[emacs]Packets

Résolu/Fermé
$Dollar$ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 3 mars 2008 à 11:42
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 3 mars 2008 à 23:30
Bonjour,

J'ai tout récemment installé Ubuntu en dual boot avec xp sur mon PC et j'ai aussi installer le packet Emacs.
Je test ce dernier Editeur en écrivant un fichier C++ tres simple genre:

cout <<"Bonjour"<< endl;

Mais la compilation avec G++ foire:
g++ test.cc -o test1

ça me donne des vieilles erreurs genre que ma fontion main est pas précisée. Le fichier Test.cc est parfaitement bien écrit: aucunes erreus de synthaxes, sur et certain.

En clair ma question quelles sont les librairies manquantes a mon emacs ?? et ou les trouver secondairement :D

merci

2 réponses

Arf merci de vos reponses xD
Je cherche tout seul quand même, on ma dit dinstaller le packet "build essential" mais jle trouve pas.
je continue de chercher et je posterai la reponse.

merci encore de votre aide xD
0
$Dollar$ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 1
3 mars 2008 à 23:16
C'est bon j'ai la solution, après presque 2h30 de recherches.
Mon problème était le suivant: il faut modifier le fichier ".bashrc" (ls -a dans un terminal pour afficher les dossiers cachés).
Pour coder en C++ sous emacs, il faut simplement: installer le packet emacs et le packet gcc.
On tape son fichier.cc (sans headers et tout le machin).

On compile avec g++:
$ g++ test.cc -o test
et LA moi pour exécuter mon progamme je taper simplement:
$ test
mais NON, il faut taper:
$ ./test

je sais pas pourquoi mais bon, il faut maintenant modifier la variable PATH ma-t-on dit dans le fichier .bashrc.

En espérant que ceci aident d'autres gens dans le meme cas.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
3 mars 2008 à 23:30
Merci ;-))

Tiens, ça devrait te servir : Exécuter un script shell et La variable d'environnement PATH

;-))
0