101100
00330328462818

Moi je voudrais téléphoner aux fantômes , et vous?
Hugo
1 2