Connexion wifi livebox ne marche plus

Fermé
anne - 23 févr. 2008 à 19:01
 Big ray - 3 avril 2008 à 03:19
Bonsoir,
j'ai un PC (windows xp) connecté à une livebox inventel par usb . cette connexion marche très bien depuis 2 ans.
le mois dernier j'ai acheté un portable (vista préinstallé) avec wifi intégré. je l'ai connecté sans problème et tout marchait très bien jusquà la semaine dernière où j'ai voulu essayer d'imprimer depuis mon portable sur l'imprimante du pc. j'ai suivi les procédures pour créer un réseau sans fil , installé le driver d'imprimante sur le portable. le réseau s'est créé (je voyais les fichiers partagés du pc sur mon portable) mais l'impression n'a jamais fonctionné (tant pis). le même soir j'ai aussi essayé de connecter la psp de mon fils au réseau mais ça n'a pas marché : je ne savais pas s'il fallait choisir wep ou wpa... là encore, tant pis, il peut s'en passer!
le problème est que depuis ce soir là , ma connexion wifi portable ne marche plus:
->quand je suis à plus d'un mètre de la livebox windows ne détecte aucun réseau.
->quand je me rapproche (à 50cm..) des réseaux sans fils sont disponibles : wanadoo (5 barres vertes-> excellent wpa) et livebox (1 barre verte->faible wep). je clique sur connexion wanadoo :ça ne marche pas. Diagnostic -> réessayer Nouvelle tentative etc... au bout de 15 fois (ou 10 ou 20) "réparation" , demande de saisie de la clé wap , association live box (j'appuie sur le bouton ) re-diagnostic , re- tentative etc... une fois sur 10, ça marche : j'ai d'abord une connectivité limitée et pas d'accès internet , mais en insistant je finis par me connecter : youpi ! mais ça ne dure pas plus de 2 minutes et si j'éloigne mon portable de la livebox tout est à recommencer . c'est comme si la connexion ne fonctionnait que durant le temps où la livebox est en mode association.
j'ai refait ces manip au moins 50 fois cet après midi, j'ai lu des tas de discussions sur ce sujet sur plusieurs forums mais je ne trouve rien qui marche et j'hésite à faire des manipulations dans les configurations puisque tout marchait bien avant...
Quelqu'un a-t'il une idée pour m'aider ? D'avance merci !
A voir également:

2 réponses

guytout1 Messages postés 1278 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 91
23 févr. 2008 à 19:04
as tu appuyer sur le bouton derriere ta box pour reconnaissance wifi
0
nanoubiz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
23 févr. 2008 à 19:09
merci de me répondre !
oui j'ai bien appuyé sur le bouton ; d'ailleurs il semble que je n'arrive à me connecter que lorsque le la livebox est en mode associatiion (diode clignotante pendant 10mn)
0
nanoubiz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 > nanoubiz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
24 févr. 2008 à 17:02
ça y est ! j'ai récupéré ma connexion wifi ! si ça peut aider quelqu'un, voici ma solution : après avoir lu différents conseils sur les forums , j'avais tenté à plusieurs reprises de modifier les paramètres wifi dans la configuration de ma livebox (inventel) : WEP OU WPA , WEP seulement , WPA seulement, aucune, etc... rien n'y faisait.
Aujourd'hui, la peur au ventre (à l'idée de perdre aussi la connexion sur le PC et ma ligne téléphonique ADSL), j'ai décidé de réinitialiser ma Livebox. Après quelques minutes de panique (mon CD d'installation ne marche plus: il s'arrête au 2ème écran de l'installation) , j'ai eu accès à la configuration Live box pour tout reconfigurer (identifiant, mdp etc...).
Ma connexion internet depuis le PC et ma ligne téléphoniques se sont remises en route (ouf) par contre toujours la même galère sur le portable : "aucun réseau détecté". essai, re-essai, rien à faire...
Retour dans la config. livebox pour vérifier les paramètres:
Le paramètre WIFI était sur WPA -ce qui me semble normal puisque dans les parametres de sécurité (que je n'ai pas touchés), il était indiqué WPA/TKIP. Par acquit de conscience, j'ai cliqué sur "soumettre" (alors que je n'avais pas fait de modif). Et depuis , miracle : mon portable "détecte" enfin à nouveau le réseau sans fil et j'ai pu réinitialiser ma connexion (bouton association de la livebox puis clé WPA) et ça roule !
0
guytout1 Messages postés 1278 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 91 > nanoubiz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
24 févr. 2008 à 17:06
heureux pour toi bon surf
0
Bonjour j'ai a peu près le meme probleme sauf que moi la connection wifi detecte bien le reseau et fait ensuite 2 possibilité :

ou je tente de la connecter en infrastructure = connection limité ou inexistante .


ou je la connecte en ad-hoc sur un canal aléatoire : sa se connecte bien au réseau mais toujours pas de net .


Aidez-moi SVP ^^
0