"Operating system no found"

Fermé
trypan - 29 févr. 2008 à 14:06
gui_ohm Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 1 mars 2008 à 18:36
Bonjour,
à la suite de nombreux problèmes j'ai été obliger de formater mon disque dur, je l'ai fait avec DiscKiller. Mais le problème c'est que il est impossible de réinstaller XP pro... quand je met le CD il ne démarre pas, je vois juste a l'écran "Operating system no found".
J'ai pourtant bien configuré le BIOS pour qu'il boot en premier sur le CD.

Peut être que cela vient du fait que mon disque dur n'est plus en NTFS ? Dans ce cas est-il possible de boot avec une clé usb pour le remettre en NTFS ?

Merci d'avance !

6 réponses

Martigo Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 21
29 févr. 2008 à 14:09
Salut,
revérifie ton bios et au demarrage du cd on te dis d'appuyer sur une touche pour démarre l'install.
Sinon au demarrage,appuie sur la touche corespondante à boot menu et choisi cd-rom
0
J'ai bien vérifier le BIOS, l'ordre des BOOT est bon...Au démarrage le PC ne me demande rien du tout ! Il se contente d'une page désespérément noir avec uniquement marqué en haut le message d'erreur. Pourtant au démarrage j'entends bien le CD se lancer mais il ne passe rien du tout...
0
Martigo Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 21 > trypan
29 févr. 2008 à 14:19
au tout début du démarrage, il y a un écran qui dit press F10 pour bios etc...
dis moi comment tu as reglé ton bios
0
trypan > Martigo Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
29 févr. 2008 à 14:22
Un premier Boot j'ai le lecteur CD et en second le DD...
0
Martigo Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 21 > trypan
29 févr. 2008 à 14:24
bizarre....
je cherche et je te redis tout ca
0
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
29 févr. 2008 à 14:11
Apparemment ton bios ne boot pas sur le cd, mais sur le disque dur et comme tu a reformaté celui-ci, il n'y a plus de système d'exploitation de là "operating system no found"
0
Martigo Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 21
29 févr. 2008 à 14:13
Ca on avait compris....
regarde que ton lecteur cd soit en primary boot et il ne devrait pas y avoir de problemes
0
trypan > Martigo Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
29 févr. 2008 à 14:19
il est en primary boot ...
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
29 févr. 2008 à 14:18
bonjour

si ton bios permet de rebooter sur ta clé oui

mais si ton disque d'install n'est pas bootable, ce que je crois tu auras toujours ce problème.
j'explique
tu dis qu'il ne trouve pas un os, mais est ce que ton pc amorce le lecteur au démarrage? Si c'est le cas tu n'as que quelques seconde pour demarrer sur ton cd. Par contre s'il part sur le cd et que celui ci n'est pas bootable il ne dira rien et continuera son chemin sur le DD. D'ou le "Operating System not found"

1iere solution : lecteur de disquette creer une disquette de lancement et booter dessus

2ieme solution: ta clé usb

3ième solution : prendre un cd bootable de n'importe quel os et verifier qu'il boot bien sur ton lecteur et faire verifier ton disque d'install sur un autre pc
0
gui_ohm Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 13
29 févr. 2008 à 14:20
Salut,
ne cherche pas du côté du système de fichier. C'est le système d'exploitation, durant l'installation, qui permet justement de formater un disque comme tu l'entends (NTFS par exemple).
Donc, qui ne soit pas formaté pour le moment n'a pas à poser de problème. :-)

Sinon, pour répondre à ta question, oui il est possible de booter à partir d'une clé USB mais là ça ne sert à rien.

Te sers-tu souvent du lecteur que tu utlises pour ré-installer Windows? Es-tu sur de son bon fonctionnement?
Télécharge éventuellement un Live CD Linux pour voir s'il boot lui...
0
Alors justement...j'ai bien pensé à télécharger linux pour voir si ce n'était pas un problème lié au fait que le CD de XP ne soit pas bootable. Mais le hic c'est que le PC que je me sert actuellement n'a pas de graveur...d'où mon idée de le faire partir plutôt de ma clé USB...
0
Et pour répondre à la seconde partie de ta question je suis sur que mon lecteur marche...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gui_ohm Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 13
29 févr. 2008 à 18:45
Ton CD Windows ne peut être que bootable...
Enfin, si on parle bien d'un CD officiel acheté comme il se doit ou "donné" avec un PC neuf ^_^.
0
Euuuu non...il n'y acheté ni "donné"...enfaite je dirais même qu'il est complétement craké ! Néanmoins c'est une copie direct d'un original (et pas chopé sur e mule...), et je l'ais en plus déjà installé sur un autre PC donc il est bien bootable...
0
gui_ohm Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 13
1 mars 2008 à 18:36
Ah bon. Donc tu as la réponse à la question que tu poses toi-même dans ton post 11: "j'ai bien pensé à télécharger linux pour voir si ce n'était pas un problème lié au fait que le CD de XP ne soit pas bootable."

1. Si ton CD est bien bootable.
2. Si ton lecteur de CD marche bien.
3. Si la configuration de ton boot sequence n'embêche pas le Cd d'être reconnu.

Je ne vois vraiment pas d'où ça peut provenir...
0